Boiron lance Arnicare Sport, en complément d'Arnica Gel, déjà recommandé par le thérapeute sportif en chef des Canadiens de Montréal, Graham Rynbend

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE, QC, le 14 juin 2011 /CNW Telbec/ - Boiron Canada lance Arnicare Sport, un tout nouveau produit destiné aux sportifs, qu'ils soient professionnels, amateurs ou occasionnels. Arnicare Sport rend l'activité physique agréable en prévenant et soulageant les crampes, les courbatures et la fatigue musculaire.

Utilisé en complément d'Arnica Gel - gel spécialement conçu pour réduire les douleurs musculaires, l'inflammation et les ecchymoses - Arnicare Sport est un indispensable dans le sac de sportif.

ARNICARE SPORT
Arnicare Sport est un produit naturel non dopant qui augmente la résistance à l'effort et permet une récupération plus rapide et plus efficace. Il est composé de trois ingrédients actifs naturels qui agissent sur les symptômes ressentis lors d'un effort physique prolongé. L'Arnica montana soulage les douleurs musculaires; le Sarcolacticum acidum et le Zincum oxydatum diminuent les effets de l'acide lactique, dont l'accumulation dans les muscles est responsable des crampes et des courbatures.

Simple à utiliser, Arnicare Sport accompagne le sportif avant, pendant et après l'effort musculaire :

• prendre un comprimé à croquer la veille d'un entrainement ou d'une compétition;
  • pendant l'effort, prendre un comprimé par heure pour prévenir les crampes et rester performant;
  • pour lutter contre les courbatures qui surviennent généralement 10 à 14 heures après l'activité physique, prendre un comprimé par heure jusqu'à amélioration.

Arnicare Sport est offert dans un emballage comprenant deux tubes pratiques de 11 comprimés chacun et est vendu au prix suggéré de 14,49 $.

ARNICA GEL
Arnica Gel agit rapidement sur les douleurs musculaires, les inflammations et les ecchymoses grâce à son principal ingrédient actif naturel, l'Arnica montana. L'Arnica montana est une plante très populaire en Europe, dont les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques sont reconnues depuis le 16e siècle. Elle pousse à l'état sauvage dans les régions montagneuses d'Europe où elle est récoltée par des botanistes des Laboratoires Boiron.

Arnica Gel est sans effets secondaires connus, sans contre-indications et ne contient aucun anesthésiant ou substance dopante. Ce gel est l'allié de tous, qu'on soit un sportif de haut niveau, ou une personne qui ressent à l'occasion des douleurs musculaires (par exemple suite à des activités comme le jardinage, le ménage, le golf ou tout autre effort physique). De plus en plus de chirurgiens plasticiens recommandent également l'utilisation d'Arnica Gel lors d'une chirurgie pour soulager la douleur, l'inflammation et les hématomes.

Arnica Gel pénètre rapidement et procure une agréable sensation de fraîcheur à l'application. Le gel ne laisse aucune trace de gras, ne tache pas et ne colle pas. Il suffit d'appliquer Arnica Gel le plus rapidement possible après le traumatisme en massant la région douloureuse.

Arnica Gel est offert en tube de 75g et son emballage bénéficie depuis peu d'une nouvelle identité visuelle. Il est vendu en pharmacie et dans les magasins d'aliments naturels au prix de 15,99$.

« Avec Arnica Gel et Arnicare Sport, nous souhaitons apporter aux sportifs du dimanche comme aux joueurs des Canadiens les moyens d'aller chercher la performance, en utilisant des produits naturels et non dopants», souligne Majid Djoudi, président-directeur général de Boiron Canada.

Graham Rynbend, thérapeute sportif en chef des Canadiens de Montréal, est un utilisateur des produits Boiron : « J'utilise régulièrement Arnica Gel pour soulager les douleurs musculaires et je le recommande aux joueurs des Canadiens. Dans la pratique du hockey professionnel, les courbatures, la fatigue musculaire, les bleus et les bosses sont très fréquents; et pour mes joueurs, je veux les meilleurs produits.», mentionne-t-il.

À PROPOS DES LABORATOIRES BOIRON
Chef de file mondial en homéopathie, les Laboratoires Boiron sont notamment très connus pour Oscillococcinum® - Oscillo® - médicament leader pour lutter contre l'état grippal; Arnica Gel pour les traumatismes et les douleurs musculaires, et la gamme de médicaments pour enfants - Camilia, Cocyntal, Coryzalia et Stodal. Depuis plus de 75 ans à travers le monde, les Laboratoires Boiron se sont toujours engagés pour le développement de l'homéopathie dans la recherche scientifique. Ils s'impliquent également dans la formation des médecins et professionnels de la santé et dans la promotion de l'homéopathie auprès du grand public. Les Laboratoires Boiron sont établis au Canada depuis 1988 et leur siège social est situé à Saint-Bruno-de-Montarville. Les médicaments Boiron sont disponibles dans les pharmacies, magasins d'aliments naturels et grandes surfaces dans tout le pays. Ils bénéficient d'une autorisation de mise sur le marché délivrée par Santé Canada (Drug Identification Number-Homeopathic Medicine) qui garantit leur innocuité et les normes strictes de fabrication.

Aujourd'hui, les Laboratoires Boiron comptent 4 000 collaborateurs, 23 filiales à l'étranger, 5 sites de production et des médicaments distribués dans plus de 80 pays. (http://boiron.ca/)

Bas de vignette : "Graham Rynbend, thérapeute sportif en chef des Canadiens de Montréal, utilisateur des produits Boiron. (Groupe CNW/Boiron Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110614_C5632_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE Boiron Canada Inc.

ou une entrevue avec Graham Rynbend, le thérapeute sportif en
chef des Canadiens de Montréal, veuillez contacter :
BRIGITTE FILIATRAULT
Brigitte Filiatrault Relations Publiques
514-521-8216  /  514-702-2744 (cell.)
filiatraultb@videotron.ca

Boiron Canada Inc.