BMW Group Canada enregistre un premier trimestre solide

Les ventes du groupe ont progressé de près de 9 % au T1 2011

RICHMOND HILL, ON, le 1er avril /CNW/ - Après les résultats records des mois de janvier et février, les résultats de mars 2011 ont aidé BMW Group Canada à inscrire un T1 en nette progression par rapport au premier trimestre de 2010. Les ventes du groupe (BMW et MINI combinés), dont le cumul annuel totalise 6 087 unités vendues, ont dépassé celles enregistrées au premier trimestre de 2010 de 8,9 %.

« Nous sommes heureux d'avoir enregistré de vigoureux résultats au premier trimestre », a affirmé Manfred Braunl, président et chef de la direction, BMW Group Canada. « Nous prévoyons lancer plusieurs nouveaux produits et croyons que le prochain trimestre sera tout aussi solide, sinon plus. »

BMW.
La marque BMW a déclaré des ventes en cumul annuel de 5 327 unités, soit 8,4 % de plus qu'au premier trimestre de 2010. La Série 5 s'est particulièrement démarquée au premier trimestre de 2011 avec 744 unités vendues, une progression de près de 95 % comparativement au premier trimestre de 2010. La toute nouvelle BMW X3 a également connu un T1 robuste avec 897 unités vendues, soit 71,8 % de plus qu'au premier trimestre de 2010.

MINI.
Au premier trimestre de 2011, MINI a inscrit 760 unités vendues, soit 12,8 % de plus qu'au T1 2010. Deux modèles ont stimulé les ventes de la marque au premier trimestre de 2011, soit le MINI Clubman, dont le nombre d'unités vendues a bondi de 48,6 % par rapport au premier trimestre 2010, et le tout nouveau MINI Countryman (non disponible au T1 2010).

Motorrad.
BMW Motorrad Canada a déclaré des ventes en cumul annuel de 235 unités, en recul de 27,5 % comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent. L'arrivée du printemps et de la toute nouvelle K1600 devrait stimuler les ventes de la marque au cours des mois à venir.

Voitures d'occasion.
Les ventes de voitures d'occasion de marque BMW sont en hausse de 13 % par rapport au premier trimestre de 2010, avec 2 943 unités vendues. Quant à la marque MINI, les ventes trimestrielles de voitures d'occasion sont en hausse de 151 % par rapport à 2010, avec 608 unités vendues. Ces deux résultats constituent des records trimestriels au chapitre des ventes de voitures d'occasion par BMW Group.

BMW Group Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement au détail et de location portant sur les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves ou d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 41 concessionnaires BMW, 19 concessionnaires de motocyclettes BMW et 26 concessionnaires MINI dans tout le pays.

SOURCE BMW Canada Inc.

Barb Pitblado, directrice, Communications d'entreprise