BMW Group Canada enregistre ses meilleures ventes pour un mois d'août.

Nouveau record de ventes en cumul annuel.

RICHMOND HILL, ON, le 1er sept. 2011 /CNW/ - BMW Group Canada (marques BMW et MINI combinées) a déclaré des ventes au détail de 2 844 unités en août, une augmentation de 4,1 % comparativement au mois d'août 2010. Au total, 22 605 unités ont été vendues à ce jour en 2011, soit une hausse de 11,4 % par rapport à l'année dernière.

BMW.
La marque BMW a enregistré ses meilleures ventes pour un mois d'août avec 2 442 unités, une hausse de 4,3 % par rapport au même mois l'an dernier. Le tout nouveau X1 continue sur sa lancée, tandis que les modèles de série 5, X3 et X5 maintiennent un bon rendement. Les ventes en cumul annuel de 19 300 unités représentent une augmentation de 10,8 % par rapport �� la même période l'année dernière. Avec cet autre sommet sans précédent au chapitre des ventes mensuelles en août, la marque a maintenant établi de nouveaux records mensuels de ventes pendant sept des huit derniers mois.

MINI.
MINI a déclaré des ventes de 402 unités en août, une hausse de 3 % par rapport à août 2010. Le modèle à hayon a stimulé les ventes de la MINI en août. MINI a vendu 3 305 unités à ce jour en 2011, une augmentation de 15 % comparativement à la même période l'an dernier.

Motorrad.
BMW Motorrad Canada a déclaré des ventes de 186 unités, un sommet pour le mois d'août, soit une hausse de 0,5 % par rapport à août 2010. En cumul annuel, la marque a généré des ventes de 1 354 unités, une diminution de 16,4 % par rapport à la même période l'an dernier.

Voitures d'occasion.
Au chapitre des voitures d'occasion de marque BMW, 1 095 unités ont été vendues au détail en août, soit un recul de 4,1 % comparativement à août 2010. En cumul annuel, un total de 8 665 unités ont été vendues, soit une progression de 3,7 % par rapport à la même période l'an dernier.

Quant à la marque MINI, 142 unités ont été vendues, soit une baisse de 9,6 % comparativement à août 2010. En cumul annuel, les ventes de MINI d'occasion ont atteint 1 458 unités, soit une hausse de 47,6 % par rapport à la période correspondante il y a un an.

BMW Group Canada

Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection portant sur les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves ou d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 43 concessionnaires de voitures BMW, 20 concessionnaires de motocyclettes BMW et 28 concessionnaires MINI dans tout le pays.

SOURCE BMW Canada Inc.

Barb Pitblado