BMW Group Canada annonce la nomination de son nouveau président et chef de la direction.

L'Argentin Eduardo Villaverde entrera en fonction le 1er septembre 2011.

RICHMOND HILL, ON, le 30 juin 2011 /CNW/ - BMW Group Canada a annoncé aujourd'hui la nomination d'Eduardo Villaverde au poste de président et chef de la direction à compter du 1er septembre 2011. M. Villaverde remplace Manfred Braunl qui a quitté BMW Group.

Avant de se joindre à la filiale canadienne de BMW, M. Villaverde occupait le poste de président et chef de la direction de BMW Group Spain depuis août 2008. Il a commencé sa carrière avec BMW Group en 1995, à titre de directeur et chef des finances de BMW de Latinoamérica S.A. En 1999, M. Villaverde a été muté à BMW do Brasil Ltda., où il a été responsable des marques BMW et Land Rover à titre de président et chef de la direction. Il a ensuite dirigé BMW Group Argentina et BMW Group Central and South America avant de joindre le BMW Group Spain en 2008.

« Eduardo compte plus de 20 ans d'expérience de direction », a déclaré Jim O'Donnell, président, BMW of North America, LLC. « Nous sommes ravis qu'il mette ces compétences en direction au profit du marché canadien, alors que nous nous efforçons d'accroître nos volumes de ventes et que nous lançons une nouvelle sous-marque à l'échelle mondiale. »

BMW Group Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection portant sur les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves ou d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 43 concessionnaires BMW, 20 concessionnaires de motocyclettes BMW et 28 concessionnaires MINI dans tout le pays.

BMW Group
Avec ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce, BMW Group est l'un des fabricants de voitures et de motocyclettes les plus prospères au monde. Société d'envergure mondiale, BMW Group exploite 24 usines dans 13 pays et compte sur un réseau de vente couvrant plus de 140 pays.

Au cours de l'exercice 2010, BMW Group a vendu 1,46 million d'automobiles et plus de 110 000 motocyclettes dans le monde entier. Avec des produits d'exploitation de 60,5 milliards d'euros en 2010, le bénéfice avant impôt du groupe a atteint 4,8 milliards d'euros en 2010. Au 31 décembre 2010, BMW Group comptait environ 95 500 employés.

La réussite de BMW Group a toujours reposé sur la réflexion à long terme et sur des gestes responsables. C'est pourquoi, dans le cadre de sa stratégie, la société a mis en œuvre des mesures de viabilité écologiques et sociales dans l'ensemble de la chaîne de valeur ainsi que des mesures de responsabilité globale quant aux produits en plus de s'être clairement engagée à préserver les ressources. Grâce à ses efforts, BMW Group s'est classé premier aux indices de durabilité Dow Jones au cours des six dernières années.

SOURCE BMW Canada Inc.

Barb Pitblado, directrice, Communications d'entreprise