BMW Canada annonce la nomination d'un nouvel instructeur de conduite en chef

Philippe Létourneau prend le volant pour poursuivre l'engagement de longue date de l'entreprise envers la sécurité du conducteur

RICHMOND HILL, ON, le 27 avril /CNW/ - BMW Canada est heureuse d'annoncer la nomination de Philippe Létourneau, expert de conduite reconnu et ancien pilote de course, à titre d'instructeur de conduite en chef. Dans ses nouvelles fonctions, Philippe sera responsable de tous les volets du programme de formation de conduite de BMW Canada à l'intention des consommateurs, une approche totalement intégrée visant à renforcer la sécurité routière et qui favorise depuis plus de 30 ans l'adoption de normes élevées et de bons comportements de conduite.

Létourneau : un habitué de la conduite sécuritaire.
À titre d'ancien pilote de course professionnel ayant cumulé de longues années d'expérience dans l'enseignement à des débutants et des professionnels, Philippe est un expert aguerri dans toutes les sphères de la formation de conduite, en plus d'être un fervent défenseur de la sécurité au volant. Récemment, Philippe conseillait certains des plus dangereux conducteurs au Canada à la populaire émission télévisée « Canada's Worst Driver ». À titre d'instructeur de conduite en chef de BMW Canada, Philippe mettra à profit ses connaissances dans tous les volets du programme de formation de conduite BMW, notamment le développement du programme ainsi que l'enseignement en classe et au volant.

« Je suis emballé et très fier d'occuper ce nouveau poste à titre d'instructeur de conduite en chef pour BMW Canada », affirme Philippe. « Il est important que tous les conducteurs, sans égard à leur calibre, suivent une formation de base sur la conduite sécuritaire. BMW est depuis des décennies un précurseur en matière de sécurité au volant. Construire les meilleures voitures au monde est une chose, mais les plus importantes décisions de fin de journée sont prises par les conducteurs ; ainsi, nous travaillons dans le but de donner les aptitudes et les connaissances nécessaires à la conduite à tous ceux qui participent à nos programmes de formation. »

Expériences de conduite du BMW Group : Une longue tradition en matière de responsabilité et de sécurité.
Lorsque BMW a fondé son école de conduite dans les années 70, l'objectif était claire : « Identifier la combinaison optimale de la meilleure voiture et du meilleur conducteur. » Jusqu'ici, cet objectif et cet engagement sont demeurés inchangés, témoignant ainsi de la responsabilité totale qu'assume le BMW Group en matière de sécurité routière.

Cette responsabilité est issue du fait que, mise à part la production de véhicules particulièrement sécuritaires, la promotion des aptitudes de conduite est également une façon de réduire le nombre d'accidents.

À titre de chef de file mondial de la sécurité automobile et de la formation de conduite, BMW privilégie une approche totalement intégrée de la sécurité routière, peu importe les conditions routières », souligne Philippe. « Depuis le lancement du programme de formation de conduite, BMW propose une série de cours de formation de conduite qui offrent aux conducteurs canadiens une occasion unique d'acquérir des compétences de conduite, des notions approfondies sur la sécurité et une meilleure compréhension des caractéristiques d'un véhicule auprès d'instructeurs hautement qualifiés de BMW, comme moi. »

La formation de conduite BMW est offerte à tous les conducteurs canadiens qui sont titulaires d'un permis de conduire valide. « Il n'est pas nécessaire d'être propriétaire d'une BMW pour participer, conclut Philippe, mais c'est une occasion en or de prendre le volant de ces véhicules exceptionnels dans des circonstances uniques. »

Vivre l'expérience d'un événement Essai routier BMW : Philippe Létourneau présente xDrive lors d'événements à venir.
Philippe effectuera ses débuts à titre d'instructeur en chef en prenant part à une série d'événenements BWW xDrive au cours desquels les participants auront la chance de vivre l'expérience unique de conduite une BMW de Série X, en classe et sur piste. Deux cours uniques permettent aux participants de tester la tenue de route d'un véhicule et d'en connaître plus sur les capacités hors route, et Philippe sera à la disposition des participants pour les renseigner sur la sécurité routière.

Ces événements auront lieu aux endroits suivants :

Vancouver :  BC Driving Centre de Pit Meadows
29 avril au 1er mai
Montréal :  Icar, Mirabel
27 au 29 mai
Toronto :  Toronto Congress Centre
10 au 12 juin, et 17 au 19 juin

L'inscription aux événements est gratuite : premier arrivé, premier servi. Il suffit de cliquer sur le lien suivant :

Entrevues des médias : Des entrevues sur place avec Philippe peuvent être planifiées à ces trois endroits. Philippe est à votre disposition pour discuter du programme de formation de conduite, de son nouveau rôle à titre d'instructeur de conduite en chef, des tendances en regard de la conduite dangereuse, et pour fournir des conseils pratiques sur la conduite sécuritaire d'un véhicule.

BMW Group au Canada

Établi à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de hautes performances de prestige, des véhicules d'activités sportives, des motocyclettes et des MINI de BMW. Services financiers BMW Group Canada, une division à part entière de BMW Group Canada, offre des produits de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection pour les automobiles BMW et MINI neuves et d'occasion, de même que des produits de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. BMW Group est constitué d'un réseau de 41 concessionnaires d'automobiles BMW, de 18 concessionnaires de motocyclettes BMW  et de 26 concessionnaires MINI répartis dans tout le pays.

SOURCE BMW Canada Inc.

Barbara Pitblado, directrice des communications d'entreprise
BMW Group Canada
905-428-5005 ou barb.pitblado@bmwgroup.ca