BMW annonce des ventes sans précédent en janvier

BMW Group Canada donne le ton pour 2011

RICHMOND HILL, ON, le 1er févr. /CNW/ - BMW Group Canada a réalisé des ventes au détail record pour le mois de janvier avec 1 373 unités vendues, soit une augmentation de presque 15 % (ou 175 unités) par rapport à la même période l'an dernier.

BMW.
La marque BMW a enregistré des ventes de 1 215 unités au cours du mois de janvier, soit une augmentation de 16,7 % par rapport à janvier 2010. Le nouveau VAS X3 et la nouvelle BMW Série 5 ont également contribué à cette forte hausse.

MINI.
La marque MINI a déclaré des ventes au détail de 158 unités en janvier, soit une augmentation de presque 1 % par rapport à la même période l'an dernier. La gamme actualisée et l'arrivée sur le marché de la MINI Countryman devraient également contribuer au succès de MINI en 2011.

Motorrad.
BMW Motorrad Canada a réalisé les meilleures ventes de son histoire pour un mois de janvier avec 55 motocyclettes vendues. Le grand intérêt suscité par les tout nouveaux modèles K1600 GT et GTL devrait assurer l'élan commercial au cours de l'année.

Voitures d'occasion.
Au chapitre des voitures d'occasion de marque BMW, 792 unités ont été vendues, soit une augmentation de 7,8 % par rapport à janvier 2010.

Les ventes mensuelles de MINI d'occasion ont augmenté de 150 % par rapport à janvier 2010, avec un total de 145 unités vendues.

BMW Group Canada

Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement au détail et de location portant sur les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves ou d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 41 concessionnaires BMW, 18 concessionnaires de motocyclettes BMW et 26 concessionnaires MINI dans tout le pays.

SOURCE BMW Canada Inc.

Barb Pitblado, directrice, Communications