BMO Solutions d'achat et de paiement: trois stratégies d'entreprise pour survivre en 2009 - Eliminer le gaspillage, les brèches et le cloisonnement, un gage de prospérité



    MONTREAL, le 19 févr. /CNW/ - Les récentes prévisions économiques
indiquent que la récession pourrait être plus sévère et plus longue que ce que
l'on avait d'abord estimé. C'est dans ce contexte que BMO Solutions d'achat et
de paiement, société de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), propose ses
stratégies en matière d'achat et de paiement pour survivre en affaires en
2009.
    "C'est en période de difficultés économiques que des fonctions comme les
achats et les approvisionnements peuvent vraiment se mettre à l'avant-scène",
a affirmé Terry Wellesley, directeur général de BMO Solutions d'achat et de
paiement. "Les entreprises qui savent tirer parti de ces fonctions pour
élaborer des stratégies visant à éliminer le gaspillage, à colmater les
brèches et à consolider leur base financière émergeront de la crise en
meilleure position et armées d'un plus grand nombre de possibilités."
    Travaillant avec des entreprises à l'échelle internationale pour les
aider à éliminer les processus inefficaces et à améliorer leurs pratiques
commerciales et leurs contrôles, BMO Solutions d'achat et de paiement a
élaboré trois stratégies pour atteindre un niveau optimal d'efficacité et
d'imputabilité, ce dont les entreprises ont besoin pour relever les défis de
la conjoncture actuelle.

    
    -   Abattre les cloisons entre la chaîne d'approvisionnement sur le plan
        opérationnel et la chaîne d'approvisionnement sur le plan financier

           -  En éliminant les cloisons entre ces deux secteurs névralgiques,
              les dirigeants d'organisations peuvent avoir une meilleure
              vision et un meilleur contrôle de leurs achats et de leurs
              investissements tout en optimisant l'utilisation de leur fonds
              de roulement et de leur trésorerie. La collaboration inter-
              services simplifie tout le processus, de l'approvisionnement au
              paiement, qu'il s'agisse de l'acquisition de matières premières
              ou de l'obtention de services de consultation en technologie de
              l'information. Cette initiative est une source d'avantages
              immédiats de par la réduction des frais directs et indirects.

    -   Faire en sorte que votre gestion des frais de déplacement devienne
        une norme d'excellence en matière de gestion des coûts

           -  Assurez-vous que l'on respecte la politique de frais de
              déplacement de l'entreprise. Préconisez l'utilisation de cartes
              d'entreprise pour tous les frais de déplacement afin de
              recueillir de précieuses données à partir de chaque
              transaction. Il en résultera une plus grande transparence que
              l'organisation pourra mettre à profit en surveillant mieux
              l'adhésion à sa politique en matière de frais, en favorisant
              l'efficacité et en repérant des possibilités d'économiser. On
              peut ainsi obtenir des gains rapides qui améliorent le bilan.

    -   Tirer parti de la technologie pour automatiser les processus et
        améliorer les contrôles

           -  Grâce à la technologie, les organisations peuvent réduire le
              nombre d'interventions humaines dans les chaînes
              d'approvisionnement sur les plans opérationnel et financier.
              L'approvisionnement électronique, l'analyse des achats, la
              facturation et paiement électroniques et la gestion des
              contrats tout au long de leur durée apportent des avantages qui
              vont bien au-delà de la réduction des coûts. Le recours à ces
              moyens projette un meilleur éclairage sur les achats,
              entraînant l'adoption de meilleures pratiques; il se traduit
              par une amélioration du contrôle des processus garantissant le
              respect de la conformité, et apporte la souplesse requise pour
              naviguer pendant les périodes d'incertitude.

    Approche holistique en matière d'achat et de paiement
    

    BMO Solutions d'achat et de paiement propose une offre intégrée qui
transcende la ligne de démarcation traditionnelle entre les finances et les
approvisionnements. Le chef des finances et le chef des approvisionnements
doivent disposer de connaissances et de renseignements essentiels concernant
le processus d'approvisionnement et de paiement de l'organisation afin de
prendre les décisions éclairées et opportunes dans la gestion du fonds de
roulement. BMO intègre ses solutions bancaires comme les cartes de crédit, les
marges de crédit, les prêts, la gestion de trésorerie, les virements
télégraphiques, le financement du commerce international et le change, par
exemple, à une suite de solutions de gestion des achats polyvalentes afin de
créer une offre globale supérieure qui permet à la fonction finance et à la
fonction approvisionnement de communiquer en temps réel pour une meilleure
application de leur stratégie d'achat.
    Implantée à l'échelle de l'Amérique du Nord, BMO Solutions d'achat et de
paiement aide les clients à économiser et à améliorer leur productivité en
éliminant le recours aux factures papier, aux bons de commandes et aux chèques
tout en resserrant leur contrôle des dépenses, en assouplissant les modalités
du règlement des fournisseurs et en améliorant les rapports de gestion.
    Pour en connaître davantage, téléchargez le webinaire intitulé "Avez-vous
les bons outils de gestion des achats pour survivre à la crise économique?"
(en anglais) à l'adresse : http://www.bmospendandpayment.com/index.html.

    BMO Solutions d'achat et de paiement

    Société membre de BMO Groupe financier, BMO Solutions d'achat et de
paiement est un important fournisseur nord-américain de cartes commerciales et
de solutions d'achat et de paiement. Les produits de BMO Solutions d'achat et
de paiement sont largement utilisés par les sociétés, par les organismes sans
but lucratif et par les services gouvernementaux pour gérer et contrôler leurs
dépenses commerciales et pour mieux les comprendre.





Renseignements :

Renseignements: BMO Groupe financier, Lucie Gosselin, (514) 877-8224,
lucie.gosselin@bmo.com, Internet: www.bmo.com; Corporate Ink, Nina Gill, (617)
969-9192, ngill@corporateink.com

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

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