BMO lance une nouvelle série d'émissions en baladodiffusion qui propose des conseils judicieux aux acheteurs d'une première maison



    MONTREAL, le 19 avril /CNW/ - Les acheteurs d'une première maison qui
sont impatients de magasiner sur le marché en effervescence de l'immobilier au
Canada peuvent maintenant se tourner vers la technologie de l'heure sur
Internet afin de trouver des réponses à leurs questions les plus courantes.
BMO Banque de Montréal vient en effet de lancer une nouvelle série d'émissions
en baladodiffusion, destinée à informer les acheteurs entrant sur le marché de
l'immobilier pour la toute première fois.
    Ces émissions hebdomadaires seront disponibles gratuitement sur le site
BMO.com, de même que sur iTunes et sur les sites d'autres distributeurs de
fichiers balados. La série transportera les auditeurs au fil des décisions que
doivent prendre ceux qui ne sont pas familiers avec le processus d'achat d'une
maison, leur présentant les enjeux généraux tout en leur expliquant certains
détails importants, sans oublier de revoir certains des mythes les plus
courants.
    L'animateur bien connu André Hains s'entretiendra avec des experts, dont
Bob Dugan, économiste en chef de la Société canadienne d'hypothèque et de
logement, et des spécialistes hypothécaires de BMO, entre autres Yvon Boucher,
Luce Samson et Dominique Fortin, afin de guider les acheteurs de première
maison à travers les différentes étapes qui mènent à l'achat d'une propriété.
    "L'achat d'une première maison est un processus complexe et parfois
déroutant", a expliqué Cid Palacio, vice-présidente, BMO Banque de Montréal.
"Par la conception et la présentation de cette série d'émissions informatives
diffusées en baladodiffusion, BMO souhaite aider les acheteurs d'une première
maison en leur donnant toute l'information dont ils auront besoin pour
maîtriser leur anxiété et entrer sur le marché avec confiance."
    Tout au long de la série, les experts offriront à leurs auditeurs toutes
les connaissances dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées au
sujet de l'achat de leur première maison. Voici quelques-uns des thèmes qui
seront abordés :

    
        -  le "portrait global" - aperçu des plus récentes tendances sur le
           marché de l'immobilier et analyse des changements potentiels, en
           expliquant comment ces changements risquent d'affecter les
           acheteurs d'une première maison;
        -  financement hypothécaire 101 - explication du processus de demande
           d'un prêt hypothécaire et des garanties qui sont généralement
           demandées;
        -  passer à l'action et faire une offre - présentation des nombreux
           facteurs à considérer par les premiers acheteurs lorsqu'ils font
           l'achat d'une propriété, avec un aperçu des frais supplémentaires
           qu'ils pourraient être amenés à payer;
        -  regarder la réalité en face : pour en finir avec les mythes - une
           analyse point par point de certains des mythes et croyances qui
           influencent souvent les premiers acheteurs.
    

    "La récente flambée des prix de l'immobilier, en particulier dans les
grands centres urbains, et les taux d'intérêt en évolution constante ont fait
douter de nombreux consommateurs de leur capacité à s'offrir la maison de
leurs rêves" a expliqué Mme Palacio. "Leurs angoisses sont souvent amplifiées
par les mythes au sujet de la difficulté d'obtenir un prêt hypothécaire ou des
tendances du marché."
    "Les acheteurs d'une première maison d'aujourd'hui sont souvent des
jeunes qui sont fanatiques de l'Internet, et qui se tournent vers le Web pour
trouver des réponses à une liste sans fin de questions. Les fichiers en
baladodiffusion représentent donc le média interactif de prédilection pour
introduire les nouveaux venus au marché de l'immobilier et pour les guider
tout au long du processus", a fait remarquer André Hains.

    A propos de BMO Groupe financier

    Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est
    un fournisseur nord-américain de services financiers hautement
diversifiés. Fort d'un actif totalisant plus de 356 milliards de dollars
canadiens au 31 janvier 2007 et d'un effectif de plus de 35 000 employés, BMO
offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les services bancaires
de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO
Groupe financier assure ses services à la clientèle du Canada par l'entremise
de BMO Banque de Montréal, sa division canadienne de détail, et par
l'intermédiaire de BMO Nesbitt Burns, de BMO Ligne d'action et de BMO Banque
privée Harris, ses sociétés de gestion du patrimoine. BMO Marchés des
capitaux, division nord-américaine d'investissement et de services aux
entreprises, propose un ensemble complet de produits et de services financiers
à ses clientèles nord-américaine et internationale. Aux Etats-Unis, BMO assure
la prestation de ses services par l'entremise de Harris, société de services
financiers intégrés établie à Chicago, plus précisément des services
bancaires, ainsi que des services de prêt, d'investissement, de planification
financière, d'administration de fiducie, de gestion du portefeuille, de bureau
de gestion du patrimoine et de transfert du patrimoine à plus d'un million
d'entreprises et de particuliers.




Renseignements :

Renseignements: Lucie Gosselin, Montréal, lucie.gosselin@bmo.com, (514)
877-1101; Internet : www.bmo.com

Profil de l'entreprise

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.