BMO Groupe financier remporte des prix internationaux sur la qualité et la productivité



    Les prix internationaux Six Sigma récompensent BMO comme étant une des
    entreprises chefs de file au sein de leur industrie à l'échelle
    internationale; certaines initiatives sur les processus permettront à
    l'entreprise d'économiser 55 millions de dollars, pour des
    investissements d'à peine 5,3 millions de dollars.

    MONTREAL, le 19 nov. /CNW/ - BMO Groupe financier a remporté deux prix
internationaux Six Sigma dans le cadre d'une cérémonie de gala qui a eu lieu à
Las Vegas, le mois dernier. La Banque est la seule entreprise à avoir gagné un
prix dans deux des neuf catégories organisationnelles, soit :

    
    -   plus grande réussite dans l'intégration de Lean et de Six Sigma; et
    -   plus grande réussite dans la mise en place de Six Sigma au sein de
        l'industrie des services financiers.
    

    Les prix internationaux Six Sigma récompensent les entreprises du monde
entier pour leurs réalisations hors du commun sur le plan organisationnel,
grâce à l'application des méthodologies Six Sigma. Dans leur choix d'un
gagnant pour les prix, les juges tiennent compte de facteurs tels que la
pertinence sur le plan stratégique, la création de valeur, l'innovation, la
stratégie de mise en place et l'engagement des dirigeants. Les juges ont
qualifié le programme comme "l'un des projets de mise en place intégrée les
mieux documentés", et ont noté "l'excellente présence de BMO au sein de la
catégorie financière ainsi que le solide processus de sélection des projets
qu'elle a mis en place."
    Le projet Six Sigma, élaboré à l'origine chez Motorola durant les années
1980, est un programme entièrement axé sur l'évaluation de la capacité d'une
entreprise à satisfaire les exigences et les attentes de ses clients, en
réduisant au minimum les variations de processus qui sont à l'origine
d'erreurs. La méthodologie complémentaire Lean vise de son côté à offrir des
prix et services à des tarifs concurrentiels, en éliminant le rebut et ce qui
le génère.

    
    Le programme Lean Six Sigma s'harmonise directement avec les impératifs
    de BMO visant à :

    -   améliorer l'expérience-client en améliorant la qualité du service;
    -   augmenter le rythme en améliorant la vitesse à laquelle l'entreprise
        offre ses produits et services;
    -   stimuler la croissance en libérant du capital pour le
        réinvestissement, en vue d'améliorer la compétitivité de BMO.
    

    La mise en place des méthodologies Lean Six Sigma au sein de BMO,
démarrée en 2005, a permis de réduire les erreurs, d'améliorer la durée des
cycles et d'éliminer le rebut, et devrait générer des économies annuelles de
près de 55 millions de dollars sur une période de cinq ans, pour des
investissements d'à peine 5,3 millions de dollars.
    "Je suis très heureux des avantages sur le plan financier et de
l'amélioration que nous avons apportée à notre rendement grâce à la mise en
place des méthodologies Six Sigma à ce jour. BMO a obtenu un taux de rendement
exceptionnel sur son investissement au cours de l'exercice financier 2007, le
meilleur que j'aie jamais observé dans le cadre d'un programme
d'investissement d'entreprise", a déclaré Richard Lam, chef de la mise en
place, Bureau de gestion de la qualité et de la productivité, BMO Groupe
financier. "Lean Six Sigma présente un potentiel de réussite immense, au fur
et à mesure que nous allons étendre ces méthodologies hors du commun au sein
de l'industrie à d'autres secteurs d'activité au sein de BMO."





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Ronald Monet, Montréal,
ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Internet: www.bmo.com; Pour de plus
amples renseignements au sujet des prix internationaux Six Sigma, n'hésitez
pas à visiter le site que vous trouverez à l'adresse suivante:
http://www.tgssa.com/2007.html

Profil de l'entreprise

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.