BMO Fonds d'investissement et BMO Ligne d'action récompensées pour la qualité de leur service à la clientèle



    MONTREAL, le 17 févr. /CNW/ - BMO Fonds d'investissement et BMO Ligne
d'action ont toutes deux été récompensées pour la qualité exceptionnelle de
leur service à la clientèle en 2008, par la société Dalbar Inc., une
entreprise nationale de premier plan spécialisée en recherches, et qui évalue
la qualité du service à la clientèle auprès de nombreuses sociétés de
placement.
    Pour la troisième année consécutive, BMO Fonds d'investissement s'est
classée au premier rang des sociétés de fonds d'investissement, dans le cadre
de l'évaluation de rendement effectuée par Dalbar sur la qualité du service
dans le secteur des fonds d'investissement, de son classement annuel et de son
rapport sur les tendances actuelles, et ce, pour la qualité de ses services à
sa clientèle francophone aussi bien qu'anglophone.
    BMO Fonds d'investissement s'est classée dans le premier quartile à
chacun des 12 mois de l'année. Dalbar a récompensé BMO Fonds d'investissement
pour sa capacité à attirer des clients et à les retenir grâce à un service de
qualité exceptionnelle, particulièrement en ces temps d'incertitude affectant
l'économie et les marchés, en usant des meilleures pratiques et en utilisant
un logiciel de gestion de l'expérience-client.
    BMO Ligne d'action s'est quant à elle placée au second rang dans le
classement de Dalbar sur l'efficacité des ventes dans le secteur du courtage
en direct, et dans son rapport sur les tendances actuelles.
    "Nous sommes très honorés d'avoir été classés comme étant les meilleurs
en matière de service à la clientèle pour la troisième année consécutive", a
déclaré Linda Knight, présidente et chef de l'exploitation, BMO Fonds
d'investissement. "Cette récompense vient rendre hommage au travail de nos
professionnels, qui travaillent au quotidien auprès de nos clients afin de les
aider à donner du sens aux questions d'argent. Notre message aux Canadiens est
de cotiser à leur REER, afin qu'ils soient mieux placés pour atteindre leurs
objectifs financiers à long terme."

    
    Méthodologie utilisée par Dalbar :

    Dalbar évalue la qualité du service offert aux investisseurs en étudiant
un certain nombre de paramètres, tels que :
    -  empathie envers les préoccupations du client, réévaluation des
       conditions actuelles afin qu'elles cadrent avec le profil de risque de
       l'investisseur;
    -  dévouement envers la rétention de la clientèle, horizon de placement,
       confirmation des objectifs à long terme;
    -  positionnement approprié de la gamme de produits offerte par
       l'entreprise.
    

    Selon Dalbar, avec les problèmes économiques répétés qui affectent la
confiance des investisseurs, les représentants en services d'investissement
sont aujourd'hui plus importants que jamais afin d'aider à retenir les avoirs
des clients et à retrouver la confiance des investisseurs, en leur offrant un
service de qualité exceptionnelle. En offrant aux investisseurs les
ressources, les outils, les solutions de comptes et les options de services de
placement nécessaires pour les aider à élaborer des plans solides dans le
domaine de l'investissement, les entreprises contribuent à fidéliser leur
clientèle, ce qui joue un rôle essentiel dans la réussite.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site
Internet, à l'adresse suivante :
    http://www4.bmo.com/placements/0,4629,35702_23768977,00.html




Renseignements :

Renseignements: Personnes-ressources - Relations avec les médias: BMO
Groupe financier: Lucie Gosselin, Montréal, lucie.gosselin@bmo.com, (514)
877-8224; Dalbar Inc.: Jody Bullen, Dalbar Inc., JBullen@Dalbar.com, (416)
777-1103, poste 225

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.