BMO dote la carte MasterCard Mosaik de la fonctionnalité TapezPartez



    L'application de la technologie PayPass à la carte de crédit permettra
    d'accélérer le paiement chez les détaillants et d'attirer de nouveaux
    clients.

    MONTREAL, le 1er nov. /CNW/ - BMO Banque de Montréal vient d'ajouter une
caractéristique de paiement innovatrice et très pratique, appelée MasterCard
PayPass, à sa carte de crédit MasterCard Mosaik. Cette nouvelle
caractéristique permet aux clients de régler rapidement leurs achats effectués
à l'aide de la carte MasterCard Mosaik de BMO chez les détaillants disposant
d'un terminal MasterCard PayPass, et ce, sans même avoir à glisser leur carte
dans un appareil; ils n'ont qu'à "Taper et partir". Plus besoin de remettre sa
carte au caissier, ni, dans la plupart des cas, de signer un reçu.
    BMO est la toute première émettrice de cartes de crédit parmi les six
grandes banques du Canada à intégrer la technologie "TapezPartez" à ses cartes
de crédit, ce qui permet à la carte MasterCard Mosaik de BMO de se démarquer
de ses concurrentes en étant l'une des cartes les plus flexibles, les plus
pratiques et les plus riches en caractéristiques à être offertes sur le marché
canadien d'aujourd'hui.
    La technologie PayPass est actuellement disponible chez un nombre
croissant de détaillants, tels que Tim Hortons, Cineplex Odeon, Petro-Canada,
Loblaws et ses magasins associés, ainsi que Rabba Fine Foods. La société
McDonald's Canada a par ailleurs annoncé qu'elle accepterait les transactions
PayPass dans certains établissements à partir de 2008.
    Nancy Marescotti, directrice générale, BMO MasterCard Mosaik, a expliqué
que la technologie MasterCard PayPass a été mise en place afin de réduire les
temps de transaction et de diminuer le temps d'attente des clients au moment
de payer, en simplifiant leur façon de régler. La technologie PayPass est
idéale lorsqu'il est essentiel d'aller vite, alors elle a été conçue pour être
utilisée dans des commerces tels que les restaurants d'alimentation rapide
(fast-foods), les stations-service, les dépanneurs, les supermarchés et les
salles de cinéma. "C'est un peu comme avoir la monnaie exacte partout où l'on
va. Il suffit de "taper" sa carte contre un terminal lorsque vient le moment
de payer", a-t-elle ainsi expliqué.
    Mme Marescotti a poursuivi en expliquant que le lancement de la
technologie PayPass représente une excellente occasion de positionner la carte
MasterCard Mosaik comme un chef de file dans le domaine des technologies de
paiement pratiques et innovatrices. "Nous croyons que la technologie
MasterCard PayPass rendra notre carte encore plus pratique par rapport aux
autres cartes, qu'elle améliorera notre image de marque déjà solide, et
qu'elle incitera de nouveaux clients à ouvrir un compte, faisant de la carte
MasterCard Mosaik la carte de prédilection pour nos clients", a-t-elle ajouté.
    La carte MasterCard Mosaik dispose d'une puce et d'une antenne intégrées
pour communiquer avec les terminaux PayPass par ondes radio très courtes.
Lorsque la carte est "tapée" contre le terminal ou qu'elle est agitée devant,
les détails du paiement sont envoyés par ondes et la transaction est
automatiquement effectuée. "Un des avantages de la technologie PayPass, c'est
que la carte ne quitte jamais les mains du client, ce qui lui permet de régler
son achat l'esprit en paix", a expliqué Mme Marescotti. "Et les transactions
effectuées grâce à cette technologie profitent de la protection Responsabilité
zéro pour les achats non autorisés, ce qui permet au client d'obtenir le même
niveau de sécurité qu'avec la carte MasterCard Mosaik traditionnelle."

    Par ailleurs, les titulaires de cartes MasterCard Mosaik qui disposent de
l'option AIR MILES ou de l'option de remise en espèces continueront de
bénéficier de récompenses sur leurs transactions effectuées à l'aide de la
technologie PayPass.

    Les cartes MasterCard Mosaik équipées de la technologie PayPass
comprennent également une bande magnétique, de sorte qu'il sera également
possible de les utiliser de façon traditionnelle, en les glissant dans un
terminal, partout où les cartes MasterCard sont acceptées dans le monde. La
technologie PayPass est simplement une caractéristique supplémentaire qui sera
ajoutée automatiquement à toutes les nouvelles cartes MasterCard Mosaik de BMO
ou à toutes les cartes renouvelées, et ce, sans frais supplémentaires. La
technologie PayPass a été uniformisée à l'échelle internationale, ce qui fait
que les clients pourront utiliser leurs cartes MasterCard Mosaik avec PayPass
dans les terminaux PayPass de MasterCard n'importe où dans le monde.

    
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    RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES

    -   MasterCard a fait une importante promotion et a procédé à de nombreux
        tests au sein du marché américain à l'aide de la technologie PayPass.
    -   Les premiers projets pilotes se sont avérés un franc succès, et
        aujourd'hui, Mastercard dispose de plus de 19 millions de cartes et
        de terminaux PayPass dans le monde, avec plus de 73 000 détaillants
        qui les acceptent. Un nombre de tests et de mises en place de la
        technologie PayPass sont en cours dans 20 pays, notamment en
        Australie, au Canada, en France, en Chine, en Indonésie, en Italie,
        au Japon, au Mexique, aux Philippines, en Espagne, au Royaume-Uni et
        aux Etats-Unis.
    -   L'expérience aux Etats-Unis a démontré que les clients acceptent bien
        le produit, et des études ont prouvé que la technologie PayPass
        permet effectivement de réduire le temps d'attente et d'augmenter les
        dépenses. Les détaillants sont ainsi en mesure de traiter les
        transactions d'un plus grand nombre de clients, plus rapidement. Les
        tendances ci-dessous peuvent être appliquées au marché canadien :
           a. les dépenses augmentent de 28 % à 42 % lorsqu'une carte avec
              PayPass est utilisée (les clients dépensent davantage avec leur
              carte PayPass);
           b. le nombre de transactions augmente de 33 % à 52 % (les clients
              utilisent leur carte PayPass plus souvent);
           c. 81 % des clients qui connaissent la technologie PayPass
              "tapent" toutes les semaines;
           d. les temps d'attente en magasin ont diminué de 15 % à 20 % (et
              plus encore dans les endroits où existe un service à l'auto);
           e. le temps moyen de traitement d'une transaction a baissé de
              10 % à 40 %.
    





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Ronald Monet, Montréal,
ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Internet: www.bmo.com

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