BMO demande à d'anciens joueurs de la LNH, à des patineurs artistiques, à une ballerine et à une animatrice vedette de créer leur retraite de rêve



    Brian Orser, Karen Kain, Suzanne Laberge, Pamela Wallin et d'autres
    célébrités canadiennes participent au lancement d'un concours en ligne
    unique en son genre en concevant leur monde de rêve virtuel pour la
    retraite

    MONTREAL, le 4 sept. /CNW/ - Alors que la ballerine canadienne Karen Kain
rêve de se reposer dans une villa sur les bords de mer à sa retraite,
l'ancienne gloire du hockey Johnny Bower, de son côté, espère vivre jusqu'à
100 ans au moins, retourner en Saskatchewan et vivre sur une ferme où il
passera ses journées à pêcher et à jouer au golf. Un autre ancien de la LNH,
Mark Napier, tout comme la patineuse artistique Annie Bellemare, prévoit
passer plus de temps auprès de sa famille, dans une maison historique située
sur le bord d'un lac, tandis que l'animatrice vedette Pamela Wallin souhaite
plutôt vivre dans un condo en plein coeur de la ville, et profiter d'un chalet
à la campagne. Elle espère également pouvoir démarrer sa propre entreprise une
fois à la retraite, dans un monde idéal.
    Et vous, que souhaitez-vous faire lorsque vous prendrez votre retraite ?
Chez les Canadiens âgés de plus de 45 ans, chacun à sa propre réponse à cette
question, et elle pourrait bien se situer à des années-lumière de la vision
traditionnelle de la retraite. En fait, selon une étude effectuée pour le
compte de BMO Groupe financier par la firme Ipsos-Reid, 87 pour cent des
baby-boomers estiment que le mot "retraite" devrait être redéfini, parce qu'il
ne signifie plus aujourd'hui la même chose qu'il y a quelques années.
    Brian Orser, champion du monde de patinage artistique, se décrit lui-même
comme étant en ce moment en "formation à la retraite". "Je possède un chalet
sur le bord d'un lac, mais je travaille comme un fou", a-t-il ainsi expliqué.
"J'adore mon travail, mais j'aimerais passer plus de temps au lac, à jouer au
golf avec mes amis. J'aime beaucoup enseigner le patinage, et je prévois
continuer à ma retraite, afin de partager avec d'autres cette activité qui me
passionne tellement."
    Consciente que les rêves de chacun sont différents en matière de
retraite, BMO Groupe financier offre aux Canadiens la possibilité de créer et
de faire connaître leur propre monde de rêve, et de courir ainsi la chance de
gagner 25 000 $.
    "Nous savons de nos clients et des études qui se multiplient que la
retraite est en train de changer. La prochaine génération de retraités a des
attentes différentes, et, par conséquent, la retraite est en voie d'être
réinventée", a expliqué Kris Vikmanis, chef du Marché des retraités, BMO
Groupe financier. "Ce concours interactif est une façon pour nous d'en
apprendre un peu plus sur ce que les baby-boomers souhaitent faire lorsqu'ils
seront à la retraite, afin que nous puissions les aider à faire de ces rêves
une réalité. Nous encourageons les Canadiens à définir leur propre vision de
la retraite, à la partager avec les autres, et, ce qui est le plus important,
à passer de l'étape du rêve à celle de la réalité."
    Les Canadiens peuvent se rendre à l'adresse www.mondedereve.bmo.com
jusqu'au 16 novembre 2007 afin d'y créer leur propre "monde de rêve" virtuel
pour la retraite, en choisissant une combinaison de paysages, tels que des
montagnes ou un lac, de résidences, soit une maison, un appartement en
copropriété ou un chalet, et d'activités de retraite, comme par exemple le
bénévolat, le démarrage d'une entreprise ou des voyages. Une fois leur monde
de rêve finalisé, les participants devront en fournir une brève description.
Il sera ensuite activé dans l'univers Un monde de rêve, où il pourra être
consulté par les autres participants au concours.
    Le tirage au sort aura lieu le 23 novembre, et le gagnant recevra un
montant de 25 000 $, en plus de profiter d'une série de rencontres avec un
professionnel en placements de BMO, qui l'aidera dans sa planification
financière. Pour de plus amples renseignements, et pour connaître les détails
du concours, n'hésitez pas à visiter notre site Internet, à l'adresse suivante
: www.mondedereve.bmo.com.
    Deux entreprises externes ont participé à l'élaboration et à la mise en
place de ce concours. Tribal DDB a eu la responsabilité du développement et de
la mise en ligne du site Internet, des fonctionnalités et du contenu appuyant
le concours. APEX Public Relations, pour sa part, a élaboré la plateforme
conceptuelle, et s'occupe des relations publiques.

    Si vous souhaitez consulter certains des projets qui ont déjà été activés
dans l'univers Un monde de rêve, n'hésitez pas à visiter les adresses
ci-dessous :

    Annie Bellemare : www.mondedereve.bmo.com/anniebellemare

    Johnny Bower : www.dreamworld.bmo.com/johnnybower

    Karen Kain : www.dreamworld.bmo.com/karenkain

    Suzanne Laberge: www.mondedereve.bmo.com/suzannelaberge

    Mark Napier : www.dreamworld.bmo.com/marknapier

    Brian Orser : www.dreamworld.bmo.com/brianorser

    Pamela Wallin : www.dreamworld.bmo.com/pamelawallin

    Pour voir les autres mondes de rêve qui ont été créés, visitez notre site
Internet, à l'adresse suivante : www.mondedereve.bmo.com.

    BMO Groupe financier et la nouvelle retraite

    Consciente que le visage de la retraite est en cours d'évolution pour la
plupart des Canadiens, BMO Groupe financier s'est engagée à aider ses clients
à comprendre les nouveaux enjeux et défis auxquels ils auront à faire face au
moment de la retraite, tout en proposant des options flexibles et
personnalisées afin d'en limiter les effets. Le microsite de BMO, à l'adresse
www.bmo.com/retraiteavotreimage, propose un aperçu des nouvelles réalités à
considérer lors du processus de planification de la retraite, complété par des
études de cas et des ressources externes qui sont mises à jour régulièrement.
    BMO a également lancé un certain nombre de produits de placement axés sur
le revenu ainsi que des services de gestion financière, comme par exemple le
Compte de gestion du revenu de retraite, le CPG progressif BMO ou le BMO Fonds
Etape Plus, pour aider ses clients à préparer la prochaine étape de leur vie.
    Par ailleurs, BMO Groupe financier a lancé une nouvelle série d'émissions
en baladodiffusion portant sur les nouveaux enjeux qui attendent les
baby-boomers canadiens. Ces émissions sont animées par Suzanne Laberge,
journaliste et animatrice de télévision depuis de nombreuses années. Elles
peuvent être téléchargées à partir du site Internet de BMO consacré à la
retraite (www.bmo.com/retraiteavotreimage).




Renseignements :

Renseignements: Lucie Gosselin, Montréal, lucie.gosselin@bmo.com, (514)
877-1101; Internet: www.bmo.com/retraiteavotreimage

Profil de l'entreprise

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.