BMO Banque de Montréal réaffirme son engagement envers les aînés et les étudiants



    MONTREAL, le 18 avril /CNW/ - BMO Banque de Montréal, la seule des six
grandes banques à offrir aux aînés, dans le cadre d'un programme de services
sans frais, la possibilité d'effectuer gratuitement un retrait Interac par
mois au guichet automatique d'une autre institution financière, a annoncé
aujourd'hui qu'elle prolonge l'exemption des frais de son programme
Performance destiné aux aînés et de son programme Plus destiné aux étudiants.
    Par cette annonce, BMO garantit aux aînés et aux étudiants que grâce à
ces programmes de services très concurrentiels, ils continueront à bénéficier
de services bancaires gratuits pendant les trois prochaines années.
    "Les aînés et les étudiants nous ont dit qu'ils apprécient grandement ces
programmes, a déclaré Lynne Kilpatrick, première vice-présidente, Services
bancaires aux particuliers. Les aînés qui sont inscrits à notre programme de
services sans frais apprécient le fait de pouvoir, de temps à autre, utiliser
le guichet automatique d'une autre institution financière lorsqu'ils n'ont pas
accès à l'un de nos guichets, qui sont près de 2 000 au Canada. Les étudiants,
eux, aiment la souplesse d'un programme sans frais dont la limite du nombre
des transactions (30) est relativement élevée. Ils apprécient également le
fait que BMO est la seule banque à offrir un virement de fonds par courriel
gratuit par mois; la seule banque qui permet de rattacher jusqu'à 20 comptes à
un programme de services; et la seule banque à offrir son exemption de frais
aux clients récemment diplômés, quel que soit leur âge. Le gel de nos frais
procure aux aînés et aux étudiants une plus grande certitude pour planifier
leurs activités financières."
    Récemment, BMO a effectué une importante mise à niveau de son réseau de
guichets automatiques, installant près de 2 000 nouveaux appareils
ultramodernes dans l'ensemble de son réseau constitué de 963 succursales et
emplacements hors succursale dans tout le Canada.
    "Il s'agissait d'une entreprise majeure, a expliqué Mme Kilpatrick. Nous
avons remplacé tous les guichets Instabanque du réseau des succursales
bancaires de BMO par les appareils les plus perfectionnés sur le marché et
nous les avons stratégiquement situés dans des emplacements faciles d'accès
pour nos clients. Par exemple, plus de 200 de nos guichets automatiques au
Canada sont situés à moins d'un kilomètre d'un campus universitaire."
    Mme Kilpatrick a ajouté que les appareils de la nouvelle génération sont
dotés de fonctions de service à la clientèle améliorées, qui accélèrent et
facilitent les opérations au guichet automatique tout en les rendant plus
accessibles. Ces nouveaux appareils pourront également être dotés de nouvelles
fonctions dans l'avenir, telles que l'imagerie des chèques et la possibilité
d'utiliser la technologie de la carte à puce lorsqu'elle sera mise en place
dans tout le Canada d'ici quelques années.

    Les nouveaux guichets Instabanque de BMO comportent plusieurs
améliorations par rapport à ceux de la génération précédente, notamment :

    
    -   Une plus grande accessibilité grâce à l'abaissement de leur hauteur
        et, lorsque c'est possible, un "accès frontal" pour les utilisateurs
        de fauteuils roulants.
    -   Une plus grande facilité d'utilisation grâce à des écrans
        modifiés et à un meilleur flux des transactions. Par exemple :
        -  Les nouveaux guichets BMO permettent aux utilisateurs de gagner
           du temps en leur permettant d'ajouter jusqu'à cinq articles de
           dépôt tout en utilisant un seul écran et de déposer tous les
           articles dans une seule enveloppe.
        -  Les clients peuvent aussi gagner du temps en utilisant la
           nouvelle option de retrait rapide, évitant ainsi certains
           écrans et certaines procédures.
        -  Les clients peuvent visualiser jusqu'à trois factures payées au
           cours de chaque session.
    -   Une sécurité accrue :
        -  Chaque guichet comporte un protecteur de clavier flexible et un
           nouvel écran encastré qui restreint la vision latérale, ce qui
           contribue à empêcher d'autres personnes de lire les
           renseignements du client.
        -  De nouvelles fonctions de sécurité qui permettent de mieux
           détecter les activités frauduleuses et de réduire les activités
           criminelles comme l'"écrémage" de cartes.
    

    Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est
un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés,
dont l'actif total s'élevait à 356 milliards de dollars au 31 janvier 2007 et
qui compte plus de 35 000 employés.





Renseignements :

Renseignements: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514)
877-1101

Profil de l'entreprise

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.