Bluebear et TRACIP annoncent le deploiment de LACE en France

PARIS, France et GATINEAU, Qc, le 4 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Bluebear LES et son partenaire TRACIP sont  heureux d'annoncer la fin de la première phase du déploiement de quelques dizaines de serveurs « LACE », auprès des forces de sécurité intérieure françaises.

Ces serveurs « LACE », déployés dans toutes les régions de France, permettront dorénavant aux gendarmes spécialisés dans la lutte à la pédopornographie (NTECH) de disposer d'un puissant outil criminalistique qui automatisera le tri et la classification des photos et vidéos saisis dans le cadre d'enquêtes sur l'exploitation sexuelle d'enfants en ligne. Le matériel informatique saisi dans ces enquêtes contient souvent plus d'un million d'images et des dizaines de milliers de vidéos en format électronique.

Cette automatisation, basée sur la technologie de reconnaissance d'images de Bluebear LES, permettra aux gendarmes de réduire drastiquement les délais d'analyse des contenus visuels, d'augmenter la productivité et de protéger les membres de ces unités contre la visualisation à répétition de ces contenus choquants.

Par ailleurs, TRACIP et Bluebear LES poursuivront leurs efforts, au cours des prochaines semaines, afin de compléter les installations du logiciel « LACE » auprès des unités spécialisées de la Police Nationale française.

A propos de TRACIP : TRACIP est le  1er laboratoire français d'investigation numérique et de récupération de données. C'est également le principal fournisseur de la Police française en équipements d'analyse de supports numériques et téléphones mobiles.

Avec  17 ans d'expérience et 15 collaborateurs, TRACIP équipe et forme les enquêteurs à l'investigation numérique et aux principales technologies d'investigation.

À propos de Bluebear LES : Bluebear est une société privée canadienne établie à Gatineau, Québec, dans la région de la Capitale nationale du Canada. Bluebear développe et commercialise le logiciel criminalistique « LACE » qui permet aux forces de l'ordre d'utiliser sa technologie de reconnaissance d'images afin de réduire, de 80 à plus de 95%, la quantité de contenu visuel qui doit être revu manuellement par un enquêteur spécialisé. Les systèmes de reconnaissance biométrique de « LACE » facilitent aussi l'identification des victimes et des suspects dans le matériel saisi. « LACE » est actuellement utilisé aux États-Unis, en France, en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et au Canada.

SOURCE Bluebear L.E.S. Inc.

Renseignements :

Bluebear LES      TRACIP
Antoine Normand     Guillaume KAUFFMANN
an@bb-les.ca      gkauffmann@tracip.fr

 

Profil de l'entreprise

Bluebear L.E.S. Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.