BLUE NOTE NOMME STÉPHANE DUBOIS À TITRE DE VICE-PRÉSIDENT AUX OPÉRATIONS

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. (« Blue Note ») (TSX-V : BNT) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Stéphane Dubois, ing. au poste de vice-président aux opérations en remplacement de M. John Martin, ancien président et chef de l'exploitation, qui prend sa retraite après une carrière de 41 ans au sein l'industrie minière.

Au cours de sa carrière dans le secteur de l'exploitation minière aurifère, M. Dubois a acquis une expertise reconnue dans l'exploitation de mines d'or à filon étroit. Il a exercé avec succès l'ensemble des fonctions, d'abord à titre de mineur, puis d'ingénieur de production à la mine Géant Dormant de Cambior, et plus récemment, à titre d'ingénieur en chef au sein de Wesdome Gold Mines.

Avant son arrivée chez Blue Note, M. Dubois était responsable de l'ensemble des projets de Wesdome, incluant deux mines en production. De 2005 à 2010, il a occupé le poste d'ingénieur en chef et de directeur général adjoint au complexe Kiena de Wesdome, une mine souterraine remise en exploitation en août 2006. Depuis, plus de 1 200 000 tonnes ont été extraites, générant 152 000 onces d'or.

De 1997 à 2005, M. Dubois a occupé des postes de plus en plus importants, jusqu'à ce qu'il devienne ingénieur de production à la mine Géant Dormant de Cambior, où il était responsable de la planification, de l'aménagement et de l'exploitation de la mine. La mine Géant Dormant est une mine souterraine traditionnelle connue pour ses filons aurifères étroits.

M. Léon Méthot, président du conseil et chef de la direction de Blue Note, a déclaré : « Compte tenu de la grande concurrence qui règne sur le marché relativement à l'embauche de professionnels de haut niveau du secteur minier, nous sommes très heureux d'avoir réussi à recruter une personne qui possède une expérience aussi vaste que M. Dubois, surtout considérant la nature de notre projet Croinor. Les efforts axés sur les résultats déployés par Stéphane sont principalement responsables de ses réussites. Au fil des ans, il s'est constitué un impressionnant réseau dans la région de Val-d'Or. »

« Au nom du conseil, je désire remercier sincèrement M. John Martin pour ses contributions et son dévouement envers la compagnie depuis ses débuts. Nous lui souhaitons une belle retraite. », a ajouté M. Méthot.

M. Léon Méthot, président du conseil et chef de la direction, a été nommé président de Blue Note.

Autre

Blue Note annonce qu'elle a émis un total de 3 250 000 options d'achat d'actions incitatives le 17 mai 2011, sous réserve de l'obtention de l'approbation des organismes de réglementation. Les dirigeants et les administrateurs de Blue Note ont reçu 2 750 000 options d'achat d'actions incitatives. Les autres options d'achat d'actions ont été émises en faveur d'employés et de consultants de la société. Ces options d'achat d'actions incitatives peuvent être exercées au prix de 0,10 $, et leur date d'expiration a été fixée au 17 mai 2016. La période d'acquisition est de 18 mois et comprend une période de blocage de 4 mois prenant fin le 17 septembre 2011.

À propos de Blue Note Mining

Blue Note Mining est une société d'exploration et d'exploitation minière dont le siège social est situé à Montréal et qui possède des terrains dans les régions aurifères connues du Canada, incluant la prolifique région de Val-d'Or, au Québec, et le nord du Nouveau-Brunswick.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient l'analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prévisionnels selon les termes des lois sur les valeurs mobilières et qui comportent certains risques et incertitudes. Bien que la Société estime que de tels énoncés prévisionnels reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses prédictions seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux prédictions comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la Société par le marché, les incertitudes techniques liées à l'exploitation d'une mine souterraine et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont examinés en détail dans les documents que la Société a déposés auprès des Autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

« Ni la Bourse de croissance TSX, ni son prestataire en matière de réglementation (tel que le terme est défini dans les directives de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la conformité ou de l'exactitude du présent communiqué de presse. »

SOURCE BLUE NOTE MINING INC.

Jean Mayer
Vice-président exécutif