Blue Note mobilise une foreuse au projet aurifère Croinor

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. (Bourse de croissance TSX : BNT) (« Blue Note » ou la « Société ») et Exploration First Gold Inc. (Bourse de croissance TSX : EFG) (« First Gold »)  sont heureuses d'annoncer qu'une foreuse a été mobilisée au projet aurifère Croinor situé près de Val-d'Or, au Québec, afin d'amorcer la première phase d'une campagne de forage planifiée de 20 600 mètres visant à accroître les ressources minérales latéralement et en profondeur.

La première phase des travaux de forage totalisera 7 700 mètres. L'objectif du forage est de vérifier les extensions de la minéralisation aurifère identifiée lors de travaux de forage antérieurs à l'intérieur et à l'est de la zone d'aménagement prévue. Le programme de forage de sept trous mené l'été dernier a permis de recouper des teneurs en or et des épaisseurs significatives à proximité de l'aménagement prévu, qui démontre clairement la possibilité d'accroître les réserves. Les teneurs obtenues pour les sept trous comprenaient 11,81 g/t Au sur 7,5 mètres, 10,50 g/t Au sur 6,7 mètres, 29,3 g/t Au sur 5,7 mètres, incluant des teneurs aussi élevées que 78,15 g/t Au sur 1 mètre (se reporter aux communiqués de presse du 18 octobre et du 11 novembre 2010).

Le forage vérifiera aussi les cibles identifiées par le levé de polarisation provoquée (hole to hole) à l'est du développement prévu et à l'ouest de la diorite en marge et au-delà des limites des réserves minérales actuelles.

Les services d'InnovExplo Inc. ont été retenus afin de planifier, superviser et exécuter les travaux ainsi que compiler les résultats relatifs à la campagne de forage. L'entreprise Forages La Virole réalisera des travaux de forage d'au moins 7 700 mètres, qui pourrait être portée à 20 600 mètres au fur et à mesure que progresse la campagne.

M. John Martin, ing., président et chef de l'exploitation de Blue Note Mining Inc., est une personne qualifiée au sens des lignes directrices énoncées dans le Règlement 43-101 et a passé en revue les renseignements d'ordre technique qui figurent dans le présent communiqué de presse.

À propos de Blue Note Mining

Blue Note Mining est une société d'exploration minérale et d'exploitation minière dont le siège social est situé à Montréal et qui possède des terrains dans des régions aurifères connues du Canada, notamment la prolifique région de Val-d'Or, au Québec, et le nord du Nouveau-Brunswick.

À PROPOS D'EXPLORATION FIRST GOLD

L'objectif de la société est la création de valeur pour ses actionnaires par l'acquisition de projets prometteurs qui peuvent atteindre à court terme le stade de production. Elle a atteint cet objectif grâce à sa participation dans le projet aurifère Croinor ainsi que dans la propriété de métaux rares Pivert/Rose actuellement en exploration, qui s'inscrit parmi d'autres projets prometteurs du secteur, notamment les propriétés de Terres Rares, Montagnes Rocheuses, Colombie Britannique.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient l'analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prévisionnels selon les termes des lois sur les valeurs mobilières et qui comportent certains risques et incertitudes. Bien que la Société estime que de tels énoncés prévisionnels reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses prédictions seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux prédictions comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la Société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont examinés en détail dans les documents que la Société a déposés auprès des Autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

« Ni la Bourse de croissance TSX, ni son prestataire en matière de réglementation (tel que le terme est défini dans les directives de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la conformité ou de l'exactitude du présent communiqué de presse. »

SOURCE BLUE NOTE MINING INC.

Actionnaires de Blue Note, veuillez communiquer avec :
Jean Mayer
Vice-président exécutif
800-937-3095 x236
jmayer@bluenotemining.ca
www.bluenotemining.ca

Actionnaires de First Gold, veuillez communiquer avec :
Jean-Sébastien Lavallée
819-824-2425