BLUE NOTE : LES RÉSULTATS DU FORAGE À CROINOR CONFIRMENT LES EXTENSIONS DU BLOC DE RÉSERVES

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. (TSX-V : BNT) et Corporation Éléments Critiques (TSX-V : CRE) sont heureux d'annoncer les résultats des 12 derniers trous de la première étape du programme de forage au diamant de 2011 au projet aurifère Croinor, qui se trouve à Val-d'Or, au Québec.

Le programme de forage de 2011, qui a débuté en février 2011, vise à accroître les ressources minérales ainsi que les réserves minérales latéralement, à l'est et à l'ouest de l'étendue longitudinale; dans le bloc de réserves actuel et en profondeur (se reporter au communiqué du 6 décembre 2010). Cette première étape du programme de forage Croinor comprenait le forage de 23 trous totalisant 7 185 mètres.

Tous les résultats d'analyses ont été obtenus pour les trous forés afin de vérifier le filon-couche de diorite encaissant qui est situé à l'ouest des réserves de minerai déclarées dans l'étude de préfaisabilité de juillet 2010 conforme au Règlement 43-101. Les analyses ont confirmé la possibilité d'accroître de manière importante les ressources dans l'axe ouest, et ont indiqué la présence d'une minéralisation aurifère à proximité de la zone de contact du mur, entre le dyke de diorite et les roches volcaniques. Ces résultats ont une grande importance puisque la majorité des travaux de forage antérieurs étaient axés sur le dyke de diorite situé près du contact du mur, sans le traverser.

Les résultats obtenus pour le programme de forage de 2011 à ce jour montrent clairement la possibilité d'accroître les ressources minérales de Croinor à l'est des réserves actuelles (se reporter au communiqué de presse du 26 avril 2011) au sein du bloc de réserves actuel et à l'ouest des réserves actuelles. Ces résultats présentent également la possibilité d'accroître les ressources minérales de Croinor en profondeur (Figure 1).

Les multiples lentilles situées en profondeur présentent également un solide indice de minéralisation aurifère. Le recoupement des trous forés dans la section 750-O comprend 21,70 g/t Au sur 1,0 mètre et 28,15 g/t Au sur 1,0 mètre dans le trou CR-11-395, 9,62 g/t Au sur 2,5 mètres, dont 17,83 g/t Au sur 0,8 mètre dans le trou CR-11-398 et 44,04 g/t Au sur 0,5 mètre dans le trou CR-11-400. Les trous forés dans la section 750-O se trouvent à 50 mètres à l'ouest de l'aménagement prévu visant les réserves de minerai actuelles. Le forage d'extension dans la section 880-O a recoupé 4,04 g/t Au sur 1,3 mètre, dont 6,88 g/t Au sur 0,5 mètre, montrant un prolongement de la minéralisation aurifère vers l'ouest. Le tableau 1 présente une analyse de carottes pour les principales zones minéralisées du prolongement ouest du gisement Croinor.

Tableau 1 - zones minéralisées - prolongement ouest de Croinor

321,7 322,7 1,0 1,89
      335,3 335,8 0,5 1,85
      340,3 342,9 2,6 1,58

*La largeur véritable serait similaire à la longueur de la carotte puisque le forage a été exécuté de manière perpendiculaire aux veines minéralisées.

Les analyses reçues à l'égard de trous de forage complétés entre les sections 200E et 390-O pour vérifier les lentilles minéralisées à proximité des réserves de minerai actuelles ont donné jusqu'à 10,11 g/t Au sur 0,9 mètre dans le trou CR-11-390 et 6,35 g/t Au sur 1,2 mètre dans le trou CR-11-393. Les analyses des carottes des zones minéralisées importantes dans le bloc de réserves actuel repérées au cours de cette étape du programme de forage de 2011 sont présentées dans le tableau 2.

Tableau 2 - zones minéralisées - bloc de réserves de Croinor

No du trou Section Pendage De (m) À (m) Longueur (m)* Au g/t
CR-11-389 320-O -62 279,5 280.5 1.0 2,01
CR-11-390 200E -61 153,8 154,7 0,9 10,11
      175,5 176,6 1,1 3,69
      227,9 228,4 0,5 1,07
CR-11-391 390-O -70 136,0 136,6 0,6 1,73
      205,3 205,8 0,5 1,38
CR-11-392A 240-O -65 297,0 299,0 2,0 4,24
      319,0 320,3 1,3 1,19
CR-11-393 160-O -70 180,2 181,1 0,9 1,38
      181,1 181,6 0,5 5,73
      245,8 247,0 1,2 6,35
      247,0 248,1 1,1 0,69
      248,1 249,0 0,9 4,00
CR-11-396 540E -57 188,4 189,5 1,1 0,22

Le forage a repris et 2 000 mètres sont prévus à la prochaine étape pour poursuivre le prolongement ouest du gisement de Croinor.

Le programme de forage a été exécuté par Forages La Virole et a été supervisé par le personnel d'InnovExplo sous la supervision de M. Carl Pelletier, géoscientifique, une personne qualifiée et indépendante au sens des lignes directrices du Règlement 43-101. La teneur en or a été établie au moyen d'essais pyrognostiques et de spectrométries d'absorption atomique ou d'essais pyrognostiques et d'analyses gravimétriques si la teneur était supérieure à 3 g/t par le laboratoire de la division minérale d'ALS Laboratory Group de Val-d'Or.

M. Arthur Hamilton, géoscientifique, Directeur, exploration de Blue Note Mining Inc. est une personne qualifiée au sens des lignes directrices du Règlement 43-101 et il a examiné les renseignements techniques figurant dans le présent communiqué.

À propos de Blue Note Mining

Blue Note Mining est une société d'exploration et d'exploitation minière dont le siège social est situé à Montréal et qui possède des terrains dans les régions aurifères connues du Canada, incluant la prolifique région de Val-d'Or, au Québec, et le nord du Nouveau-Brunswick.

À propos de Corporation Éléments Critiques

Corporation Éléments Critiques travaille activement au développement de son important projet de lithium-tantale, situé au Québec et détenu à 100 %.  Le projet contient actuellement une ressource de 11,4 MM de tonnes indiquées à une teneur de 1,34 % Li2O et 165 ppm Ta2O5 et 2,1 MM tonnes inférées à une teneur de 1,27 % Li2O et 138 ppm Ta2O5.

Corporation Éléments Critiques a mandaté, Genivar, l'une des plus grandes firmes d'ingénierie indépendantes au Canada, afin de réaliser son étude de préfaisabilité ainsi que son étude environnementale.  La firme Acme Metalurgical Ltd, de Vancouver s'occupe quant à elle  de la métallurgie du projet.

Le portfolio de la Société inclut aussi des projets de terres rares, niobium et tantale dans les montagnes  Rocheuses en Colombie-Britannique, des projets de terres rares, de tantale et de niobium au Québec ainsi qu'une participation de 50 % dans le projet Croinor situé au Québec, lequel contient des ressources mesurées et indiquées de 814 228  tonnes à 9,11 g/t Au pour 238 414 onces d'or à une teneur de coupure de 5 g/t Au.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient l'analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prévisionnels selon les termes des lois sur les valeurs mobilières et qui comportent certains risques et incertitudes. Bien que la Société estime que de tels énoncés prévisionnels reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses prédictions seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux prédictions comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la Société par le marché, les incertitudes techniques liées à l'exploitation d'une mine souterraine et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont examinés en détail dans les documents que la Société a déposés auprès des Autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières. « Ni la Bourse de croissance TSX, ni son prestataire en matière de réglementation (tel que le terme est défini dans les directives de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la conformité ou de l'exactitude du présent communiqué de presse. »

SOURCE BLUE NOTE MINING INC.

Actionnaires de Blue Note, veuillez communiquer avec :
Jean Mayer
Vice-président exécutif
800-937-3095 x236
jmayer@bluenotemining.ca
www.bluenotemining.ca

Actionnaires d'Éléments Critiques, veuillez communiquer avec :
Jean-Sébastien Lavallée, P.Geo
president@cecorp.ca