bleublancrouge domine le grand concours Créa de la publicité québécoise



    MONTREAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - Grand Créa, Grand Prix du public, six
Grands Prix, six Prix et seize finalistes : telle est la récolte de
bleublancrouge au grand concours des Créas, qui récompense le meilleur de la
publicité québécoise et que l'agence a dominé de la tête et des épaules.
    C'est la campagne du quotidien montréalais The Gazette qui a raflé les
grands honneurs avec le Grand Créa, le Prix du public et plusieurs Grands Prix
et Prix dans la plupart des catégories : campagne télévision, annonce
télévisée, campagne multimédia, affichage intérieur et journal.
    "Ce résultat n'est pas le fruit d'une génération spontanée. C'est
l'aboutissement d'une démarche entreprise depuis plusieurs années quand
l'agence a choisi de se tourner vers l'avenir et qu'elle a effectué un
transfert générationnel qui a conservé ses forces et ses acquis mais qui a
injecté du sang nouveau et nouvel esprit. Cela s'est traduit par un
engagement : débusquer des idées pour changer le cours des choses. Il a fallu
oser. Il faut continuer à oser", a déclaré Sébastien Fauré, président de
bleublancrouge.
    Pour sa part, le directeur de création de l'agence, Gaetan Namouric, a
remercié The Gazette qui a permis à bleublancrouge de donner vie à une très
grande idée. Il s'est particulièrement réjoui de recevoir le prix du public,
organisé par TV5. "Que le public qui a voté sur la chaîne de la Francophonie
ait choisi une campagne en anglais démontre bien qu'une grande idée n'a pas de
langue. Elle existe et elle vit quelle que soit la langue dans laquelle elle
s'exprime. L'idée de base la campagne de The Gazette, c'est que les mots ont
du poids, qu'ils comptent. Cette campagne aurait très bien pu vivre en
français, en italien, en espagnol ou en chinois. Les grandes idées sont
universelles", a-t-il déclaré en soulignant l'ouverture d'esprit de TV5.

    Un palmarès éloquent

    L'agence a également obtenu des Grands Prix en magazine pour Lebeau et en
imprimé/affichage petit budget pour Game buzz.
    Elle s'est mérité des prix dans les catégories radio pour Lebeau,
affichage extérieur campagne et pièce unique pour Tie Rack, publicité
non-traditionnelle pour Clinique dentaire Delisle et services publics
télévision et radio pour la Fondation pour l'alphabétisation.
    Enfin, parmi les seize finalistes s'ajoutent deux autres clients de
bleublancrouge: les restaurants Burger King du Canada (télévision et radio) et
Educ'alcool (services publics - télévision), en plus de l'agence elle-même
pour une auto-publicité (publications d'affaires).
    Cette variété dans les succès démontre que bleublancrouge a atteint une
maturité certaine dans son repositionnement et qu'elle est en mesure de faire
des campagnes pan-canadiennes et même internationales. "Notre avenir, comme
celui des annonceurs, appartient à ceux qui auront envie de changer le cours
des choses. En reconnaissant la qualité de notre approche créative,
l'industrie a reconnu la force de notre approche globale. Nous souhaitons être
de plus en plus choisis par ces clients qui ont envie de changer le cours des
choses et être en mesure de choisir ce type de clients parce que ce sont ceux
que nous sommes le mieux à même de servir", de conclure Sébastien Fauré.




Renseignements :

Renseignements: Hubert Sacy, Associé principal, bleublancrouge, (514)
787-5830, Cellulaire: (514) 984-8115

Profil de l'entreprise

Bleublancrouge

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