Blackboard ouvrira un nouveau centre informatique au Canada

Les nouvelles installations répondent à une demande croissante pour des services d'hébergement locaux

WASHINGTON, le 11 mai /CNW/ - Blackboard Inc. (Nasdaq : BBBB) a annoncé aujourd'hui son intention d'ouvrir cet été un nouveau centre de traitement de l'information au Canada, tenant ainsi compte de l'intérêt grandissant démontré par les établissements canadiens pour un centre local capable d'héberger et de gérer leurs environnements d'apprentissage. Ce nouveau centre informatique sera situé à Calgary, en Alberta, et sera la septième unité de production de la société. Il s'ajoute aux installations d'hébergement existantes de Blackboard qui se trouvent aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Australie.

Blackboard Managed Hosting prend actuellement en charge quelque 8,5 millions d'utilisateurs actifs et près de 950 établissements d'enseignement, entreprises et organismes publics à travers le monde. En tout, le nombre de clients hébergés par Blackboard a augmenté de plus de 20 pour cent au cours des deux dernières années.

Au fur et à mesure que la gestion des environnements d'apprentissage se complique et que le besoin d'avoir un temps utilisable plus fiable se concrétise, les établissements exploitent de plus en plus les capacités d'hébergement de Blackboard. Ce faisant, ils obtiennent un meilleur temps utilisable et peuvent compter sur un partenaire ayant l'expertise technique nécessaire pour gérer les installations, les mises à niveau et la maintenance quotidienne des systèmes, permettant ainsi à leur personnel informatique institutionnel de passer plus de temps à travailler à l'amélioration des systèmes globaux pour mieux soutenir les programmes d'apprentissage.

Avec un taux de temps utilisable garanti pouvant aller jusqu'à 99,9 pour cent, Blackboard offre une infrastructure fiable, sécurisée et de haute performance qui assure le succès des étudiants et des établissements. Règle générale, les centres informatiques de Blackboard reçoivent en moyenne plus de 150 millions d'appels de fichier par jour durant les périodes de pointe. Ils sont d'ailleurs occupés jour et nuit pour faire face aux menaces contre la sécurité physique et des données, aux désastres naturels et aux pannes de réseau de toute sorte, en plus de fournir un environnement d'hébergement des plus fiables et des plus sécuritaires.

« L'ouverture d'un centre informatique au Canada témoigne de notre engagement à offrir le meilleur ensemble de technologies et de services aux établissements canadiens », affirme Harry Choi, vice-président de Blackboard Managed Hosting. « Nous avons constaté que les clients qui misent sur notre vaste expérience et notre grand savoir-faire technique passent moins de temps à s'inquiéter pour la gestion de leurs systèmes et se consacrent davantage à l'amélioration et au développement de leurs programmes. C'est pourquoi nous sommes ravis de présenter un éventail plus robuste de capacités aux établissements canadiens. »

Pour en savoir plus sur Blackboard Managed Hosting, visitez : http://www.blackboard.com/Platforms/Learn/Services/Managed-Hosting.aspx

À propos de Blackboard Inc.
Blackboard Inc. (NASDAQ : BBBB) est un leader mondial des technologies d'entreprise et des solutions novatrices qui améliorent chaque jour l'expérience de millions d'étudiants et d'apprenants dans le monde entier. Les solutions de Blackboard permettent à des milliers d'établissements d'enseignement supérieur, d'écoles primaires et secondaires (maternelle à la 12e année), d'organisations professionnelles, industrielles et publiques d'élargir leurs services d'enseignement et d'apprentissage en ligne, de faciliter le commerce entre campus, d'assurer la sécurité et de communiquer de manière plus efficace avec leurs collectivités. Fondée en 1997, Blackboard a son siège social à Washington, D.C. et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.

Toute déclaration contenue dans le présent communiqué portant sur les prévisions, les intentions et les perspectives de Blackboard ainsi que toute autre affirmation renfermant les mots « croit », « anticipe », « planifie », « prévoit », l'emploi du futur et autres expressions similaires constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont reflétés par lesdits énoncés prospectifs en raison de divers facteurs importants, y compris ceux décrits dans la section « Risk Factors » (Facteurs de risque) de notre formulaire 10-K déposé le 9 mai 2011 auprès de la SEC. Par ailleurs, les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué reflètent les opinions de la société au 11 mai 2011. La société s'attend ainsi à ce que des événements et des développements subséquents viennent modifier ses opinions. Bien qu'elle puisse décider de réviser ces énoncés prospectifs à un certain moment, la société rejette expressément toute obligation de le faire. Ces énoncés prospectifs ne devraient pas être considérés comme représentatifs des opinions de la société à toute autre date que celle du 11 mai 2011.

SOURCE Blackboard Inc.

Matthew Maurer, Blackboard Inc., +1-202-463-4860, poste 2637, matthew.maurer@blackboard.com

Blackboard Inc.