Blackboard ouvre un centre de traitement de l'information au Canada

Le nouveau site répond à la demande croissante pour des services d'hébergement locaux

WASHINGTON, le 22 nov. 2011 /CNW/ - Blackboard a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle d'un nouveau centre de traitement de l'information à Calgary, en Alberta, afin de répondre à l'intérêt croissant des institutions canadiennes pour un centre local capable d'héberger et de gérer leurs environnements d'apprentissage. Ce centre, qui est devenu fonctionnel en début de cette année, héberge déjà des systèmes pour plusieurs établissements d'enseignement supérieur canadiens, dont l'université Dalhousie, l'université d'Ottawa et le George Brown College.

Il s'agit du septième centre de traitement de l'information de Blackboard dans le monde. Blackboard Managed Hosting(SM) prend présentement en charge quelque 8,5 millions d'utilisateurs actifs de Blackboard Learn™ et près de 1 000 établissements d'enseignement, grandes entreprises et organismes publics dans le monde entier. En tout, le nombre de clients faisant appel aux services hébergés de Blackboard a augmenté de plus de 20 pour cent au cours des deux dernières années.

Les services d'hébergement de Blackboard contribuent à garantir une vitesse du système et un temps utilisable élevés, tout en proposant une meilleure sécurité du système global. Également, les clients hébergés obtiennent généralement des mises à niveau plus rapides et réussies et enregistrent des taux de satisfaction plus élevés que les établissements qui hébergent des systèmes Blackboard localement.

« La décision d'adopter une solution hébergée nous permet de renforcer et d'améliorer notre approche globale de la technologie d'apprentissage au profit de nos étudiants », a déclaré Phil O'Hara, directeur adjoint des services informatiques universitaires à l'université Dalhousie. « Blackboard a dépassé nos exigences en termes de protection de la vie privée de nos étudiants et du corps professoral, tout en permettant à notre équipe informatique de garder le contrôle en ce qui a trait à l'intégration des cours. Cette approche est plus extensible et abordable que tout ce que peuvent offrir les ressources disponibles sur campus et a habituellement amélioré les ressources en ligne que nous sommes en mesure de proposer. Il s'agit donc d'une décision gagnant-gagnant. »

Avec des taux de temps utilisable de jusqu'à 99,9 pour cent, Blackboard offre une infrastructure fiable, sécurisée et à haute performance qui assure tant le succès des étudiants que des établissements. En règle générale, les centres informatiques de Blackboard reçoivent en moyenne plus de 150 millions d'appels de fichier par jour durant les périodes de pointe ; de plus, le personnel est disponible en permanence pour faire face aux menaces contre la sécurité physique et des données, aux désastres naturels et aux pannes de réseau de toute sorte, tout en fournissant un environnement d'hébergement très fiable et sécuritaire. Les techniciens en hébergement de Blackboard sont spécialisés en gestion de l'infrastructure et en systèmes de gestion de l'apprentissage, ce qui garantit un traitement par le système et une sécurité du réseau améliorés.

« Nous sommes ravis d'inaugurer un nouveau centre de traitement de l'information au Canada visant à proposer à notre clientèle une série de capacités plus solides », a affirmé Harry Choi, vice-président de Blackboard Managed Hosting, tout en rajoutant, « Grâce à notre emphase sur la sécurité et la gérabilité de l'information du système et de la performance, nos clients hébergés auront moins à se soucier de la gestion quotidienne de leurs systèmes et plus de temps à consacrer à l'amélioration et l'élargissement de leurs programmes en ligne ».

Pour obtenir un complément d'information sur Blackboard Managed Hosting, veuillez consulter le site http://www.blackboard.com/Platforms/Learn/Services/Managed-Hosting.aspx

À propos de Blackboard
Blackboard est un chef de file mondial dans le domaine des technologies d'entreprise et des solutions novatrices qui améliorent chaque jour l'expérience de millions d'étudiants et d'apprenants dans le monde entier. Les solutions de Blackboard permettent à des milliers d'établissements d'enseignement supérieur, d'écoles primaires et secondaires (maternelle à la 12e année), d'organisations professionnelles, industrielles et publiques d'élargir leurs services d'enseignements et d'apprentissage en ligne, de faciliter le commerce entre campus, d'assurer la sécurité et de communiquer de manière plus efficace avec leurs collectivités. Fondé en 1997, Blackboard a son siège social à Washington, D.C., et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué portant sur les prévisions, les intentions et les perspectives de Blackboard constituent les convictions de la société à la date de publication de ce communiqué. Les résultats réels pourraient différer sensiblement en raison de divers facteurs importants. La société s'attend à ce que des événements et des développements subséquents viennent modifier ses opinions. Bien qu'elle puisse décider de réviser ces énoncés prospectifs à tout moment, la société rejette expressément toute obligation de le faire.

SOURCE Blackboard

Renseignements :

CONTACT : Matthew Maurer, Blackboard Inc., +1-202-463-4860 poste 2637, matthew.maurer@blackboard.com

Profil de l'entreprise

Blackboard

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.