BIXI ROULERA À BOSTON DÈS LE DÉBUT JUILLET !

MONTRÉAL, le 21 avril /CNW Telbec/ - Le maire de Boston Monsieur Thomas Menino a annoncé aujourd'hui au City Hall Plaza que la Ville de Boston avait sélectionné la Société de vélo en libre-service pour leur nouveau système de vélos qui sera nommé « Hubway ».  Le système sera lancé dès le début juillet.

Après le lancement réussi de Capital Bikeshare l'année dernière dans la capitale américaine, c'est maintenant au tour de la Ville de Boston de s'offrir le système développé par la Société de vélo en libre-service (« la Société ») et d'opter pour une solution de rechange à la fois pratique et écologique aux modes de transport urbain traditionnels.

La Société fournira l'ensemble du système, qui comprendra 610 vélos répartis dans 61 stations, de même que le service technique.  La Société assurera également le service à la clientèle par le biais de son centre d'appel.  Ainsi, Boston sera la sixième ville desservie par les employés de la Société après Montréal, Minneapolis, Washington DC/Arlington, Toronto, et Ottawa/Gatineau.

Le partenaire américain de BIXI, Alta Bicycle Share prendra en charge l'opération du système.  Notons qu'Alta Bicycle Share est déjà responsable de l'opération des systèmes à Washington DC/Arlington et à Melbourne en Australie.

À propos de la Société de vélo en libre service
La Société de vélo en libre-service (SVLS) est l'organisation derrière la conception, le développement et l'exploitation du premier système de vélos en libre-service d'envergure en Amérique du  Nord, BIXI. Voué à devenir un complément pour les transports en commun, ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo d'une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo à n'importe quelle autre station du réseau.

La SVLS offre un système de vélo en libre-service à la fine pointe de la technologie sur trois continents, à des campus privés et des villes, telles que Londres (Royaume-Uni), Melbourne (Australie), Minneapolis, Washington et Arlington (USA), Toronto et Ottawa et Gatineau (Canada). La SVLS offre également des solutions concrètes en matière de transport alternatif, des services-conseils, techniques et opérationnels.

SOURCE BIXI - SOCIETE DE VELO EN LIBRE-SERVICE

Michel Philibert
Société de vélo en libre-service
Tél. : 514 789-2494, poste 2045