BIXI de retour le 15 avril : Plus de stations, plus de vélos et un réseau encore plus accessible!

MONTRÉAL, le 12 avril 2017 /CNW Telbec/ - Les BIXI seront de retour ce samedi 15 avril à minuit. Pour l'occasion, le maire Denis Coderre, la présidente de BIXI MONTRÉAL, Mme Marie Elaine Farley, ainsi que M. Richard Payette, Président et chef de la direction de Manuvie Québec, marquaient ensemble le début de la saison ce matin à l'Hôtel de Ville de Montréal.

Faciliter l'intermodalité et accroître l'usage du vélo-partage tout en maintenant la qualité du service sont des priorités pour BIXI et la Ville de Montréal : « Le service de vélo-partage fait partie de la signature de Montréal, et je suis heureux de constater l'engouement des Montréalais pour ce service. En cette année de célébrations pour Montréal, j'invite tous les visiteurs à vivre l'expérience du vélo BIXI pour explorer les recoins de nos quartiers et participer aux nombreuses activités qui s'y dérouleront. Bonne saison BIXI et bon 375! », a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

L'automne dernier, suite au succès incontestable de BIXI, l'Administration Coderre annonçait plusieurs investissements visant à optimiser les déplacements des citoyens. En 2017, plus de 540 stations et 6 250 vélos seront disponibles pour les citoyens et les visiteurs de la Ville, ce qui fait de BIXI un des plus grands réseaux en Amérique du Nord. Mme Farley a ainsi souligné les nouveautés de la saison, ainsi que différentes mesures visant à bonifier l'offre et à rendre le réseau encore plus accessible en 2017 :

« Depuis 2014, l'utilisation du service BIXI n'a cessé de croître. Nous sommes donc enchantés d'entamer la saison avec 80 stations, 1 000 vélos et 2 214 points d'ancrage supplémentaires pour servir notre clientèle. Près de 235 000 clients ont utilisé le service l'an dernier, une hausse de 81 % par rapport à 2014. Pour la même période, le nombre d'achats a augmenté de 159 %, et cette hausse s'élève à près de 200 % pour les clients occasionnels. »

BIXI et Manuvie soulignent le 375e anniversaire de la Ville avec 375 BIXI originaux imaginés par des Montréalais
375 vélos BIXI spécial 375e anniversaire de Montréal ont été créés par le public dans le cadre du projet Montréal, BIXI et moi. Les gagnants, incluant des citoyens créatifs, des artistes, professionnels du design et idéateurs souhaitant montrer leur attachement pour la Ville, seront dévoilés le 28 mai prochain, date du premier dimanche BIXI gratuit offert par Manuvie.

Les Dimanches BIXI gratuits sont effectivement de retour cette année, les derniers dimanches de chaque mois. Ils auront lieu les 28 mai, 25 juin, 30 juillet, 27 août, 24 septembre et 29 octobre. 

Les 1 000 nouveaux vélos BIXI présentés par Manuvie auront sept vitesses!
Les 375 vélos spécial 375e anniversaire font partie des 1 000 nouveaux vélos ajoutés à la flotte BIXI cette saison. Le partenaire présentateur de BIXI MONTRÉAL, Manuvie, est heureuse de continuer l'aventure et d'en offrir encore plus aux Bixistes cette saison : « C'est une année importante pour notre ville et nous sommes heureux de célébrer avec les Montréalais en leur offrant encore plus de vélos pour les aider à mener une vie plus active et en santé. Bonne saison BIXI à tous les Bixistes, nous espérons vous voir en grand nombre sur les pistes cyclables cet été », a dit M. Payette.

DES RÉDUCTIONS TARIFAIRES POUR LES MEMBRES ET LES ENTREPRISES
BIXI invite les citoyens à s'abonner dès maintenant pour profiter de plusieurs rabais offerts pour une durée limitée. Les modalités d'application des offres BIXI 2017 sont disponibles au Bixi.com.

Encourager les entreprises à promouvoir le transport actif
Les groupes d'employés, de loisirs, d'amis de 20 personnes et plus bénéficient d'une réduction spéciale de 20% jusqu'au 1er juin. Plus d'une centaine d'entreprises montréalaises profitent déjà du programme.

De nouvelles ententes avec car2go et Téo Taxi
De nouvelles ententes entre BIXI, car2go et Téo Taxi permet aux membres de ces services de transport d'obtenir des réductions. Des rabais sont également proposés aux clients de la Société de transport de Montréal et de l'Agence métropolitaine de transport ainsi qu'aux membres de Communauto, de CAA, de Vélo Québec et d'Accès Montréal.

TROIS NOUVEAUTÉS

Nouvel abonnement 90 jours plus flexible
Un nouvel abonnement 90 jours BIXI remplace l'abonnement demi-saison, tout en demeurant au même tarif de 55 $ taxes incluses. Plus flexible, cet abonnement peut être acheté à n'importe quel moment durant la saison.

Cet été : un nouveau forfait de dix allers simples et mise en service des stations intelligentes
Deux nouveautés majeures seront offertes aux utilisateurs cet été. Tout d'abord, afin de faciliter la vie des citoyens qui choisissent la mobilité durable, les 540 stations BIXI intelligentes, permettant notamment la location d'un vélo avec la carte OPUS, entreront en service. Il s'agit d'une première en Amérique du Nord! BIXI instaurera également une tarification avantageuse durant la saison, applicable à l'achat d'un bloc de 10 allers simples.  

« J'invite les citoyens à s'abonner dès aujourd'hui pour profiter des nombreux avantages offerts aux membres et être prêts à profiter du service cette fin de semaine! », a conclu la présidente de BIXI, Mme Farley.

À PROPOS DE BIXI MONTRÉAL
BIXI MONTRÉAL est un organisme à but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. En 2017, le réseau comprendra 6 250 vélos et 540 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount.

À PROPOS DE MANUVIE, PARTENAIRE PRÉSENTATEUR DE BIXI MONTRÉAL
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. À la fin de 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 977 milliards de dollars canadiens (728 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

À PROPOS DE LA PRESSE, PARTENAIRE MÉDIA DE BIXI MONTRÉAL
La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, Web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

 

SOURCE Bixi Montréal

Renseignements : BIXI-Montréal, Bérengère Thériault, Porte-parole, Service des communications, 514 999-6493; Ville de Montréal, Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité, exécutif, 514 290-1194

LIENS CONNEXES
https://montreal.bixi.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.