BIXI DE LA CAPITALE PREND LES RUES DE LA CAPITALE DU CANADA

OTTAWA, le 18 mai /CNW Telbec/ - BIXI de la capitale, le système de vélo en libre-service, a débuté officiellement ses opérations aujourd'hui. Les résidents et les visiteurs au cœur de la capitale du Canada auront accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à 100 vélos répartis dans 10 stations situées aux centres-villes d'Ottawa et de Gatineau. 

« La Commission de la capitale nationale (CCN) est fière d'ajouter un autre pilier important à l'infrastructure cyclable au cœur de la capitale du Canada, a déclaré Mme Marie Lemay, première dirigeante à la CCN. La CCN a été impliquée dans le domaine du cyclisme depuis plus de 40 ans. Nous avons fait beaucoup de progrès depuis le début des années 1970 et nous voulons aller encore plus loin. Le service BIXI de la capitale représente non seulement un moyen de transport actif mais aussi un moyen de bâtir une capitale plus verte pour le bénéfice de tout le monde.»

« Le but du programme est d'offrir un mode de transport alternatif accessible à plusieurs endroits, a déclaré M. Alain Ayotte, président de Société de vélo en libre-service. Les vélos BIXI sont conçus pour les déplacements de moins de 30 minutes et complètent bien le réseau de transports en commun. À la fin du déplacement, le vélo peut être déposé à l'une des 10 stations du réseau. Nous sommes convaincus que les résidents de la région et les touristes vont rapidement adopter et aimer le BIXI de la capitale. »

PARTENARIATS

La CCN et la Société de vélo en libre-service sont fières d'accueillir Telus en tant que commanditaire principal du système de vélo en libre-service BIXI de la capitale.

« TELUS est heureuse d'aider à mettre en place un système de vélo en libre-service simple, accessible et économique dans région de la capitale du Canada avec BIXI de la capitale, a déclaré Michael Sangster, vice-président à TELUS. Appuyer des initiatives reliées à la santé est une partie intégrante de la philosophie « Nous donnons où nous vivons » de TELUS et des membres de son équipe.  Pour nous, les initiatives telles que BIXI de la capitale, aident à poursuivre notre mission en offrant à tous les Canadiens l'opportunité de préserver l'environnement tout en étant actifs chaque jour. »

La CCN est heureuse d'annoncer que Travaux public et Services gouvernementaux Canada ajoutera une station au réseau BIXI de la capitale. La CCN est aussi en discussion avec Environnement Canada pour l'ajout de stations à leurs édifices. La CCN suivra avec intérêt la participation d'organisations publiques et privées intéressées à offrir le système de vélo en libre-service auprès de leurs employés et de leurs partenaires.

La CCN et les villes de Gatineau et d'Ottawa poursuivent leurs partenariats pour des initiatives importantes en matière de cyclisme dans la capitale du Canada.

EXPÉRIENCE BIXI DE LA CAPITALE

Les utilisateurs réguliers pourront se procurer un abonnement mensuel (28 $) ou annuel (78 $) et obtiendront une BIXI-clé. Les membres peuvent ensuite utiliser leur BIXI-clé pour prendre un vélo dans n'importe quelle station du réseau. Les utilisateurs occasionnels pourront acheter un « accès 24 heures » (5 $) ou un « accès 72 heures (12 $) » directement à la station. Les utilisateurs peuvent reprendre un vélo autant de fois qu'ils le veulent pour 30 minutes ou moins. Des frais s'appliquent pour les trajets plus longs, la deuxième demi-heure ne coûtera que 1,50 $ et la troisième demi-heure 3 $.
Pour plus d'information ou pour s'abonner, les gens peuvent consulter le site Web capitale.bixi.com

Les 100 premiers abonnés annuels obtiendront le statut de membre fondateur et recevront une BIXI-clé mauve foncé distinctive pour accéder au service. Les abonnés peuvent aussi profiter d'un rabais de 10 $ sur l'abonnement mensuel jusqu'au 30 juin 2011.

À propos de la Commission de la capitale nationale (CCN)

La CCN est une société d'État qui a pour mission de faire de la capitale du Canada un sujet de fierté, un outil d'unité, un point de rencontre où tous les Canadiens retrouvent tout le Canada. Pour son rôle de gestion et d'intendance de terrains fédéraux, de monuments nationaux, de parcs, d'infrastructures routières et d'immeubles, la CCN est fière de planifier et d'aménager une capitale qui fera la joie des visiteurs d'aujourd'hui et l'orgueil des générations futures.

À propos de BIXI et de la Société de vélo libre-service (SVLS)

La SVLS, de Montréal, est responsable pour l'implantation du service BIXI de la capitale dans la région de la capitale du Canada. SVLS offre un système de vélo en libre-service à la fine pointe de la technologie sur trois continents, à des campus privés et des villes, telles que Londres (Royaume-Uni), Melbourne (Australie), Minneapolis, Washington et Arlington (États-Unis).

À propos de TELUS

TELUS est l'une des plus importantes société de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,9 milliards de dollars et à 12,3 millions de connexions clients, dont 7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des service Internet et plus de 350 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Daren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site TELUS.com.

Pour plus d'information au sujet du système de vélo en libre-service BIXI de la capitale, communiquez avec la Société de vélo en libre-service au 1-877-820-2453 (sans frais), ou visitez le site Web capitale.bixi.com.

SOURCE BIXI - SOCIETE DE VELO EN LIBRE-SERVICE

Renseignements :

aux médias :

Jasmine Leduc
Relations avec les médias - CCN
613-239-5410 (bureau)
613-608-3119 (cellulaire)
jasmine.leduc@ncc-ccn.ca
Michel Philibert
Communications, marketing et relations gouvernementales
Société de vélo libre-service
514-789-2494, poste 2045
mphilibert@publicbikesystem.com

 

Profil de l'entreprise

BIXI - SOCIETE DE VELO EN LIBRE-SERVICE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.