BioTalent Canada nomme François Schubert au poste de président

Une nomination visant à faire de BioTalent Canada une plaque tournante de l'information sur les RH en biotechnologie

OTTAWA, le 14 nov. 2011 /CNW/ - BioTalent Canada a élargi son équipe de direction en nommant François Schubert au poste de président du Conseil d'administration. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. M. Schubert succède à M. Bob Ingratta de Fast-Trak Strategies qui continuera de siéger au Conseil à titre de président sortant. M. Schubert est directeur général, Administration et chef des opérations à l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill. Déjà membre du Conseil d'administration de BioTalent Canada depuis 2008, et de divers groupes de travail, M. Schubert apporte à BioTalent Canada plus 30 ans d'expérience nationale et internationale en recherche et en biotechnologie dans le milieu universitaire et dans de grandes sociétés pharmaceutiques.

M. Schubert est sur le point de réaliser un important plan stratégique lancé initialement sous la direction de Bob Ingratta et de se faire le champion de BioTalent Canada en tant que plaque tournante des ressources humaines de la bioéconomie. « La bioéconomie canadienne englobe une vaste gamme d'industries et représente 6,4 % du PIB national, a-t-il ajouté. J'éprouve une grande satisfaction à faire partie d'une puissance économique qui représente la deuxième concentration en importance de biotechnologies au monde. »

« À titre de société exemplaire en recherche et en innovation biotechnologiques à l'échelle internationale, nous, à BioTalent Canada, prenons au sérieux nos responsabilités. La recherche alimente la bioéconomie en fournissant un aperçu des compétences que réclame le secteur, a ajouté M. Schubert. Cet aperçu permet de diffuser de l'information sur le développement des compétences qui, à son tour, offre des possibilités mutuelles à la fois aux employeurs et à la main-d'oeuvre. »

M. Schubert, profite de l'occasion pour remercier les membres sortants du Conseil d'administration, Christopher Adams (trésorier) et Wilf Keller (membre), de leur engagement, de leur apport et de leur dévouement et pour présenter le Comité exécutif actuel de BioTalent Canada : la vice-présidente, Janet LeClair; le trésorier, Paul Braconnier, président-directeur général et cofondateur de Global IQ Inc.; et le nouveau membre du conseil, George Michaliszyn, président de Geneva BioSciences.

BioTalent CanadaMD aide l'industrie bioéconomique canadienne à prospérer à l'échelle mondiale. Une organisation nationale sans but lucratif formée d'innovateurs à la tête de la bioéconomie du pays, BioTalent Canada va au-devant des besoins et crée de nouvelles possibilités par le biais de la mise au point d'outils, de documents et de programmes d'amélioration des compétences à l'intention des ressources humaines permettant à l'industrie de trouver des personnes prêtes à occuper un emploi. www.biotalent.ca

Funded by the Government of Canada's Sector Council Program.

SOURCE BioTalent Canada

Renseignements :

Clara Wicke
Manager, Marketing and Communications
BioTalent Canada (613)235-1402 ext. 229
claraw@biotalentcanada.ca

Profil de l'entreprise

BioTalent Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.