BioSyntech annonce la clôture de son placement de droits de 3,1 M$

    
    /NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSÉ AUX
    ÉTATS-UNIS/
    

LAVAL, QC, le 16 oct. /CNW/ - BioSyntech, Inc. ("BioSyntech" ou la "Société") (TSX : BSY), société de biotechnologie qui met au point des thermogels biothérapeutiques pour la médecine régénérative, annonce la clôture réussie du placement de droits qu'elle avait annoncé précédemment, droits dont l'exercice permettait d'acheter 310 000 unités au prix de 10 $ l'unité. Chaque unité se compose de 10 $ de capital de débentures convertibles garanties subordonnées et de 91 bons de souscription d'actions ordinaires. Le produit brut revenant à BioSyntech est de 3 100 000 $.

Un total de 140 284 unités ont été émises aux actionnaires qui ont exercé leurs droits dans le cadre du placement. Les 169 716 unités qui n'ont pas été souscrites par des actionnaires par suite de l'exercice des droits dans le cadre du placement ont été souscrites par ProQuest Investments III, L.P., Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.) et Highland Crusader Offshore Partners, L.P. en vertu de conventions de souscription conclues avec BioSyntech.

Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. a agi à titre de seul courtier-gérant dans le cadre du placement.

BioSyntech prévoit utiliser le produit net tiré du placement pour compléter l'examen formel des options stratégiques de BioSyntech, incluant un partenariat commercial à l'égard du BST-CarGel(R) pour le traitement des lésions du cartilage et/ou la vente de BioSyntech, pour poursuivre l'essai-clé relatif au BST-CarGel(R), et pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris le fonds de roulement.

De plus, BioSyntech a annoncé qu'elle a obtenu l'approbation conditionnelle du TSX relativement à la modification des modalités des bons de souscription d'actions ordinaires de BioSyntech émis dans le cadre du placement public de juillet 2008 afin de permettre leur exercice sans contrepartie au comptant, BioSyntech payant le montant dans le cours en émettant des actions ordinaires selon le prix du marché au moment de l'exercice, et prévoit que cette modification entrera en vigueur le ou avant le 12 novembre 2009.

BioSyntech a également annoncé que M. Lee Brown avait démissionné de son poste de membre du conseil en date d'aujourd'hui. Cette démission fait suite à la démission de M. Brown de Highland Capital Management. Aux termes d'une convention de prise ferme conclue dans le cadre du placement public de juillet 2008, Highland Capital Management a le droit de nommer un membre au conseil d'administration de BioSyntech.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de ces titres, et aucune vente des titres ne doit être effectuée dans un territoire où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente est illégale. Les titres ne peuvent être ni offerts ni vendus aux États-Unis s'ils ne sont pas inscrits ou n'ont pas fait l'objet d'une dispense d'inscription aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et de toute loi étatique applicable. BioSyntech n'a pas fait inscrire d'unités, de débentures, de bons de souscription ou d'actions ordinaires sous-jacentes aux États-Unis, et elle n'a pas l'intention de le faire.

À propos de BioSyntech

BioSyntech est une société de dispositifs médicaux se spécialisant dans le développement, la fabrication et la commercialisation de thermogels biothérapeutiques évolués, destinés à la médecine régénérative (réparation tissulaire) et à l'administration de produits thérapeutiques. La plateforme technologique de BioSyntech se compose d'une famille d'hydrogels nommée BST-Gel(R); certains d'entre eux se liquéfient à basse température et se solidifient à la température du corps humain. Ces gels peuvent s'injecter ou s'appliquer localement; ils présentent des propriétés bénéfiques en matière de réparation localisée des tissus endommagés, dont les lésions cartilagineuses, osseuses et chroniques, en plus de comporter l'avantage d'éviter la chirurgie effractive au patient. Le produit principal de la Société, BST-CarGel(R), est en stade avancé de développement et est présentement soumis à un essai clinique clé international. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.biosyntech.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques importants et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, aux effets de dilution éventuels découlant du financement, à la pertinence, au calendrier et aux résultats de nos essais cliniques, au processus d'approbation réglementaire, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de BioSyntech, à l'accès aux programmes de remboursement gouvernementaux et de compagnies d'assurances pour les produits de BioSyntech, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient se révéler différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient se révéler inexacts. De l'information additionnelle à propos (i) des facteurs importants qui pourraient engendrer une différence entre les résultats réalisés et les conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs; et (ii) les facteurs importants et les hypothèses dont on a tenu compte pour arriver à certaines conclusions ou effectuer ces prévisions et projections se retrouvent dans le rapport annuel de BioSyntech et divers autres documents qui sont déposés de temps à autre auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont disponibles à www.sedar.com.

%SEDAR: 00020217EF C7587

SOURCE BIOSYNTECH, INC.

Renseignements : Renseignements: James Smith, The Equicom Group, Tél.: (416) 815-0700, poste 229, Jsmith@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

BIOSYNTECH, INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.