Bioniche Life Sciences Inc. tient son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires

BELLEVILLE, ON, le 9 nov. 2011 /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (TSX :BNC) (ASX :BNC), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a tenu aujourd'hui son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires à Belleville, en Ontario.

Durant l'assemblée, les actionnaires ont élu les personnes suivantes au conseil d'administration :

  • Stanley Alkemade, D.M.V.
  • Albert Beraldo
  • Rod Budd
  • Margaret Cunningham, Ph.D.
  • James Johnson, Ph.D.
  • Graeme McRae
  • Nick Photiades
  • Lyle Vanclief

Le Dr Armen Aprikian, demeure un observateur au sein du conseil.

M. Budd, le nouvel administrateur, a été associé à la firme Ernst & Young pendant 25 ans jusqu'à sa retraite en 2010. Au cours des huit dernières années de son mandat, il était chef de la section des sciences de la vie de la firme canadienne et responsable du positionnement d'Ernst & Young comme principale société de conseil auprès des entreprises des sciences de la vie. M. Budd a obtenu un diplôme de l'Université Concordia en 1974 avec un baccalauréat en commerce, spécialisé en comptabilité et en finance, et a obtenu son titre de CA en 1977 (Québec et Ontario). Il possède plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'expertise comptable au sein de sociétés émergentes et en pleine croissance, avec une préférence pour les entreprises axées sur les sciences de la vie, allant de jeunes entreprises à d'importantes multinationales. M. Budd fait également partie du conseil consultatif du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman de l'Université McGill, prodigue des conseils à un certain nombre d'entreprises privées et, depuis le 1er octobre 2011, siège au conseil et préside le comité de vérification d'Immunotec Inc.

Les actionnaires ont également élu Ernst & Young s.r.l./s.e.n.c.r.l., Comptables agréés, à titre de vérificateurs de la société.

Par ailleurs, les actionnaires ont également voté en faveur de l'établissement d'un plafond annuel total sur le montant de la rémunération des administrateurs payable aux administrateurs ne faisant pas partie du groupe de la direction d'un montant de 750 000 $ CA. L'établissement de ce plafond annuel est exigé par la Bourse d'Australie (ASX). Le montant de 750 000 $ CA a été fixé afin d'assurer un maximum de souplesse pour couvrir la rémunération des administrateurs qui fluctuera en fonction, entre autres, du nombre d'administrateurs, du nombre de rencontres du conseil ou des comités pertinents organisé et de la participation de chaque administrateur à ces rencontres. Ce plafond est censé permettre le paiement de la rémunération des administrateurs au taux actuel pendant un certain nombre d'années. La rémunération actuelle des administrateurs s'élève à environ 350 000 $ CA par année.

Enfin, les actionnaires ont voté en faveur de modifications aux clauses d'arrangement de la société afin de :

  1. Supprimer la première série d'actions privilégiées autorisées et non émises, désignées sous le nom d'actions privilégiées de série 1;
  2. Supprimer la deuxième série d'actions privilégiées autorisées et non émises, désignées sous le nom d'actions privilégiées de série 2;
  3. Retirer à la société la possibilité d'avoir un privilège sur toute action inscrite au nom d'un actionnaire ou de son représentant légal pour une dette de cet actionnaire envers la société.
  4. Prévoir qu'à chaque fois que les clauses de la société établissent un nombre minimum et maximum d'administrateurs, ce nombre puisse être déterminé de temps à autre par les administrateurs.

Autres points saillants de l'assemblée

Durant l'assemblée, de l'information additionnelle sera présentée aux actionnaires, dont les points saillants suivants :

  1. Des brevets additionnels ont été déposés en lien avec la principale plateforme technologique à base de paroi mycobactérienne de la Société. D'autres informations seront publiées à mesure que ces brevets seront approuvés.
  2. La Société s'emploie à élargir le marché des produits existants, notamment en Chine, où une délégation de la Société a récemment pris part à une série de rencontres avec des collaborateurs potentiels.
  3. L'un des produits existants dont la Société cherche à élargir le marché est SucroMateMCEquine. Il est actuellement disponible aux États-Unis et la Société planifie de le commercialiser ailleurs dans le monde.
  4. D'ici le milieu de 2012, la Société prévoit commencer à produire des lots du vaccin EconicheMC à l'échelle commerciale dans le nouveau Centre de fabrication de vaccins axés sur la santé animale et la salubrité alimentaire.
  5. Le produit d'oncologie canine fondé sur la technologie du complexe ADN-paroi cellulaire d'origine mycobactérienne (MCC) de la Société devrait faire l'objet d'un premier avis de conformité vers la fin de 2013.
  6. La Société se mobilise afin de faire progresser de nouveaux produits du plasma équin, notamment en embauchant un expert technique en Australie.

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs et novateurs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La société entièrement intégrée emploie plus de 200 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. L'objectif principal de la Société est de mettre au point et de commercialiser des produits qui permettent d'améliorer la santé humaine ou animale et d'augmenter la valeur pour les actionnaires.

Bioniche Life Sciences Inc. a été classée parmi les 50 Employeurs de choix au Canada, petites et moyennes entreprises, pour 2010. Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse et en temps opportun des études cliniques, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la société.



SOURCE Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements :

Jennifer Shea, vice-présidente, Communications, relations avec les investisseurs et le gouvernement
Bioniche Life Sciences Inc.
Téléphone : 613-966-8058; à partir de l'Australie : 0011 1 613-966-8058
Cell : 613-391-2097; à partir de l'Australie : 0011 1 613-391-2097
Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.