Bioniche Life Sciences Inc. félicite le Dr Alvaro Morales pour sa nomination à titre de membre de l'Ordre du Canada

BELLEVILLE, ON, le 15 nov. 2011 /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (TSX: BNC) (ASX: BNC), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, offre ses sincères félicitations au DAlvaro Morales pour sa nomination à titre de membre de l'Ordre du Canada plus tôt ce mois-ci. Ce titre récompense ses contributions dans la progression de la recherche dans le domaine de l'urologie, notamment l'oncologie et les dysfonctions sexuelles.

Le Dr Morales était le chercheur principal dans le cadre des essais cliniques de phases I et II, ainsi que du premier essai clinique de phase III du complexe ADN-paroi cellulaire d'origine mycobactérienne (MCC) mis au point par la société (dont la marque de commerce est UrocidinMC) dans le traitement du cancer de la vessie. Il s'est montré un défenseur enthousiaste de cette technologie, persuadé qu'elle pourrait produire moins d'effets secondaires, améliorer la tolérabilité, et qu'elle serait moins délicate à manipuler par les médecins que le traitement conventionnel actuel contre le cancer de la vessie, le bacille de Calmette-Guérin (BCG).

Au cours des années 1970, alors qu'il travaillait au département d'urologie de l'Université Queen's à Kingston, en Ontario, au Canada, le DMorales a émis l'hypothèse selon laquelle provoquer une infection de la vessie par le BCG pourrait déclencher une réponse du système immunitaire suffisamment puissante pour détruire certaines tumeurs cancéreuses. Le BCG est un vaccin vivant mis au point dans les années 1920 pour prévenir la tuberculose chez les humains. Les travaux avant-gardistes du DMorales ont constitué la base de l'homologation du BCG comme traitement contre le cancer de la vessie. Depuis cette homologation, il travaille de façon proactive sur une nouvelle génération de traitement.

« Nous sommes fiers de compter le Dr Morales parmi nos collègues et amis au sein de notre société depuis plus de 25 ans », a déclaré M. Graeme McRae, président du conseil, président et chef de la direction de Bioniche Life Sciences Inc. « La nomination à titre de membre de l'Ordre du Canada rend hommage à l'ensemble de ses réalisations exemplaires dans le domaine de l'urologie ainsi qu'à son engagement sans faille à découvrir des traitements efficaces pour les patients atteints du cancer de la vessie. »

Ordre du Canada

Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Élizabeth II, l'Ordre du Canada est la plus haute récompense du régime canadien de distinctions honorifiques. Il couronne l'œuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Des Canadiennes et des Canadiens de tous les milieux de la société ont reçu l'Ordre du Canada. La nature de leurs réalisations est extrêmement variée, mais la façon dont ils ont changé nos vies et le visage de notre pays les unit. La devise de l'Ordre, DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM, signifie « Ils veulent une patrie meilleure ».

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs et novateurs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La société entièrement intégrée emploie plus de 200 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. L'objectif principal de la Société est de mettre au point et de commercialiser des produits qui permettent d'améliorer la santé humaine ou animale et d'augmenter la valeur pour les actionnaires.

Bioniche Life Sciences Inc. a été classée parmi les 50 Employeurs de choix au Canada, petites et moyennes entreprises, pour 2010. Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse et en temps opportun des études cliniques, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la société.


SOURCE Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements :

Jennifer Shea, vice-présidente, Communications, relations avec les investisseurs et le gouvernement
Bioniche Life Sciences Inc.
Téléphone : 613-966-8058; à partir de l'Australie : 0011 1 613-966-8058
Cell. : 613-391-2097; à partir de l'Australie : 0011 1 613-391-2097
Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.