Bioniche Life Sciences Inc. expose son plan pour atteindre la rentabilité

BELLEVILLE, ON, le 22 sept. 2011 /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (TSX: BNC) (ASX: BNC), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a fourni à ses actionnaires une mise à jour sur la situation de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique/diffusion Web qui s'est tenue hier soir. L'objectif de la conférence était d'examiner les résultats financiers de la Société en fin d'exercice, de préciser ses priorités et de présenter son plan pour atteindre la rentabilité.

Les résultats financiers de la Société pour l'exercice 2011 ont été communiqués le 14 septembre 2011. Les résultats ont montré une hausse des frais d'administration ainsi que des dépenses en recherche et développement et une diminution des produits des paiements d'étape, provenant du partenaire de développement de la Société, destinés à la mise au point de produits de santé humaine. Le taux de combustion du capital de l'entreprise (sorties liées aux activités d'exploitation) s'est chiffré à environ 1 M$ par mois pendant l'exercice 2011. Au 30 juin 2011, la Société disposait de 16,8 M$ en trésorerie, en équivalents de trésorerie et en placements à court terme.

En ce qui concerne ses liquidités actuelles, Bioniche a l'intention de soutenir les activités d'exploitation jusqu'à ce qu'elle atteigne un flux de trésorerie d'exploitation positif. Pour gérer son budget de trésorerie grâce à la commercialisation de ses projets en phase de mise au point avancée, Bioniche a imposé une série de mesures de restriction des dépenses. Ces mesures comprennent, entre autres, un gel de l'embauche et des réductions de dépenses en matériel pour tous les services.

Au-delà de ces mesures immédiates, le principal objectif consistant à réduire le taux de combustion du capital de l'entreprise (sorties liées aux activités d'exploitation) sera atteint de trois façons :

  1. Augmentation des produits d'exploitation tirés des ventes de produits de santé animale, en mettant l'accent sur le lancement de nouveaux produits du bassin pharmacoclinique interne de la Société (par exemple, un produit d'oncologie canine fondé sur la technologie du complexe ADN-paroi cellulaire d'origine mycobactérienne (MCC) de la Société; le MCC est actuellement à la phase III des essais cliniques pour le traitement du cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire, réfractaire au BCG) .
  2. Augmentation des profits du secteur santé animale, en se concentrant sur des produits à marge élevée.
  3. Réduction des frais généraux, puisque certains des projets de recherche en phase avancée de la Société arrivent à maturité. La recherche en phase avancée est plus coûteuse et, lorsque les produits arrivent sur le marché, les activités de recherche et développement liées à ces produits seront interrompues.

« Notre objectif consiste à réduire progressivement le taux de combustion du capital, actuellement de 1 M$ par mois, pendant le reste de l'exercice 2012 », a déclaré Graeme McRae, président du conseil, président et chef de la direction de Bioniche Life Sciences Inc. « Pendant l'exercice 2013, notre objectif consistera à éliminer notre taux de combustion du capital et à atteindre une rentabilité soutenue à la fin de l'exercice. »

Pendant la conférence téléphonique/diffusion Web, la Société a également fait le point sur ses trois divisions, y compris la division de salubrité des aliments, où les travaux se poursuivent en vue d'obtenir du département de l'Agriculture américain (USDA) une licence conditionnelle aux États-Unis pour le vaccin bovin de la Société contre la bactérie EconicheMC E. coli O157. On ne sait pas quand cette licence sera accordée, mais la Société remarque que plus de la moitié des produits de viande de bœuf vendus aux États-Unis sont des produits de marque et elle a constaté un intérêt marqué de la part de certaines marques aux États-Unis pour mettre en œuvre la vaccination comme stratégie de réduction des risques, une fois que la Société aura obtenu une licence conditionnelle pour son vaccin.

Pendant ce temps, la Société continue de suivre très attentivement les possibilités d'autorisation de la vaccination contre E. coli O157 par les gouvernements au Canada et à l'échelle internationale. La Société a communiqué à ce sujet avec des dirigeants gouvernementaux et de l'industrie en Amérique du Nord, en Europe (en particulier en Suède et au Royaume-Uni), en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le nouveau Centre de fabrication de vaccins axés sur la santé animale et la salubrité alimentaire à Belleville, en Ontario, au Canada, est actuellement à l'étape de validation et de mise en service. Ce processus long et complexe devrait se poursuivre jusqu'au début de l'année 2012, après quoi nous pourrons augmenter l'augmentation de la production. Sur le plan du taux d'utilisation de l'usine, le Centre peut fabriquer d'autres produits biologiques qui sont tous mis au point par Bioniche, et des contrats de productions de vaccins potentiels sont à l'étude. Le Canada importe plus de 125 millions de dollars de produits biologiques des États-Unis par année, ce qui représente un risque en cas d'interruption de la chaîne de production. Par conséquent, le nouveau Centre pourrait permettre d'avoir une variété de vaccins disponibles selon les besoins du Canada.

Retransmission de la conférence téléphonique/diffusion Web

Pour entendre un enregistrement de la conférence téléphonique jusqu'au 28 septembre 2011 à minuit, composez le 1-855-859-2056 (code d'accès : 10564534#). Vous pourrez écouter la diffusion Web jusqu'au 20 septembre 2012 en cliquant sur ce lien :

http://event.on24.com/r.htm?e=357400&s=1&k=196F8E1949C7EF06BF11AE4846538BA0

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La société entièrement intégrée emploie plus de 200 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. L'objectif principal de la société est de mettre au point et de commercialiser des produits qui permettent d'améliorer la santé humaine ou animale et d'augmenter la valeur pour les actionnaires. La société a été classée parmi les 50 Employeurs de choix au Canada, Petites et moyennes organisations, pour 2010, selon l'opinion des employés. Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse et en temps opportun des études cliniques, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la société.

SOURCE Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements :

Jennifer Shea, vice-présidente, Communications, relations avec les investisseurs et le gouvernement
Bioniche Life Sciences Inc.
Téléphone : 613-966-8058; à partir de l'Australie : 0011 1 613-966-8058
Cell : 613-391-2097; à partir de l'Australie : 0011 1 613-391-2097
Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.