Bioniche Life Sciences Inc. annonce ses résultats financiers du troisième trimestre de l'exercice 2011

- la construction de nouvelles et importantes installations de fabrication a été achevée pendant le trimestre -

(Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire)

BELLEVILLE, ON, le 12 mai /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (TSX: BNC) (ASX: BNC), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'exercice 2011 (qui a pris fin le 31 mars 2011).

« La société a vécu un événement particulièrement emballant le 29 avril : l'ouverture officielle de notre centre de fabrication de vaccins axés sur la santé animale et la salubrité alimentaire à notre siège social de Belleville, en Ontario », a déclaré Graeme McRae, président du conseil, président et chef de la direction de Bioniche Life Sciences Inc. « Bien que l'ouverture officielle du centre ait eu lieu après la fin du troisième trimestre, des efforts intenses ont été fournis au cours de la période pour terminer les travaux de construction et installer le nouvel équipement, actuellement à l'étape de la validation et de la mise en service. La production commerciale devrait démarrer plus tard cette année. »

Au cours du trimestre, la société a également achevé la construction d'installations-pilotes de fermentation à proximité du nouveau centre de fabrication de vaccins. Ces installations abritent de l'équipement de fermentation et de transformation en aval qui vise à faire en sorte que des procédés de laboratoire mis en place à petite échelle prennent de l'expansion et soient prêts à être utilisés à l'échelle commerciale dans le cadre des activités de production du centre de fabrication de vaccins. Elles seront financées en partie par un prêt remboursable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

Faits saillants des résultats financiers du troisième trimestre de 2011

Pour le troisième trimestre de 2011, la trésorerie et les équivalents de trésorerie ont totalisé 26,2 M$, comparativement à 11 M$ à la fin de l'exercice 2010 (30 juin 2010). Cette hausse importante découle largement du produit net des placements d'actions réalisés au Canada en décembre et en Australie en janvier. La position de trésorerie de la société est compensée par des investissements considérables dans le centre de fabrication de vaccins susmentionné. Cette nouvelle installation est financée par un consortium de prêts gouvernementaux et quasi gouvernementaux à long terme remboursables. La société doit d'abord utiliser ses liquidités, après quoi le remboursement de ses dépenses admissibles sera assuré par les prêteurs. Cet investissement se reflète dans les actifs à long terme de la société au poste des immobilisations corporelles, totalisant 25,8 M$ à la fin du troisième trimestre.

Les produits consolidés tirés de la vente de produits en santé animale de Bioniche pour le troisième trimestre se sont chiffrés à 7,2 M$, comparativement à 6,1 M$ pour le troisième trimestre de l'exercice 2010. En cumul annuel, les produits d'exploitation tirés de la vente de produits ont totalisé 20 M$, comparativement à 19,1 M$ pour la période correspondante de l'exercice 2010. Les collaborations de recherche et les produits de licence ont fait grimper le total des produits à 8,5 M$ pour le troisième trimestre de l'exercice 2011, comparativement à 15,6 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. La diminution est principalement attribuable à une baisse des produits de licence tirés de l'atteinte d'étapes au cours de la période à l'étude comparativement à la période correspondante du dernier exercice. Les produits des paiements d'étape sont liés à des éléments déclencheurs non linéaires et ne devraient pas faire l'objet d'une comparaison sur une base trimestrielle. Les produits de licence au troisième trimestre reflètent l'amortissement du paiement initial d'Endo Pharmaceuticals Inc. à la signature de l'entente de licence, de mise au point et d'approvisionnement relative à UrocidinMC. Le total du paiement initial reçu, 22,3 M$ CA (non remboursable), est constaté sur 15 ans, qui est la période pendant laquelle la société maintient ses obligations contractuelles réelles (selon les principes comptables généralement reconnus du Canada; PCGR).

Pour le troisième trimestre de l'exercice 2011, les frais de recherche et développement ont totalisé 5,3 M$, par rapport à 5,1 M$ pour la période correspondante de l'exercice 2010. Les frais de recherche et développement sont liés à la participation de la société au programme de mise au point clinique d'UrocidinMC, ainsi qu'aux programmes de mise au point de produits en santé animale et en salubrité des aliments.

Les frais d'administration ont augmenté légèrement au troisième trimestre de l'exercice 2011, s'établissant à 2,1 M$ alors qu'ils s'élevaient à 1,7 M$ pour la période correspondante de l'exercice 2010. Cette hausse est liée à de nouvelles embauches et à des augmentations salariales annuelles en fonction du rendement au travail.

La perte nette par action de base et diluée pour le troisième trimestre de l'exercice 2011 s'est chiffrée à 0,05 $, comparativement à un gain par action de 0,06 $ pour le troisième trimestre de l'exercice 2010, lequel reflétait alors des produits de licence pour cette période. Le nombre d'actions ordinaires en circulation était de 101 606 703 au 31 mars 2011, comparativement à 72 499 759 pour la période correspondante en 2010.

Bioniche Life Sciences Inc.
Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La société entièrement intégrée emploie plus de 200 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. Le principal objectif de la société est la mise au point de traitements anticancéreux exclusifs dont le financement est assuré par la commercialisation des produits de santé animale et humaine. La société a été classée parmi les 50 Employeurs de choix au Canada, Petites et moyennes organisations, pour 2010, selon l'opinion des employés. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture du marché, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, l'établissement d'alliances avec d'autres sociétés, l'incidence des produits et des prix offerts par la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, les incertitudes relatives au processus d'approbation réglementaire et d'autres risques décrits de temps à autre dans les documents d'information continue trimestriels et annuels de la société.

SOURCE Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements :

Jennifer Shea, vice-présidente, Communications, relations avec les investisseurs et le gouvernement
Bioniche Life Sciences Inc.
Téléphone : 613-966-8058; à partir de l'Australie : 0011 1 613-966-8058
Cellulaire : 613-391-2097; à partir de l'Australie : 0011 1 613-391-2097
Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.