Bill Morneau quitte son poste de président exécutif de Morneau Shepell

Jill Denham nommée présidente du conseil d'administration

TORONTO, le 26 oct. 2015 /CNW/ - Morneau Shepell inc. (« Morneau Shepell » ou la « société ») (TSX : MSI) a annoncé qu'à la suite de l'élection de Bill Morneau à titre de député fédéral, celui-ci a quitté aujourd'hui son poste de président exécutif de Morneau Shepell. Monsieur Morneau ne participera donc plus à la gestion de la société.

À compter d'aujourd'hui, Jill Denham assumera le rôle de présidente du conseil d'administration. Madame Denham siège au conseil d'administration de Morneau Shepell et de la société remplacée depuis 2008. Celle-ci a entre autres occupé les fonctions de vice-présidente des marchés au détail de la CIBC et d'administratrice du Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Elle est actuellement administratrice de plusieurs sociétés, y compris la Banque Nationale du Canada. Elle détient un baccalauréat ès arts de l'école d'administration de l'université Western et une maîtrise en administration des affaires de l'école d'études commerciales de l'université Harvard.

« Au nom du conseil d'administration, j'aimerais remercier monsieur Morneau de l'orientation et du leadership au cours des années qu'il a passées à faire de Morneau Shepell une entreprise avant-gardiste en matière de technologie et de services-conseils en ressources humaines, et je lui souhaite de connaître du succès dans le cadre de cette passionnante étape qu'il s'apprête à franchir dans la fonction publique, a déclaré madame Denham. Sous la direction de monsieur Alan Torrie, président et chef de la direction, Morneau Shepell peut compter sur une solide équipe de direction. Nous sommes persuadés que la profondeur et la stabilité de celle-ci nous permettront de continuer à réaliser notre plan stratégique et à concentrer nos efforts sur la création de valeur pour nos actionnaires. »

« Au nom de nos quelque 4 000 employés et de l'équipe de direction, j'aimerais remercier Bill de son leadership chez Morneau Shepell. Sa vision et son dévouement ont contribué à faire de Morneau Shepell la société prospère qu'elle est devenue aujourd'hui, a affirmé Alan Torrie, président et chef de la direction. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle étape passionnante de sa carrière. »

À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle.

Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

Énoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ont un caractère prospectif au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, comme les énoncés au sujet d'événements, de résultats, de circonstances, de rendements ou de prévisions anticipés qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés contenant des verbes tels que « pouvoir », « s'attendre » et « croire » ou d'autres termes susceptibles de créer un effet semblable peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne sauraient garantir tout rendement futur et sont assujettis à de nombreux risques et à de nombreuses incertitudes, dont ceux décrits dans les documents déposés auprès du public (qui sont disponibles en anglais sur le site Web SEDAR, à www.sedar.com) et dans le rapport de gestion de la société, sous la rubrique Risques et incertitudes. Ces risques et ces incertitudes sont liés notamment à la capacité de la société de maintenir sa rentabilité et de gérer sa croissance, à sa dépendance envers les systèmes d'information et la technologie, à sa réputation, à sa dépendance vis-à-vis de ses principaux clients et de ses spécialistes clés ainsi qu'à la conjoncture économique. Un grand nombre de ces risques et incertitudes peuvent influer sur les résultats réels de la société et faire en sorte que ceux-ci diffèrent considérablement de ceux exprimés explicitement ou implicitement dans tout énoncé prospectif émis par la société ou en son nom. En raison de ces risques et incertitudes, il est recommandé aux investisseurs de ne pas indûment considérer ces énoncés prospectifs comme des prédictions de résultats futurs. Tous les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont faits sous réserve de la présente mise en garde. Ces énoncés sont faits en date du présent communiqué de presse et, sauf pour se conformer aux lois applicables, la société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison. De plus, la société n'assume aucune obligation de commenter toute analyse, prévision ou tout énoncé émis par une tierce partie à l'égard de la société, de ses résultats financiers ou d'exploitation ou encore de son titre.

SOURCE Morneau Shepell - Relations avec les investisseurs

Renseignements : Personne-ressource : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, jstpierre@morneaushepell.com

LIENS CONNEXES
http://www.morneaushepell.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.