Bilan partiel - La grande guignolée des médias 2007 - 1,6 million $... et ça continue !



    MONTREAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Les organisateurs de la grande
guignolée des médias sont très fiers d'annoncer qu'en date d'aujourd'hui, plus
de 1,6 million de dollars ont été amassés à travers le Québec. Les premiers
résultats de cette belle collecte seront versés à des organismes de chacune
des régions impliquées.
    A Montréal, les dons sont confiés à Jeunesse au Soleil, Moisson Montréal
et la Société de Saint-Vincent de Paul. Déjà, les organismes bénéficiaires
s'activent à la distribution des denrées. Grâce à la générosité des
Montréalais dans le cadre de la grande guignolée des médias, Moisson Montréal
contribuera cette année à la confection de 13 000 paniers de Noel et de plus
de 24 000 repas - aidant ainsi 54 000 personnes, tandis que la Société de
Saint-Vincent de Paul prévoit distribuer plus de 9 000 paniers qui viendront
en aide à près de 27 000 personnes. De son côté, Jeunesse au Soleil a procédé
à la distribution de plusieurs panier et prévoit venir en aide encore cette
année à près de 20 000 personnes dans le besoin.
    Les organismes bénéficiaires tiennent à remercier de tout coeur les
donateurs et bénévoles pour cet incroyable élan de générosité. Grâce à eux,
des milliers de démunis trouveront un peu de réconfort à Noel et dans les
semaines qui suivront.

    Et ça continue jusqu'au 24 décembre prochain !

    Les donateurs pourront encore effectuer leur don soit par un simple appel
chez Ticketpro au 1 866 908-9090 ou 514 908-9090 ou encore, en cliquant sur
l'icône dons en ligne sur les sites Internet de la Banque Laurentienne au
www.banquelaurentienne.ca ou de la grande guignolée des médias au
www.lagrandeguignoleedesmedias.com. Les dons seront acceptés jusqu'au
24 décembre prochain.
    Les denrées et les dons en argent pourront également être déposés chez
les trois amis de la grande guignolée des médias, soit les pharmacies
Jean Coutu, les succursales de la Banque Laurentienne et les magasins Hbc
(La Baie, Zellers et Déco Découverte) et ce, également jusqu'au vendredi
24 décembre.

    Le Québec répond encore à l'appel

    La grande guignolée des médias a touché le coeur de l'ensemble des
Québécois. Voici les résultats de la collecte un peu partout à travers la
province.

    
    Montréal : 497 281,77 $
    Abitibi-Témiscamingue : 176 250,36$
    Agglomération de Longueuil : 200 000 $ (argent et denrées)
    Côte-Nord : 101 895.05 $ (argent et denrées)
    Estrie/Bois-Francs : 140 876,15 $
    Gatineau : 116 478,71 $
    Laurentides : 81 000 $ et 15 479 livres de denrées
    Mauricie : 100 200 $ et 16 000 kg en denrées non périssables
    Pontiac : 4 367,24$ plus une quarantaine de sacs de denrées
              non périssables
    Québec : 146 507 $ et une valeur de 243 379 $ en denrées non périssables
    Rimouski : 81 966,58 $
    Saguenay : 160 219 $
    Suroît : 43 305,01 $ et environ 2500 livres de denrées non périssables
    

    Des porte-parole exceptionnels :

    Notons que parmi ses bénévoles, la grande guignolée a pu profiter de
l'engagement sincère et enthousiaste de huit porte-parole. Merci à
Monique Giroux (Première Chaîne de Radio-Canada), Paul Houde (98,5 FM),
Annie Lessard (RockDétente), Mario Lirette (Rythme FM), Serge Plaisance
(Couleur Jazz), Eric Salvail (Energie), Claude Saucier (Espace Musique) ainsi
que Richard Z. Sirois (CKOI).

    Tous unis pour une même et grande cause :

    Un merci tout spécial est également adressé aux médias pour leur
participation et leur solidarité exceptionnelle. Sans eux, la tenue d'un tel
événement ne pourrait être possible.

    Pour la télévision : ARTV, Astral Media (Les Chaînes Télé Astral :
VRAK.TV, Canal D Canal Vie, Historia Séries+, Ztélé - Astral Télé Réseaux :
cinépop, Super Ecran, Canal Indigo, - Autres : TELETOON, MusiquePlus,
MusiMax TATV), Canal Vox, CBC Television, MétéoMédia, Radio-Canada, RDS /
Info-Sports, RDI, Télé-Québec, TQS et TVA

    Pour la radio : 96,9 CKOI, 98,5 FM, 940 Montreal, 105,7 Rythme FM,
CBC Radio 88,5 FM, CKAC Sports, CHOQ.FM, Couleur Jazz, Espace musique 100,7,
Energie 94.3, Info 690, Première Chaîne de Radio-Canada 95,1, Q92,
RockDétente 107,3

    Pour les quotidiens / imprimés : La Presse, Le Journal de Montréal,
L'Itinéraire, Métro, 24 heures

    Internet : Cyberpresse.ca, Canoe, Sympatico MSN, Yahoo Québec

    Affichage : Astral Media Affichage

    Les organisateurs tiennent aussi à remercier les partenaires suivants :
    73 DPI, Alfred Communications, Bell Mobilité, Boogie studio, Brasserie
L'Alchimiste, Bureau de Post, Bureau en gros, Cision, CNW Telbec, les
comédiens : Valérie Cabana, Christiane Marie Berthiaume et Michel Monty.
    Entreprises Dessta, Esso, Expedibus, Fly studio, Garda, Jimmy Hamelin
photographe, La Place des Arts, La Société de Transport de Montréal,
L'Assommoir, Location Légaré, Louise Audren, designer graphique,
Petites-Mains, Quebecor World, Stéphane Olivier - Buck créatifs, Studio
Apollo, Ticketpro, Transport Lyon inc., Vincor, Vision globale.
    Merci également à nos artistes... Alain-François, Les Jouals Verts,
Marie-Andrée Ostiguy et Mauvais Sort.
    A nos généreux porte-parole... Monique Giroux, Paul Houde, Annie Lessard,
Mario Lirette, Claude Saucier, Serge Plaisance, Eric Salvail et Richard Z.
Sirois
    Ainsi qu'à nos précieux amis... Jean Coutu, la Banque Laurentienne et Hbc

    Prochains résultats

    Un bilan final et détaillé des résultats pour Montréal et les régions
sera communiqué sur CNW-Telbec au courant du mois de février.




Renseignements :

Renseignements: Relations de presse: Isabelle Fafard, (514) 865-8157;
Anne Dongois, (514) 826-2050; Denise Deveau, (514) 762-9889; Organismes: Tommy
Kulczyk, Jeunesse au Soleil, (514) 842-6822; Chantal Tessier, Société de
Saint-Vincent de Paul, (514) 526-5937; Johanne Théroux, Moisson Montréal,
(514) 344-4494

Profil de l'entreprise

La grande guignolée des médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.