Bienvenue chez vous! CBC/Radio-Canada ouvre ses portes à l'occasion de son 75e anniversaire

OTTAWA, le 26 sept. 2011 /CNW/ - Les Canadiens et Canadiennes sont invités à rencontrer les personnalités d'antenne et à visiter les studios et les plateaux du radiodiffuseur public national le 1er octobre, dans le cadre des festivités entourant le 75e anniversaire de CBC/Radio-Canada.

Dans 32 villes au pays, CBC/Radio-Canada ouvrira ses portes pour offrir l'occasion aux citoyens de voir derrière les caméras et de découvrir l'envers du décor de leurs émissions préférées. Cette occasion unique constitue le moment fort des célébrations du 75e anniversaire qui battent leur plein depuis la fin août. Les festivités se poursuivront jusqu'au 2 novembre, journée au cours de laquelle, en 1936, le radiodiffuseur national a été créé avec l'adoption de la loi sur la radiodiffusion. « La passion et le savoir-faire de nos artisans émerveillent les citoyens depuis 75 ans à la radio, à la télévision et sur le web. Nous sommes très heureux d'offrir aux Canadiens la chance de rencontrer nos artisans et de voir leur passion à l'œuvre! », a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « Les festivités entourant le 75e anniversaire nous permettent de constater à quel point les Canadiens ont un attachement profond pour leur radiodiffuseur public. Ces portes ouvertes sont une excellente occasion pour nous de les remercier pour leur soutien et de réaffirmer notre engagement à leur offrir un contenu de grande qualité et une expérience médiatique unique. »

Les portes ouvertes de CBC/Radio-Canada se dérouleront dans les villes suivantes :

Calgary (Alberta); Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard); Edmonton (Alberta); Fredericton (Nouveau-Brunswick); Halifax (Nouvelle-Écosse); Iqaluit (Nunavut); Kelowna (Colombie-Britannique); Matane (Québec); Moncton (Nouveau-Brunswick); Montréal (Québec); Ottawa (Ontario); Prince George (Colombie-Britannique); Québec (Québec); Regina (Saskatchewan); Rimouski (Québec); Rouyn-Noranda (Québec); Saguenay (Québec); Saint John (Nouveau-Brunswick); Sept-Îles (Québec); Sherbrooke (Québec); St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador); Sudbury (Ontario); Sydney (Nouvelle-Écosse); Thunder Bay (Ontario); Toronto (Ontario); Trois-Rivières (Québec); Vancouver (Colombie-Britannique); Victoria (Colombie-Britannique); Whitehorse (Yukon); Windsor (Ontario); Winnipeg (Manitoba); Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest).

Pour plus de détails sur les activités et heures d'ouverture dans votre communauté, veuillez consulter la page suivante :

www.cbc.radio-canada.ca/75e/evenements/portes-ouvertes.shtml

Vous pourrez trouver plus de détails sur nos activités et notre programmation spéciale :

www.cbc.radio-canada.ca/75e/

À noter : Des portes ouvertes auront lieu le 30 septembre à Saint Boniface. À Montréal, les portes ouvertes s'étaleront sur deux jours pour se poursuivre le dimanche 2 octobre.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l´une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français, en anglais et en huit langues autochtones, en plus de diffuser en sept langues pour ses auditoires à l'étranger. En 2011, CBC/Radio-Canada célèbre le 75e anniversaire de sa création et de sa présence au cœur de la vie démocratique, sociale et culturelle canadienne.

SOURCE CBC/RADIO-CANADA

Marco Dubé
Directeur, Services des communications et porte-parole institutionnel
marco.dube@radio-canada.ca