Bienvenue au plan d'action sur les véhicules électriques - Communauto est déjà au travail : 50 véhicules électriques disponibles en libre-service sur les routes dès l'été 2011

QUÉBEC, le 7 avril /CNW Telbec/ - Communauto salue le Plan d'action 2011-2020 sur les véhicules électriques qui permettra au Québec de tirer profit de la richesse hydro-énergétique dont il dispose pour réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par le secteur du transport.

Le plan annoncé aujourd'hui confirme le soutien du gouvernement du Québec envers l'autopartage en tant qu'acteur de ce virage grâce, notamment, à son projet d'implantation de 50 véhicules électriques en libre-service à Québec et à Montréal, et ce, dès l'été 2011. Ce projet bénéficie, en plus, du soutien d'Hydro-Québec ainsi que d'une contribution additionnelle du gouvernement de 2 000 $ pour l'achat des véhicules.

« Communauto est déjà au travail pour permettre un accès grand public à la mobilité électrique aux Québécois. Il s'agit du premier projet du genre au Canada et l'un des plus ambitieux en Amérique du Nord. Cela démontre à quel point le Québec est à l'avant-garde dans ce domaine de même que dans le transport collectif dont l'offre est ici élargie par l'accès en libre-service à la voiture privée. Nous espérons que la prochaine étape sera de bonifier ce plan en tirant profit de cette position avantageuse pour optimiser encore plus les impacts environnementaux de l'électrification du transport et en permettre une utilisation plus large » a déclaré Benoît Robert, président-directeur général de Communauto.

Selon Communauto, un plus grand investissement dans le transport électrique collectif de masse, d'une part, et dans des solutions novatrices telles que la voiture libre-service, d'autre part, permettra de donner accès à un coût très abordable à la mobilité électrique aux citoyens qui ne peuvent disposer d'un lieu de recharge à la maison tout en réduisant le nombre et l'utilisation des véhicules.

À propos de Communauto
Communauto, le plus ancien service d'autopartage en Amérique du Nord, est une entreprise à vocation environnementale, sociale et urbanistique qui dessert plus de 23 000 abonnés grâce à un parc de plus de 1 200 voitures offertes en libre-service, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en complément du transport en commun et des modes de transport actif. Les voitures de Communauto sont accessibles dans 350 stations établies à Montréal, Québec, Gatineau et Sherbrooke. Pour de plus amples renseignements sur Communauto et ses points de service, veuillez consulter le site www.communauto.com.

SOURCE COMMUNAUTO

Communauto inc.
Marco Viviani
Directeur, développement et relations publiques