Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Warner Bros. Games Montréal lancent leur partenariat

MONTRÉAL, le 17 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Guy Berthiaume, président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), et Martin Carrier, vice-président et chef du studio de Warner Bros. Games Montréal (WB Games), ont eu le plaisir d'annoncer aujourd'hui le lancement d'un partenariat prometteur à long terme entre leurs deux organisations.

Pour marquer cette occasion dans le cadre de son engagement envers BAnQ, WB Games a fait un premier don de 150 titres, constitué de films et d'émissions de télévision aux formats DVD et Blu-ray ainsi que de plusieurs jeux vidéo. Ces jeux seront les premiers à être inclus dans les collections de BAnQ. De plus, WB Games offrira régulièrement ses plus récents titres à BAnQ afin de contribuer à bâtir la collection de jeux de la plus grande institution culturelle québécoise. Au cours des prochains mois, WB Games et BAnQ exploreront d'autres pistes de collaboration.

« Lorsque nous avons établi nos studios permanents à la Place Dupuis, au cœur du Quartier latin, nous avons aussi commencé à en faire notre quartier. C'est une de nos priorités que de nous impliquer davantage dans notre communauté au moyen d'activités qui correspondent à notre philosophie. Bibliothèque et Archives nationales du Québec est donc un partenaire naturel pour Warner Bros. Games Montréal. Nous partageons un objectif commun : nous assurer que la culture soit accessible à tous. Nous avons confiance qu'ensemble, nous pouvons avoir un impact positif en ce sens », a déclaré Martin Carrier.

Grâce au don de WB Games, BAnQ créera une collection de jeux vidéo, un secteur dans lequel elle n'a pas été active par le passé. « Le jeu vidéo est devenu un art à part entière. On le nomme même le 10e art. L'adaptation de livres au cinéma et en jeux vidéo illustre la synergie qui existe aujourd'hui entre toutes ces formes artistiques », a déclaré Guy Berthiaume. « Il m'apparaît donc essentiel que la Grande Bibliothèque ouvre ses rayons à ces œuvres. Je me réjouis que ce don de WB Games nous permette d'ouvrir un tout nouveau volet de notre collection de prêt. »

Le premier versement de titres de WB Games sera disponible à la Grande Bibliothèque à compter de mars 2012, soit dès que ces titres seront inclus dans le catalogue de l'institution.

À propos de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Plus grande institution culturelle du Québec et pilier essentiel de la société du savoir, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a pour mission d'offrir un accès démocratique à la culture et à la connaissance. Elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire et archivistique québécois ou relatif au Québec. Elle offre aussi les services d'une bibliothèque publique d'envergure. BAnQ regroupe la Grande Bibliothèque, le Centre de conservation et neuf centres d'archives à Montréal, Québec, Gatineau, Rimouski, Rouyn-Noranda, Saguenay, Sept-Îles, Sherbrooke et Trois-Rivières, ainsi qu'un point de service à Gaspé.

À propos de Warner Bros. Interactive Entertainment

Warner Bros. Interactive Entertainment, une division de Warner Bros. Home Entertainment Group, édite, développe, licence et distribue des contenus de divertissement interactifs sur toutes les plateformes actuelles et futures, y compris notamment des titres internes et de tierces parties pour les consoles de jeux, appareils sans fil et ordinateurs personnels.

Les professionnels de l'industrie souhaitant se joindre à WB Games Montréal peuvent faire parvenir leur candidature à wbgamesjobs.com ou emploismontreal@wbgames.com.

Bas de vignette : "M. Martin Carrier, vice-président et chef du studio, Warner Bros. Games Montréal, a fait don de films et de jeux vidéo à M. Guy Berthiaume, président-directeur général, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, afin de souligner le lancement de leur partenariat. (Groupe CNW/Warner Bros. Games Montreal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120117_C4550_PHOTO_FR_8997.jpg

SOURCE Warner Bros. Games Montreal

Renseignements :

Warner Bros. Games Montréal    Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Claude Arsenault
514 843-2388
carsenault@national.ca
  Claire-Hélène Lengellé
514 873-1101, poste 3199
ch.lengelle@banq.qc.ca
Anik Le Marquand
514 843-2342
alemarquand@national.ca
 

 

Profil de l'entreprise

Warner Bros. Games Montreal

Renseignements sur cet organisme

Warner Bros. Interactive Entertainment

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.