Besoin d'une analyse approfondie sur la vente au détail?



    Recueillez les commentaires de notre spécialiste des tendances de la
    vente au détail à l'occasion des fêtes de fin d'année 2007 ainsi que les
    perspectives pour l'année 2008

    TORONTO, le 19 déc. /CNW/ - Les journalistes qui souhaitent aborder la
question des ventes au détail et des produits de consommation au Canada à
l'occasion des fêtes de fin d'année pourront le faire en compagnie de monsieur
Mario Véronneau, associé du groupe ICE de KPMG.

    
    Monsieur Véronneau pourra répondre aux questions suivantes :

    -   Quelle est l'incidence de l'appréciation du dollar canadien par
        rapport à la devise américaine sur le comportement des consommateurs
        et des détaillants, et quelles sont les perspectives économiques de
        ces derniers à l'égard des fêtes de fin d'année 2007-2008?
    -   La vigueur du dollar canadien a-t-elle des répercussions sur le
        bénéfice net des fabricants qui importent ou exportent des produits?
        Si oui, que peuvent-ils faire pour aide à contrebalancer cette perte?
    -   Le nombre des achats outre-frontière a-t-il augmenté au cours du mois
        de décembre? Cela nuit-il aux détaillants canadiens?
    -   L'augmentation des ventes en ligne enregistrée cette année signifie-
        t-elle que moins de consommateurs bravent désormais les foules des
        centres commerciaux?
    -   Que font les détaillants afin d'accroître les ventes de cadeaux en
        ligne?
    -   Etant donné l'accroissement du nombre de transactions en magasin et
        en ligne au cours de cette période, les consommateurs, les
        détaillants et les banques doivent-ils faire preuve d'une plus grande
        diligence quant aux fraudes liées à l'utilisation de cartes de
        crédit?
    -   Puisque la concurrence est sans cesse plus vive entre les grands
        magasins, les vendeurs à rabais et les magasins à grande surface en
        ces fêtes de fin d'année, quel est le segment de la vente au détail
        qui affichera le meilleur rendement?
    -   Quelles sont les stratégies promotionnelles des détaillants afin
        d'attirer les consommateurs dans leurs magasins à l'occasion des
        fêtes de fin d'année?
    -   Les cartes-cadeaux ont été populaires ces dernières années, mais
        certaines études indiquent que les consommateurs oublient souvent de
        les utiliser avant leur date d'expiration. Est-ce vrai? Si c'est le
        cas, est-ce que les consommateurs continuent de les acheter en raison
        de leur commodité?
    -   Quel est l'impact de la population ethnique croissante du Canada sur
        les détaillants à l'occasion des fêtes de fin d'année?
    

    Au sujet de KPMG au Canada

    KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., société canadienne à responsabilité limitée
constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de
KPMG International, réseau mondial de cabinets de services professionnels,
offrant des services de vérification et de fiscalité, ainsi que de
services-conseils. Employant plus de 123 000 professionnels, les cabinets
membres offrent des services dans 145 pays.
    Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG
International, coopérative suisse. Chaque cabinet membre est une personne
morale distincte et indépendante et se décrit comme tel.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Julie Bannerjea, Relations
avec les médias, KPMG Canada, jbannerjea@kpmg.ca, (416) 777-3243; Jonathan
Goldbloom, Relations avec les médias, Jonathan Goldbloom and Associates,
Jonathan.Goldbloom@jgoldbloom.ca, (514) 923-7779


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.