Bernard Arseneau, nouveau président de l'AQTIS

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - L'Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS), qui regroupe quelque 3 000 artistes concepteurs, artisans et techniciens de l'industrie cinématographique, télévisuelle, audiovisuelle et multimédia, a tenu hier soir son assemblée générale annuelle où elle a procédé à l'élection de ses administrateurs.

Le nouveau président de l'AQTIS, Bernard Arseneau, prend le relais de Michel Arcand qui en avait assuré l'intérim pendant quelques mois. Technicien d'expérience et administrateur aguerri, Bernard Arseneau s'implique depuis déjà plusieurs années dans les différentes sphères d'activités de l'Alliance. À titre de membre du Conseil d'administration depuis 2009, il a collaboré au développement de la planification stratégique de l'organisation et à la définition de ses actions prioritaires. Bernard Arseneau siège aussi au Comité des régimes d'épargne et de retraite collectifs depuis 1991.

Les autres administrateurs nommés au conseil d'administration sont  Michel Arcand, Benoit Aumais, Yves Chaput, Clément Croteau, Alexandre Curzi, Éric Drouin, Claude Meunier, Vanessa Mujica Garcia, José Poulin, Maurice Roy et François Tanguay.

À propos de l'AQTIS

L'AQTIS représente, défend et soutient les intérêts des techniciens de l'image et du son auprès des employeurs, des partenaires industriels, des instances gouvernementales et institutionnelles en plus d'être une référence indispensable dans le secteur de la production d'œuvres cinématographiques, télévisuelles, audiovisuelles et multimédia.

Site Internet : www.aqtis.qc.ca

SOURCE ALLIANCE QUEBECOISE DES TECHNICIENS DE L'IMAGE ET DU SON (AQTIS)

Anne Mathieu
Directrice des services aux membres