BELLUS SANTÉ ÉMET DES ACTIONS EN PAIEMENT FINAL POUR L'EXERCICE DE L'OPTION DE RÉSILIATION DE BAIL

LAVAL, QC, le 7 avril /CNW Telbec/ - BELLUS Santé inc. (TSX : BLU) (« BELLUS Santé » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui avoir émis environ 34,2 millions d'actions ordinaires de la société à A.R.E. Québec No. 2, Inc. (« A.R.E. »), le propriétaire de ses installations situées à Laval au Québec, au prix unitaire d'environ 0,125 $. Les actions ont été émises à titre de paiement final des loyers différés d'une valeur d'environ 4,3 millions $, payables par BELLUS Santé à A.R.E. à la suite de l'exercice par la société de son droit de résiliation du bail de ses installations de Laval, à compter du 7 avril 2011, tel que prévu à la convention de bail amendée datée du 31 mars 2009 intervenue entre A.R.E. et la société.

La société a signé un nouveau bail pour la location d'une superficie réduite de ses installations actuelles. Ce nouveau bail entrera en vigueur le 8 avril 2011.

À propos de BELLUS Santé

BELLUS Santé est une société du domaine de la santé axée sur le développement centré sur la recherche et le développement de solutions novatrices en santé répondant à des besoins médicaux critiques non satisfaits. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.bellussante.com.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des déclarations de faits qui sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des déclarations prospectives. Ces déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction, comportent par le fait même de nombreux risques et de nombreuses incertitudes, connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de BELLUS Santé inc. Ces risques comprennent notamment : la capacité d'obtenir du financement immédiat dans les marchés actuels, l'effet de la conjoncture économique en général, la conjoncture dans l'industrie pharmaceutique et/ou nutraceutique, des changements réglementaires dans les territoires où le groupe BELLUS Santé fait des affaires, la volatilité du marché boursier, les fluctuations de coûts, les changements dans l'environnement concurrentiel découlant des fusions, l'atteinte du taux d'épuisement des fonds prévu, et l'éventualité que les résultats réels puissent différer à la suite de l'exécution de la vérification définitive et de qualité contrôlée des données et des analyses. En conséquence, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas accorder une confiance exagérée aux déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date où elles sont faites, et BELLUS Santé inc. n'a pas l'obligation et nie toute intention de mettre à jour ou de revoir ces déclarations à la suite de quelque événement ou circonstance que ce soit, à moins qu'elle n'y soit tenue aux termes de la législation ou de la réglementation applicable. Veuillez consulter les dépôts publics de la société, incluant la notice annuelle de BELLUS Santé inc. pour connaître d'autres facteurs de risque susceptibles d'influer sur le groupe BELLUS Santé et ses affaires.

SOURCE BELLUS SANTE INC.

Anne-Marie Durand