Bell Télé première au Canada à offrir le service RVP à distance qui permet de
gérer les enregistrements télé au moyen d'Internet ou d'un téléphone
intelligent

Les clients de Bell Télé peuvent s'assurer de ne rien rater des Jeux d'hiver de 2010

MONTRÉAL, le 12 févr. /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui le lancement du service RVP à distance, un service national qui permet aux abonnés de Bell Télé de programmer et de gérer des enregistrements télé depuis leur téléphone intelligent de Bell Mobilité ou de tout ordinateur doté d'une connexion Internet.

Le service RVP à distance est disponible dès aujourd'hui, à temps pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Exclusif à Bell au Canada, il améliore encore l'expérience télé des clients en leur permettant de gérer leur RVP HD (récepteur vidéo personnel haute définition) au moyen de leur téléviseur, de leur ordinateur ou de leur téléphone mobile.

"Toute personne qui possède un récepteur vidéo personnel sait que ces appareils incroyables ont révolutionné l'expérience télévisuelle en permettant aux clients de mieux gérer leur contenu télé, a dit Kevin Crull, président - services résidentiels. Le service RVP à distance de Bell Télé va encore plus loin, en permettant aux abonnés de programmer et de gérer leurs enregistrements de partout et en tout temps, au moyen de leur téléphone intelligent de Bell Mobilité ou d'un ordinateur branché à Internet."

Le service RVP à distance permet aux abonnés de Bell Télé de faire des recherches dans leur guide de programmation par genre d'émission, par réseau, par sport, etc., d'accéder au contenu du guide au moyen d'une fonction de recherche intuitive, de voir les images d'émissions et, sur un ordinateur branché à Internet, de visionner des bandes-annonces de films.

Les abonnés qui branchent leur RVP HD à un service Internet large bande ont encore plus de possibilités, notamment celles de vérifier l'espace disponible sur le RVP pour s'assurer qu'il y en reste suffisamment pour les enregistrements à venir, d'établir des priorités d'enregistrement, de revoir, modifier ou supprimer des enregistrements, et même d'utiliser leur téléphone intelligent ou leur ordinateur comme une télécommande.

Le service RVP à distance est offert sans frais aux abonnés de Bell Télé qui ont un RVP HD 9242 ou 9241. Les clients peuvent brancher leur RVP HD à un service Internet large bande, au moyen d'un câble Ethernet ou d'un adaptateur HomePlug, tous deux offerts pour 50 $ dans les magasins de Bell ou sur bell.ca. Des frais de données et d'itinérance internationale peuvent s'appliquer pour les abonnés qui accèdent au service au moyen d'un téléphone intelligent. Le service RVP à distance est offert grâce à une technologie de Sling Media.

Le lancement du service RVP arrive à point pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, dont Bell est un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications.

"Les Canadiens se préparent à regarder les Jeux d'hiver de 2010 et, grâce au service RVP à distance, ils pourront s'assurer de ne rien manquer de toute l'action", a ajouté Kevin Crull.

Les abonnés de Bell Télé et les clients de Bell Mobilité munis d'un téléphone compatible et abonnés à un forfait de données applicable pourront accéder au contenu des Jeux grâce au partenariat de Bell avec le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, qui offrira du contenu en 22 langues et provenant de 10 réseaux. Le Consortium est formé des réseaux français V, RDS et RIS Info Sports, des réseaux anglais CTV, Sportsnet, TSN et OLN, ainsi que des réseaux multilingues OMNI, APTN et ATN.

Les abonnés de Bell Télé bénéficieront d'un siège virtuel aux premières loges et profiteront de toute l'action pendant les Jeux, avec l'accès sans frais à cinq canaux HD qui diffuseront intégralement et en direct des images exclusives d'épreuves clés.

Pour en savoir plus sur l'appui que Bell apporte aux Jeux d'hiver de 2010, visitez le site bell.ca/Vancouver.

À propos de Bell

Bell, dont le siège social se trouve à Montréal, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande, ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE BELL MOBILITE - SANS-FIL

Renseignements : Renseignements: Questions des médias: Claire Fiset, Bell, Relations avec les médias, (514) 870-4739, claire.fiset@bell.ca; Questions des investisseurs: Thane Fotopoulos, BCE, Relations avec les investisseurs, (514) 870-4619, thane.fotopoulos@bell.ca

Profil de l'entreprise

BELL MOBILITE - SANS-FIL

Renseignements sur cet organisme

BELL TELE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.