Bell se réjouit du rejet des tarifs de distribution par le Comité sur le patrimoine



    OTTAWA, le 19 juin /CNW Telbec/ - Bell a accueilli avec satisfaction
aujourd'hui la décision rendue par le Comité permanent de la Chambre des
communes sur le patrimoine canadien de ne pas recommander l'imposition de
tarifs de distribution aux fournisseurs de services par câble et par satellite
ainsi qu'à leurs clients.
    "Nous sommes heureux de voir que le Comité a percé l'écran de fumée des
arguments des radiodiffuseurs pour voir ces tarifs pour ce qu'ils sont : une
taxe imposée aux consommateurs, a dit Mirko Bibic, premier vice-président -
affaires réglementaires et gouvernementales chez Bell. Les clients des
entreprises de distribution de radiodiffusion ne devraient pas avoir à payer
un service qui est offert gratuitement en direct."
    Bell espère que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications
canadiennes (CRTC) prendra note de la décision du Comité, tout
particulièrement du rejet catégorique des tarifs de distribution de la part
des membres du gouvernement qui y siègent, pendant l'examen continu des enjeux
liés à la télévision locale. Au cours de ce processus, Bell entend renouveler
sa proposition d'une solution de "satellite gratuit", qui réduirait
sensiblement les coûts que les radiodiffuseurs devront engager pour convertir
leurs signaux au numérique.
    Si les radiodiffuseurs traditionnels ne remplacent pas toutes leurs tours
analogiques par des tours numériques, de nombreux Canadiens risquent de perdre
l'accès à des canaux de télévision en direct. La proposition "satellite
gratuit" de Bell garantirait aux consommateurs l'accès à ces canaux de
télévision, contribuant ainsi à éviter toute nouvelle taxe aux consommateurs
ou toute aide financière gouvernementale aux radiodiffuseurs canadiens. Les
consommateurs n'auraient qu'à acheter et à installer une antenne satellite et
un récepteur numérique compatibles.
    "Si le CRTC accepte les recommandations de Bell, les consommateurs
pourraient recevoir un ensemble d'au moins cinq canaux de télévision
numériques sans avoir à s'abonner à Bell Télé, a jouté M. Bibic. Beaucoup de
consommateurs recevraient alors sans aucuns frais plus de canaux que ceux
auxquels ils ont actuellement accès en direct."

    A propos de Bell

    Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant
aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de
2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Questions des médias: Jacqueline Michelis, Relations
avec les médias, Bell, (613) 785-1427, 1-888-482-0809,
jacqueline.michelis@bell.ca


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