Bell récupère des données volées concernant sa clientèle



    
               La police de Montréal a appréhendé un suspect.
        Les données ne contenaient pas d'information financière ni de
             renseignements sur les appels faits par les clients.
               Elles contenaient certains numéros non publiés.
    

    MONTREAL, Québec, le 12 fév. /CNW Telbec/ - En collaboration avec le
Service de la police de la Ville de Montréal, Bell a récupéré des données
volées contenant de l'information sur quelque 3,4 millions de clients du
Québec et de l'Ontario.
    S'appuyant sur des renseignements reçus par l'entreprise à la mi-janvier,
le Service de la sûreté de Bell et le service de la police de Montréal ont
immédiatement amorcé une enquête en vue d'établir l'identité du suspect en
possession des données et de déterminer le type de renseignements que
contenait le matériel volé.
    Accompagnée de la police, Bell a effectué des perquisitions dans deux
emplacements à Montréal aujourd'hui. La police a appréhendé un suspect. Des
accusations sont en instance d'être portées. Les données concernant les
clients de Bell qui étaient en la possession du suspect ont été récupérées.
    Les renseignements récupérés pendant l'enquête comprennent le nom,
l'adresse et le numéro de téléphone de clients ainsi que la liste des services
fournis par Bell. Le matériel volé ne contenait pas de numéros
d'identification personnels, de renseignements sur le crédit des clients, de
numéros de carte de crédit, de vérifications de références, ni de détails sur
la facturation ou les appels interurbains. Toutefois, une partie des données -
environ 5 % - comprenait des numéros de téléphone non publiés. Bell a déjà
commencé à communiquer directement avec les clients ayant des numéros non
publiés.
    Bell poursuit son enquête pour déterminer comment le vol a été perpétré.
En outre, l'entreprise explore ses droits juridiques relatifs à des procédures
civiles additionnelles.
    La protection des renseignements personnels de ses clients est d'une
importance capitale pour Bell. L'entreprise s'est donné des politiques et des
procédures rigoureuses et des systèmes de sécurité évolués pour protéger ces
renseignements. Pour ce qui touche ses pratiques et politiques en matière de
protection des renseignements personnels, Bell se classe systématiquement
parmi les meilleures entreprises canadiennes.

    A propos de Bell

    Bell Canada est la plus grande entreprise de communications du Canada,
offrant aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de
communications, y compris des services téléphoniques, des services de
communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision
numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux
gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des
communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites
et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et
le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et
paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de
BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez
le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site
www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Questions des médias: Pierre Leclerc, Relations avec les
médias, Bell, (514) 391-2007, pierre.leclerc@bell.ca


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