Bell reçoit une certification ISO pour son système de gestion environnementale



    Première entreprise de télécommunications au Canada à obtenir la
    certification ISO 14001


    MONTREAL, Québec, le 4 mai /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui
qu'elle est la première entreprise de télécommunications au Canada à obtenir
la certification ISO 14001 pour son système de gestion environnementale.
    La certification accordée par BSI Management Systems, l'un des plus
importants organismes de certification au monde, couvre toutes les activités
de Bell, y compris les services sans fil, de télévision et Internet, en plus
des services de téléphonie résidentielle et autres fonctions administratives
connexes.
    "Les gouvernements adoptent des politiques de développement durable et
ils les mettent en oeuvre dans leur chaîne d'approvisionnement. Nos clients
grandes entreprises s'attendent aussi de plus en plus à ce que leurs
fournisseurs adoptent des pratiques environnementales d'avant-garde, explique
Stéphane Boisvert, président du groupe Grandes entreprises. La certification
ISO 14001 de Bell démontre notre engagement envers la protection de
l'environnement et notre désir de répondre aux attentes des clients. C'est ce
qui nous différencie des autres entreprises et qui fait de nous un chef de
file de l'industrie."
    Le système de gestion environnementale de Bell offre à l'entreprise un
cadre systématique pour déterminer les répercussions environnementales de ses
activités, de ses produits et de ses services. Il établit également des
engagements et des objectifs et fait le suivi des résultats pour que
l'entreprise puisse continuer d'améliorer sa performance.
    "En tant que plus grande entreprise de communications du Canada, nous
sommes pleinement conscients du fait que ce que nous faisons aujourd'hui aura
une incidence sur les générations futures, affirme monsieur Boisvert. Nous
travaillons fort pour réduire le plus possible notre empreinte
environnementale. Nous tentons aussi constamment d'améliorer notre performance
dans toutes les facettes de nos activités, de la gestion de notre consommation
et de nos émissions atmosphériques au traitement des déchets que nous
produisons inévitablement."
    Bell est un leader en gestion environnementale depuis 1993, lorsqu'elle a
commencé à développer une approche systématique pour aborder les problèmes et
les occasions d'ordre environnemental. C'était trois ans avant l'arrivée de la
norme internationale ISO 14001.

    Quelques faits

    Voici quelques-uns des points saillants du système de gestion
environnementale de Bell :

    
    - Plus de 625 000 téléphones mobiles ont été récupérés depuis 2003 grâce
      au programme primé "le bac Bell". Pour chaque téléphone récupéré,
      l'entreprise verse 1 $ à l'organisme WWF-Canada.
    - Plus de 1,7 million d'employés et de clients ont adopté la facturation
      électronique, qui contribue à sauver plus de 12 000 arbres par année.
    - Les employés et les clients ont tenu plus de trois millions de
      téléconférences en 2008, ce qui a permis d'éviter des émissions de gaz
      à effet de serre équivalant à 180 000 véhicules de taille moyenne
      annuellement.
    - Sur les 40 000 membres de l'équipe Bell, environ 20 000 font du
      télétravail, du moins en partie, et près de 1 100 travaillent hors du
      bureau à plein temps, ce qui réduit les déplacements d'environ
      110 millions de kilomètres par année et les émissions de gaz à effet de
      serre jusqu'à 20 000 tonnes.
    - Nos trois nouveaux campus de Montréal, Mississauga et Calgary ont été
      construits en fonction des normes du système de classement des
      bâtiments écologiques nommé LEED (Leadership in Energy and
      Environmental Design).
    

    A propos de Bell

    Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant
aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de
2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Questions des médias: Jacques Bouchard, Relations avec
les médias, Bell (514) 391-2007, 1-877-391-2007, jacques.bouchard1@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.