Bell reçoit un prix mondial de l'AFP pour son leadership philanthropique

Grâce à son initiative nationale en santé mentale, Bell obtient une reconnaissance internationale pour sa contribution exceptionnelle.

MONTRÉAL, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Bell est honorée d'être déclarée récipiendaire du Prix philanthropique Freeman 2012 pour son initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. Le prix international décerné par l'Association des professionnels en philanthropie (AFP) a été annoncé aujourd'hui, alors même que Bell recevait le Prix d'excellence en philanthropie 2011 décerné par le Chapitre du Grand Toronto de l'AFP.

« Au nom de toute l'équipe Bell, je remercie l'Association des professionnels en philanthropie pour sa reconnaissance mondiale de l'Initiative Bell Cause pour la cause. Cet honneur prestigieux souligne les incidences importantes de la maladie mentale sur notre société et notre économie, et il démontre que nous pouvons tous changer les choses en favorisant la santé mentale grâce à la sensibilisation, à l'acceptation et à l'action, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell et de BCE. En faisant connaître l'Initiative Bell Cause pour la cause à l'échelle internationale, nous faisons en sorte que les gens engagent la discussion sur la santé mentale, ce qui est l'objectif premier de notre initiative. »

« Bell Canada doit être saluée non seulement pour ses extraordinaires efforts en matière de bienfaisance, mais aussi pour le courage et la compassion dont elle fait preuve en s'attaquant à un enjeu mal connu et dont on parle rarement - la santé mentale, a dit Andrew Watt, FInstF, président et chef de la direction de l'AFP. Bell a démontré un leadership philanthropique extraordinaire et elle mérite entièrement notre prix pour 2012. » Bell recevra le prix de l'AFP le 31 mars 2012 à l'occasion d'une cérémonie spéciale de célébration de la philanthropie qui se déroulera pendant la 49e conférence internationale de l'AFP, à Vancouver.

Lancée en septembre 2010, l'Initiative Bell Cause pour la cause est un programme de 50 millions $ sur cinq ans qui s'attaque au problème de santé très répandu qu'est la maladie mentale. Axée sur quatre piliers clés - lutte contre la stigmatisation, accès aux soins, recherche et meilleures pratiques au travail - l'Initiative Bell Cause pour la cause fournit des sommes importantes aux principaux hôpitaux et organismes communautaires associés à la santé mentale, favorise les nouvelles initiatives en milieu de travail au sein des entreprises canadiennes et diminue la stigmatisation liée à la maladie mentale grâce à la campagne Bell Cause pour la cause dirigée par Clara Hughes, porte-parole nationale et athlète olympique canadienne.

« Je suis absolument ravie de voir que l'Initiative Bell Cause pour la cause reçoit une reconnaissance internationale pour tout ce que l'équipe a réalisé depuis un an, a déclaré Clara Hughes. Je suis très fière de participer à un effort qui fait progresser clairement la cause de la santé mentale au Canada, et j'ai très hâte de faire avancer la conversation lors de la prochaine Journée Bell Cause pour la cause, le 8 février 2012! »

Pendant la Journée Bell Cause pour la cause, Bell remet cinq cents à des programmes en santé mentale pour chaque appel interurbain fait et chaque message texte envoyé par les clients de Bell et de Bell Aliant. Lors de la première Journée, le 9 février 2011, le nombre d'interurbains et de messages texte a dépassé les 66 millions, ce qui a permis à Bell de remettre 3,3 millions $ de plus pour soutenir les initiatives canadiennes en santé mentale.

Les efforts déployés en vue d'améliorer la culture et les pratiques des entreprises canadiennes en ce qui concerne la santé mentale constituent l'un des principaux piliers de l'Initiative Bell Cause pour la cause. Par exemple, tous les cadres chez Bell reçoivent une formation pour les sensibiliser à la santé mentale et les aider à gérer le retour au travail de membres de l'équipe qui récupèrent d'une maladie mentale. De plus, Bell collabore avec de grandes entreprises canadiennes en vue de favoriser les discussions et la recherche sur des normes de santé mentale communes en milieu de travail.

« Bell est résolue à établir une culture d'entreprise progressive sur la question de la santé mentale et à prendre la tête des entreprises canadiennes en vue de changer les attitudes et d'encourager la prise de mesures qui favoriseront la santé mentale dans nos milieux de travail, a déclaré Mary Deacon, présidente de l'Initiative Bell Cause pour la cause. L'équipe Bell apprécie grandement la reconnaissance par l'AFP des progrès que nous avons réalisés en si peu de temps. »

L'Initiative Bell Cause pour la cause, qui a engagé 15 millions $ dans la dernière année, a établi des partenariats avec des organismes de santé mentale de toute taille aux quatre coins du pays. Bell a contribué de façon importante à des initiatives de soins, d'accès et de recherche mises en œuvre à l'Hôpital Royal Ottawa, à l'hôpital Louis-H. Lafontaine, à l'hôpital Charles-Lemoyne, au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et à l'Université de la Colombie-Britannique; d'autres annonces sont à venir.

En outre, Bell a lancé le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, qui distribuera 1 million $ par année à des organismes locaux de tout le pays qui améliorent les services de santé mentale dans les communautés ainsi que l'accès aux soins. Cette année, le Fonds a soutenu 49 groupes de partout au Canada, versant des dons allant de 5 000 $ à 50 000 $.

Pour en savoir plus sur l'Initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, visitez Bell.ca/cause.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.


SOURCE BELL CANADA

Renseignements :

Questions des médias

Marie-Eve Francoeur
Relations avec les médias, Bell
marie-eve.francoeur@bell.ca
514 391-5263
@Bell_Nouvelles

Profil de l'entreprise

BELL CANADA

Renseignements sur cet organisme

BCE INVESTISSEMENTS COMMUNAUTAIRES ET COMMANDITES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.