Bell propose un nouveau service "satellite gratuit" parmi des solutions innovatrices d'intérêt public pour les consommateurs canadiens et l'industrie de la radiodiffusion



    OTTAWA, Ontario, le 29 avr. /CNW Telbec/ - Bell a soumis aujourd'hui un
ensemble de recommandations innovatrices en matière de politiques publiques et
de réglementation afin d'aider à surmonter les défis financiers auxquels fait
face l'industrie de la radiodiffusion, notamment une proposition visant à
fournir aux Canadiens qui dépendent actuellement de la télévision analogique
en direct un ensemble de canaux de télévision en direct locaux ou d'intérêt
régional, sans frais, dans le cadre de la transition à la radiodiffusion
numérique.
    Si les radiodiffuseurs traditionnels ne remplacent pas toutes leurs tours
analogiques par des tours numériques, de nombreux Canadiens risquent de perdre
l'accès à des canaux de télévision en direct. La proposition "satellite
gratuit" de Bell garantirait aux consommateurs l'accès à ces canaux de
télévision, contribuant ainsi à éviter toute nouvelle taxe aux consommateurs
ou une aide financière gouvernementale aux radiodiffuseurs canadiens. Les
consommateurs n'auraient qu'à acheter et à installer une antenne satellite et
un récepteur numérique compatibles.
    "Notre proposition "satellite gratuit" répond aux besoins des
consommateurs canadiens qui dépendent des canaux de télévision en direct, a
déclaré Kevin Crull, président - services résidentiels, Bell. Si les
recommandations de Bell sont acceptées par le CRTC, les consommateurs
pourraient recevoir un ensemble d'au moins cinq canaux de télévision
numériques sans avoir à s'abonner à Bell Télé. Pour beaucoup de consommateurs,
c'est davantage de canaux que ce qu'ils peuvent recevoir aujourd'hui en
direct."
    Bell a soumis ses propositions au CRTC dans le cadre de l'instance de
renouvellement de licences en cours pour les principaux radiodiffuseurs du
Canada. Contrairement aux propositions des radiodiffuseurs, la proposition
"satellite gratuit" et les autres solutions soumises par Bell seraient
profitables aux consommateurs sans nuire à la capacité de Bell de livrer
concurrence dans la distribution de radiodiffusion.
    Plusieurs grands radiodiffuseurs canadiens soutiennent qu'ils ont besoin
de nouvelles sources de financement pour appuyer un modèle d'affaires en
mutation, notamment sous forme d'un "tarif de distribution", qui serait
essentiellement une taxe additionnelle imposée aux clients des distributeurs
par satellite et par câble. Les propositions de Bell contribueraient à
éliminer le besoin d'un tarif de distribution ou de toute augmentation
d'autres subventions.
    "Notre proposition "satellite gratuit" offre d'importants avantages du
point de vue de l'intérêt public, a ajouté Mirko Bibic, premier vice-président
- affaires réglementaires et gouvernementales, Bell. Ce serait avantageux pour
les consommateurs canadiens, tout en permettant aux radiodiffuseurs du Canada
d'économiser des centaines de millions de dollars en n'ayant pas à construire
une nouvelle infrastructure numérique."

    A propos de Bell

    Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant
aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de
2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Questions des médias: Jacqueline Michelis, Relations
avec les médias, Bell, (613) 785-1427, 1-888-482-0809,
Jacqueline.michelis@bell.ca


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