Bell Média et CBC/Radio-Canada s'unissent pour les Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et de Rio en 2016

TORONTO, le 9 sept. 2011 /CNW/ - Bell Média et CBC/Radio-Canada ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient formé une alliance pour solliciter les droits de diffusion exclusifs des Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et de Rio en 2016 pour le Canada.

Si la proposition de ce nouveau partenariat est retenue, Bell Média et CBC/Radio-Canada combineront le savoir-faire qu'elles ont acquis comme diffuseur des Jeux olympiques pour présenter au public canadien la couverture la plus complète, la plus diversifiée et la plus riche en contenu média jamais offerte au pays de cette grande célébration internationale, et ce, en langue française et en langue anglaise.

« Les Jeux olympiques sont un événement de prestige en radiodiffusion qui nécessite un partenariat solide afin d'offrir la qualité d'expérience à laquelle les téléspectateurs canadiens et les partenaires de diffusion s'attendent. La conjugaison de nos ressources et de notre expérience dans le cadre de l'alliance stratégique annoncée nous permettra d'offrir au public canadien la meilleure couverture possible des Jeux et de contribuer au patrimoine olympique que le Canada a bâti au fil des ans », a expliqué Kevin Crull, président de Bell Média. « Dans l'immédiat, nous nous concentrons sur le partenariat fructueux que nous avons conclu avec Rogers pour les Jeux de Vancouver en 2010 afin de créer une autre page de couverture exceptionnelle à l'occasion des Jeux de Londres en 2012. »

« Ce partenariat est une bonne nouvelle pour les Canadiens, car il marque un premier pas important dans le renouvellement de la tradition olympique sur toutes les plateformes exploitées par le radiodiffuseur public », a souligné Kirstine Stewart, vice-présidente principale des Services anglais de CBC/Radio-Canada. « Fidèles à notre engagement à présenter des événements sportifs d'envergure mondiale, dont les Jeux olympiques, nous allons continuer de profiter au maximum des occasions de partenariat comme celui que nous venons de conclure pour offrir le meilleur à l'ensemble des Canadiens. »

Le nouveau partenariat est indépendant du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, formé de Bell Média (à 80 %) et de Rogers Media (à 20 %), qui assurera la couverture des Jeux olympiques d'été de Londres en 2012.

Le Comité international olympique doit en principe lancer cet automne l'appel d'offres pour les droits de couverture au Canada des prochains Jeux. Aucune autre information ne sera publiée avant la conclusion de l'appel d'offres.

À propos de Bell Média
Bell Média est la principale entreprise canadienne de services multimédias et détient une participation importante dans la télévision, la radio et les plateformes numériques. Grâce à sa passion et un engagement indéfectible à l'excellence, Bell Média divertit, informe et inspire les Canadiens. Bell Média détient 28 chaînes traditionnelles, dont CTV, le premier réseau de télévision au Canada et principal diffuseur des Jeux olympiques de Londres de 2012, et détient et exploite 29 chaînes spécialisées, dont TSN, la première chaîne spécialisée au Canada, et RDS, la première chaîne spécialisée de langue française au Canada. Bell Média détient également 33 stations de radio, des dizaines de sites Web, dont le portail Sympatico.ca, et Dome Productions Inc. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus long au sujet de Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.

À propos de CBC/Radio Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l´une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français, en anglais et en huit langues autochtones, en plus de diffuser en sept langues pour ses auditoires à l'étranger. En 2011, CBC/Radio-Canada célèbre le 75e anniversaire de sa création et de sa présence au cœur de la vie démocratique, sociale et culturelle canadienne.

SOURCE Bell Media

Renseignements :

Scott Henderson, vice-président, Communications, Bell Média
416.384.5305 ou scott.henderson@bellmedia.ca

Marco Dubé, porte-parole institutionnel, CBC/Radio-Canada
613.288.6039 ou marco.dube@cbc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.