Bell lancera demain sa nouvelle plateforme créative nationale



    Un logo, une signature et une campagne de publicité tout nouveaux
    soulignent le dynamisme et l'évolution de l'entreprise

    Plusieurs unités d'affaires de Bell adoptent de nouveaux noms

    La publicité met de l'avant des produits et des services novateurs

    MONTREAL, Québec, le 7 août /CNW Telbec/ - En même temps qu'une nouvelle
campagne de publicité multimédia qui coincide avec le début des Jeux
olympiques de Beijing, Bell lancera demain sa nouvelle plateforme créative,
très attendue.
    "La nouvelle plateforme vient souligner notre évolution comme entreprise
et comme fournisseur de services offrant de nouvelles solutions et se donnant
une nouvelle stratégie ainsi qu'un nouvel objectif", a dit George Cope,
président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada. C'est une
plateforme simple et orientée client, qui appuie directement l'équipe Bell
dans la réalisation de son objectif : être reconnue par les clients comme la
première entreprise de communications du Canada."
    Le nouveau logo, qui reprend fièrement le bleu Bell traditionnel,
représente l'entreprise de façon forte et claire. Le logo - ainsi que les
"Bell-éments" qui le composent - sont à la base du nouveau look et des
nouvelles publicités de l'entreprise.
    Wade Oosterman, chef de la gestion de la marque et président de Bell
Mobilité, a indiqué que la combinaison de puissance et de simplicité de la
nouvelle plateforme favorise la stratégie de Bell visant à offrir une
meilleure expérience à ses clients, à tous les niveaux.
    "La nouvelle plateforme de Bell est claire, audacieuse et immédiatement
reconnaissable, et les publicités qui l'appuient indiquent à nos clients
exactement ce que nous pouvons et allons faire pour eux, a dit Wade Oosterman.
Les signatures, La vie est Bell et Today just got better, illustrent
l'engagement que nous prenons, en tant qu'entreprise et en tant qu'équipe, de
réaliser notre stratégie et d'atteindre notre objectif."
    Les nouvelles signatures peuvent s'adapter à la marque ou au contexte de
chaque annonce. Par exemple, une publicité pour les services GPS de Bell
Mobilité porte la signature Au milieu de nulle part avec un GPS - la vie est
Bell, alors que la promotion des récepteurs vidéo personnels HD de Bell porte
la signature Recording just got better.
    Pour lier la publicité encore plus étroitement au concept de better et
mettre en lumière la gamme de produits et d'avantages offerts par Bell, la
campagne anglaise utilise abondamment des mots se terminant en "er" - faster,
easier, music lover, gamer, worker, talker, texter, multitasker -, qui étaient
également la base de la récente campagne-mystère.
    Pour le marché québécois, l'entreprise a choisi une signature unique
plutôt qu'une simple traduction de la signature anglaise, a dit Rick
Seifeddine, premier vice-président - gestion de la marque de Bell : "La vie
est Bell fonctionne tout naturellement. Nous avons trouvé que la substitution
de notre logo à l'adjectif belle dans la signature était élégante et
absolument irrésistible."
    Pour mieux souligner la nature très simple de la nouvelle plateforme,
certaines unités d'affaires de Bell changeront de nom au moment du lancement,
pour clarifier ce qu'ils offrent aux clients. Bell ExpressVu devient Bell
Télé, Bell Sympatico devient Bell Internet et le service de téléphonie
résidentielle de Bell devient Bell Téléphonie.

    Campagne de publicité

    La première publicité qui révélera entièrement la nouvelle plateforme
créative sera diffusée à compter de demain, lors de l'ouverture des Jeux
olympiques de Beijing. Bell commandite depuis longtemps l'équipe olympique
canadienne et elle est un Grand partenaire national et le partenaire exclusif
en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver
de 2010 à Vancouver.
    Depuis une semaine, Bell fait de la publicité-mystère dans ses principaux
marchés. Les villes ont été saturées d'annonces faisant allusion à la campagne
à venir. Au Québec, par exemple, les publicités montraient un problème ou une
situation désagréable telle que Rater sa sortie ainsi que des portions du logo
Bell (les "Bell-éments", comme l'équipe les appelle).
    "Les Bell-éments sont un moyen amusant et constructif d'utiliser le logo
de Bell de toutes sortes de façons. Nos publicités télévisées se déroulent sur
un logo gigantesque, alors que beaucoup de nos publicités imprimées utilisent
des parties du logo, a dit Rick Seifeddine. Puisque nous offrons le plus grand
éventail de services de communications au Canada, que tant de choses de la vie
se passent sur les réseaux de Bell et que les entreprises canadiennes comptent
sur Bell, il nous a semblé tout naturel que nos publicités elles aussi se
passent littéralement sur Bell."

    Une équipe d'agences

    La nouvelle plateforme créative a été conçue par Zulu Alpha Kilo. Cette
nouvelle agence a été fondée par Zak Mroueh, génie créateur canadien très
renommé, qui a gagné des prix avec les campagnes de marque et les campagnes de
publicité qu'il a développées notamment pour Mini, Nike et Pfizer.
    L'équipe d'élite mise sur pied pour concrétiser la nouvelle plateforme
pour toutes les gammes de produits et de services de Bell est composée de Zulu
Alpha Kilo, du bureau torontois de Leo Burnett, l'une des agences de pub les
plus importantes et les plus respectées dans le monde, de lg2, une des
meilleures agences de Montréal (qui se charge de la plateforme française), et
de Groupe Cossette Communication, partenaire marketing de longue date de Bell.
    "Nous avons regroupé les meilleurs de l'industrie, dirigés par un trio
d'élite de directeurs artistiques qui collaborent selon un modèle
client-agence tout à fait novateur, a dit Rick Seifeddine. Nous pensons que le
travail de l'équipe parle de lui-même, en ce qui concerne la clarté, le lien
émotionnel, l'audace ainsi que l'appui solide à notre stratégie, qui vise à
offrir une meilleure expérience à nos clients."

    Introduction de nouveaux produits

    La nouvelle campagne présentera plusieurs nouveaux produits et services
de Bell, notamment une gamme de téléphones mobiles intelligents - y compris le
très attendu Samsung Instinct à écran tactile -, un plan interurbain Monde
illimité pour les clients de Bell Téléphonie, le récepteur vidéo personnel HD
de Bell Télé, dont la capacité de mémoire s'enrichit au besoin, et une
nouvelle offre de réseautage à domicile sans fil.

    A propos de Bell

    Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant
aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de
2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Pour questions des médias, veuillez communiquer avec:
Pierre Leclerc, Bell, Relations avec les médias, (514) 391-2007,
1-877-391-2007, pierre.leclerc@bell.ca


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