Bell et Cisco offriront des services gérés évolués aux entreprises canadiennes et annoncent la création d'un réseau de centres de connaissances



    TORONTO, Ontario, le 19 fév. /CNW Telbec/ - Bell Canada et Les Systèmes
Cisco Canada ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat en vue
d'accélérer la réalisation de plusieurs initiatives stratégiques visant à
concevoir et à fournir aux entreprises canadiennes une gamme de services de
gestion IP, comprenant les communications unifiées, des services vocaux, des
services sans fil ainsi que des centres de contact clients et de sécurité.
    Les deux entreprises ont élaboré ces initiatives afin de tenir compte de
la tendance croissante, pour les entreprises, de se tourner vers les services
gérés afin de réaliser les gains de productivité qu'apportent ces
technologies, tout en réduisant leurs investissements et leurs coûts de
gestion des infrastructures. Les entreprises peuvent tirer rapidement profit
de l'intégration des solutions et des applications, de la simplification de
l'approvisionnement et de la gestion de l'infrastructure de
télécommunications, des capacités de libre-service accrues et des
communications IP multimédias par Internet.
    Ces initiatives stratégiques s'inscrivent dans l'engagement pris par les
deux entreprises en 2004 d'accroître la capacité et la résilience du réseau de
base de Bell afin de gérer les besoins croissants des clients du secteur
grandes entreprises de Bell en matière de technologie IP. Bell a fait
d'importants investissements continus dans l'infrastructure réseau, y compris
dans le système d'acheminement pour télécommunicateurs de Cisco (CRS-1), et
dispose maintenant de la plus grande équipe d'experts certifiés par Cisco au
pays. Aujourd'hui, Bell et Cisco renouvellent leur engagement à fournir les
solutions, les ressources et les programmes nécessaires pour répondre aux
besoins croissants de services de gestion de solutions IP.
    "Tandis que la transition à la technologie IP s'accélère, les entreprises
trouvent difficile de suivre le rythme des besoins de plus en plus complexes
de gestion des infrastructures", a indiqué Stéphane Boisvert, président du
groupe Grandes entreprises chez Bell Canada. "Les entreprises cherchent à
obtenir le meilleur rendement de leurs investissements dans le réseau IP, et
la gamme de services gérés et d'impartition de Bell peut les aider à optimiser
leurs investissements dans les technologies de l'information et des
communications tout en réduisant le risque et le coût des investissements."
    "L'annonce d'aujourd'hui marque une étape importante dans la vision
commune de Bell et de Cisco, qui est de permettre aux entreprises canadiennes
de tirer parti des importants avantages des services réseau IP", a déclaré
Terry Walsh, président de Cisco Canada. "Bell a démontré qu'elle est
déterminée à fournir des services de gestion de pointe grâce à l'expansion de
son réseau de base national, à l'obtention de la certification en
communications unifiées et de niveau expert en sécurité de Cisco, de même qu'à
son approche unique à l'égard de la formation du personnel TI de demain."

    Des centres de connaissances pour combler la pénurie de ressources en TIC

    Les initiatives comprennent également la création de deux centres de
connaissances à Montréal et Toronto. Ces centres devraient ouvrir au deuxième
et au troisième trimestre de 2008, ce qui permettra aux deux entreprises de
collaborer plus efficacement à la formation et à la certification de
spécialistes, ainsi que de créer un environnement propice au recrutement.
    Les centres de connaissances seront dotés des toutes dernières
technologies afin d'accélérer le transfert des connaissances, de favoriser
l'apprentissage de nouvelles solutions et de fournir de l'information sur les
certifications et les programmes de formation appliquée. Bell compte
actuellement plus de 750 spécialistes certifiés par Cisco. Cette masse
critique de professionnels constitue un avantage marqué pour les clients de
Bell en ce qui concerne l'installation, le soutien et le service après vente.
    De plus, Bell et Cisco se serviront des centres de connaissances pour
stimuler le recrutement, en offrant des stages à des étudiants de niveau
universitaire et collégial. Cette initiative est essentielle compte tenu de la
pénurie de ressources qualifiées que connaît actuellement le secteur des TIC.
    "Ce projet cadre parfaitement avec notre intention commune de mettre les
meilleurs talents au service de nos clients", a poursuivi Stéphane Boisvert.
"La mise sur pied de centres de connaissances en collaboration avec un chef de
file comme Cisco est un excellent exemple de la synergie que peuvent
développer deux leaders dans leur marché. Au bout du compte, ce sont nos
clients qui en tireront le plus grand profit, de même que nos employés, qui
bénéficieront des installations de formation les plus évoluées au Canada."

    A propos de Bell

    Bell Canada est la plus grande entreprise de communications du Canada,
offrant aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de
communications, y compris des services téléphoniques, des services de
communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision
numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux
gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des
communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites
et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et
le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et
paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de
BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez
le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site
www.bce.ca.

    A propos de Cisco

    Cisco (NASDAQ : CSCO), chef de file mondial en matière de réseautage,
transforme la façon de se connecter, de communiquer et de collaborer. Pour
obtenir des renseignements sur Cisco, visitez le site www.cisco.com. Pour
connaître les dernières nouvelles, visitez la page newsroom.cisco.com
newsroom.cisco.com/canada/.

    MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

    Certaines déclarations faites par Bell Canada dans le présent communiqué
sont des déclarations prospectives et sont assujetties à d'importants risques,
incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question
dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des
résultats ou événements réels. Les facteurs de risque susceptibles de causer
des écarts importants entre les résultats ou événements réels et les attentes
actuelles comprennent notamment ce qui suit : la capacité de prévoir les
changements au niveau de la technologie et des normes de l'industrie, et d'y
répondre, d'adopter et déployer de nouvelles technologies et d'offrir
rapidement de nouveaux produits et services (comme une suite intégrée de
services voix, données et vidéo IP) et de les faire accepter par le marché; la
demande de nos produits et services de la part du milieu des affaires et leurs
prix; la situation économique générale et des marchés; l'incidence de
l'évolution rapide des technologies et des marchés; les incertitudes
concernant Internet; la disponibilité et le coût des capitaux nécessaires pour
financer les dépenses en immobilisations; l'effet des changements défavorables
apportés aux lois ou aux règlements ou des initiatives ou procédures
réglementaires défavorables, y compris des décisions du CRTC touchant notre
capacité de concurrencer efficacement les concurrents existants et nouveaux;
l'intensité de la concurrence provenant d'entreprises traditionnelles et
nouvelles, y compris la concurrence entre plates-formes, qui devrait
s'accroître par suite de l'introduction de nouvelles technologies, comme la
voix sur IP (VoIP), et son effet sur notre capacité de conserver notre
clientèle actuelle et d'attirer de nouveaux clients, et sur les stratégies
tarifaires et les résultats financiers; et notre capacité de mettre en oeuvre
nos stratégies et plans pour produire les avantages et les perspectives de
croissance escomptés. Pour plus de détails au sujet de certains de ces
facteurs et d'autres éléments, voir la Safe Harbor Notice Concerning
Forward-Looking Statements datée du 17 décembre 2003 déposée par BCE Inc., la
société mère de Bell Canada, auprès de la Securities and Exchange Commission
des Etats-Unis, sur formule 6-K, et auprès des commissions canadiennes des
valeurs mobilières. Bell Canada n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à
jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives, que ce soit
à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.




Renseignements :

Renseignements: Questions des médias: Pierre Leclerc, Relations avec les
médias, Bell, (514) 391-2007, 1-877-391-2007, pierre.leclerc@bell.ca; Karin
Scott, Cisco Canada, (416) 961 5595, poste 408, kariscot@cisco.com


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