Bell est le premier fournisseur à offrir le service de messagerie brève (SMS) complet de Twitter au Canada



    La version SMS complète du populaire service Twitter offre aux clients de
    Bell Mobilité une façon unique de rester connectés pendant leurs
    déplacements

    MISSISSAUGA, Ontario et SAN FRANCISCO, Californie, le 24 févr. /CNW
Telbec/ - Bell et Twitter ont annoncé aujourd'hui que Bell Mobilité sera le
premier fournisseur de services sans fil à offrir aux Canadiens un soutien SMS
(service de messagerie brève, ou messagerie texte mobile) complet pour
interagir avec Twitter.
    Twitter est un réseau de communications qui permet aux utilisateurs
d'envoyer et de recevoir des messages texte d'une longueur maximale de 140
caractères (appelés des "tweets"). Les mises à jour sont affichées sur une
page de profil d'utilisateur sur Twitter.com et diffusées en temps réel aux
personnes qui s'y sont inscrites. Les mises à jour peuvent également être
reçues par le biais d'une intégration avec d'autres sites de réseautage
social, par exemple Facebook, MySpace et Linkedin (avec le logiciel Twhirl),
ou encore par SMS, RSS ou Twittermobile.
    "En étant le premier fournisseur de services sans fil à offrir aux
Canadiens le service SMS entièrement interactif de Twitter, nous démontrons
notre engagement à livrer à nos clients un contenu populaire et pertinent, y
compris les plus récentes applications de réseautage social, a déclaré Andrew
Wright, directeur général - développement commercial, Bell Mobilité. Twitter
connaît un formidable succès, des millions de personnes utilisant
régulièrement le service pour rester en contact avec leur famille, leurs amis
et leurs collègues, chaque jour."
    "C'est très emballant d'offrir Twitter au Canada par SMS et nous
n'aurions pas pu souhaiter un partenaire plus enthousiaste, a souligné Kevin
Thau, directeur du développement des services mobiles chez Twitter.
L'expérience de Bell dans le contenu mobile était un facteur clé pour l'offre
de la version SMS de Twitter. C'était crucial, car le service repose fortement
sur les communications bidirectionnelles. Je suis ravi du produit offert, et
j'ai confiance que les Canadiens le seront également."
    Twitter continue de croître à un rythme phénoménal, le nombre
d'utilisateurs actifs ayant progressé de 900 % au cours de la dernière année.
En date de février 2009, Twitter se classe au troisième rang des sites sociaux
les plus populaires, derrière Facebook et MySpace.
    Les clients de Bell Mobilité peuvent accéder au service SMS de Twitter au
tarif de 15 cents pour chaque message envoyé ou reçu. Pour plus de détails,
visitez bell.ca/communautes.

    A propos de Bell

    Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant
aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de
2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

    A propos de Twitter

    Twitter est un réseau de communications "un à plusieurs" en temps réel
qui devient rapidement l'endroit où aller pour savoir ce qui se passe
"maintenant". Partout dans le monde, des gens utilisent Twitter pour envoyer
et recevoir des mises à jour sous forme de messages brefs par SMS, sur le Web
ou par des applications personnalisées mises au point sur la plateforme de
développement ouverte du service. Twitter est une société à capitaux privés
établie à San Francisco, en Californie. Pour en savoir plus ou obtenir un
compte gratuit, visitez le site www.twitter.com.




Renseignements :

Renseignements: Jacques Bouchard, Relations avec les médias, Bell, (514)
391-7007, 1-877-391-2007, jacques.bouchard1@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.