Bell est la première au Canada à obtenir la certification de solution Cisco TelePresence



    Le service RPV IP de Bell prend en charge les applications les plus
    exigeantes des grandes entreprises.

    MONTREAL, Québec, le 6 sept. /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui
qu'elle était le premier fournisseur de services de communications au Canada à
obtenir la certification de solution Cisco TelePresence pour son service RPV
IP.
    "Cette certification prestigieuse de notre service RPV IP - accessible à
l'échelle nationale et mondiale - indique que Bell est bien prête à offrir la
convergence voix, vidéo et données en temps réel, et que ses réseaux peuvent
prendre en charge les applications d'affaires actuelles et à venir les plus
exigeantes des grandes entreprises, a déclaré Stéphane Boisvert, président du
groupe Grandes entreprises chez Bell. La solution Cisco TelePresence est un
outil de collaboration particulièrement puissant qui ne peut être mis en
oeuvre que sur un réseau IP également puissant et fiable."
    Bell est le premier fournisseur de services au Canada à obtenir le statut
de réseau certifié pour livrer la solution Cisco TelePresence. Bell tire parti
de l'architecture et de la technologie novatrice du réseau IP de prochaine
génération de Cisco pour fournir une solution hautement évolutive et
sécurisée. Le système Cisco TelePresence crée une expérience unique, "face à
face", entre les gens, les lieux et les événements, au travail et dans la vie
personnelle. Il présente des images grandeur nature, en vidéo ultra haute
définition (1080p) avec son ambiophonique, dans un cadre spécialement conçu
pour créer un lieu de réunion de type "salle dans une salle" avec un
participant, qu'il soit tout près ou à l'autre bout du monde.
    "La technologie Cisco TelePresence offre une expérience "face à face"
sans précédent qui permet aux compagnies d'accroître leur efficacité et de
transformer leurs activités à partir d'échanges efficaces et riches, d'accès
immédiats à de l'expertise et à une meilleure collaboration entre les groupes,
a dit Terry Walsh, président de Cisco Canada. Afin d'assurer une expérience de
très grande qualité lors de réunions, Cisco a instauré un processus
d'accréditation très rigoureux. Nous sommes heureux de voir que Bell a atteint
le niveau de qualité requis en communications vidéo haute définition pour
procurer une expérience de téléprésence optimale."
    Le processus de certification ne se limite pas à une évaluation de la
performance du réseau. Il englobe la mise en place de pratiques de qualité
fondées sur les normes actuelles de l'industrie en matière d'architecture, de
gestion et de performance du réseau, y compris en ce qui a trait aux mesures,
au personnel, aux processus et aux outils. Une vérification est effectuée
chaque année par des tiers pour s'assurer que les fournisseurs de services ont
bien l'intention et sont en mesure d'offrir une expérience de téléprésence
optimale. Les mêmes critères sont appliqués aux solutions TIC complexes
fournies par Bell, ce qui permet d'offrir aux clients des solutions robustes
de bout en bout qui répondent à leurs besoins d'affaires d'aujourd'hui et de
demain.
    "La technologie téléprésence concrétise la vision de la vidéoconférence,
qui est d'assurer une expérience à distance presque aussi bonne qu'une
rencontre en personne tout en éliminant les frais de déplacement et la perte
de temps productif", ont écrit Claire Schooley, première analyste, et
Henry Dewing, analyste principal, chez Forrester, dans Telepresence: The
Cadillac of Videoconferencing, avril 2007.
    "Un milieu de travail de plus en plus éclaté, une maturité technologique
croissante et des études établissant la rentabilité de la solution se
combinent pour annoncer la prochaine génération de systèmes de vidéoconférence
- des systèmes qui fonctionnent vraiment et qui présentent de réels
avantages", a ajouté Henry Dewing dans le rapport de Forrester de mars 2007,
Videoconferencing Rises Again.

    A propos de Bell

    Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant
aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010
à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: Pour questions des médias: Jacques Bouchard, Relations
avec les médias, Bell, (514) 391-2007, 1-877-391-2007,
jacques.bouchard1@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.