Bell déploie le nouveau site web du Festival d'été de Québec

QUÉBEC, le 27 avril /CNW Telbec/ - À titre de présentateur et fournisseur officiel en communications de la 44e édition du Festival d'été de Québec, Bell a annoncé aujourd'hui avoir procédé à la refonte du site internet infofestival.com, de même que du site web mobile infofestival.mobi.

Reposant sur la technologie d'informatique en nuage, le site internet amélioré du Festival est plus dynamique et est soutenu par un système de balance de charge, maximisant l'utilisation de bande passante lorsque le volume de visite est élevé. Le site internet du Festival à enregistré en 2010 1,8 Millions de visites.

L'application mobile du Festival d'été permet maintenant aux festivaliers de rester branché sur le Festival lors de leurs déplacements mais surtout de créer leurs horaires personnalisés et de les partager en temps réel sur Facebook.

Les experts en utilisabilité et en accessibilité en ligne de chez Bell ont également participé à la conception du nouveau site, permettant aux festivaliers ayant un handicap visuel de naviguer sans problème sur le site.

« Nous sommes très heureux de pouvoir mettre en pratique notre savoir-faire dans le domaine du web avec le génie créatif de l'équipe de Bell web solution et de nous assurer que le Festival soit un grand succès. Notre équipe a travaillé à développer un site mobile qui permettra un accès rapide et pratique aux utilisateurs de téléphones intelligents » a annoncé Christian Goulet, directeur principal, secteur public, Bell Marchés affaires. « Les sites web et mobile améliorés aideront les festivaliers à planifier et à partager leur expérience lors de ces 11 grandes journées du Festival d'été de Québec».

Bell déploiera également ses populaires kiosques d'informations qui seront situés à divers points stratégiques sur le site du Festival, et offriront de l'information à jour et utile sur la programmation aux festivaliers.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays.

L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel visant à promouvoir la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause, ainsi que par un appui aux soins communautaires, à la recherche et aux meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site Web bce.ca/santementale.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez www.bce.ca.

SOURCE BELL CANADA

Renseignements :

Marie-Ève Francoeur
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca
Twitter : @Bell_nouvelles

Profil de l'entreprise

BELL CANADA

Renseignements sur cet organisme

BCE INVESTISSEMENTS COMMUNAUTAIRES ET COMMANDITES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.