Bell confirme son appui à l'acquisition, par la famille Molson, du Club de hockey Canadien de Montréal et du Centre Bell



    
    La participation minoritaire de Bell accroît son accès au contenu et aux
occasions de marketing relatifs au Canadien, notamment les droits de
dénomination à long terme du Centre Bell
    

    MONTREAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - Bell a confirmé aujourd'hui sa
participation minoritaire à la proposition de la famille Molson en vue de
faire l'acquisition du Club de hockey Canadien de Montréal et du Centre Bell,
renforçant davantage la relation de longue date entre Bell et l'illustre
franchise de hockey et offrant des opportunités accrues de marketing et
d'accès privilégié au contenu relatif au Canadien pour les clients de Bell.
    "La relation entre Bell et le Canadien de Montréal dure depuis plusieurs
glorieuses décennies et nous sommes fiers de collaborer avec la famille Molson
à titre de partenaires dans le brillant avenir de l'équipe, a déclaré George
Cope, président et chef de la direction de Bell et de BCE. Montréal est notre
demeure depuis 129 ans et l'équipe Bell est ravie de cette occasion de
soutenir sa communauté, la franchise qui porte fièrement son nom ainsi que les
clients de Bell ici et partout au Canada qui adorent le hockey et le
Canadien."
    Le 20 juin, le propriétaire du Canadien de Montréal, George N. Gillett
Jr, et Geoff Molson ont annoncé avoir conclu une entente de principe pour la
vente des intérêts de la famille Gillett dans le Canadien, le Centre Bell et
le Groupe Spectacles Gillett. La transaction, qui devrait être conclue à la
fin du mois d'août, requiert l'approbation du Bureau des gouverneurs de la
Ligue nationale de hockey.
    "Tout comme la famille Molson, Bell fait partie de la communauté
montréalaise depuis des générations et partage notre engagement envers cette
grande métropole et sa fameuse équipe de hockey, a pour sa part déclaré Geoff
Molson. Bell est le partenaire idéal de notre plan visant à préserver la
glorieuse tradition du Club de hockey Canadien et à ramener à Montréal la
Coupe Stanley."
    Connu sous le nom de Projet Rocket au sein de Bell, l'investissement de
l'entreprise dans la proposition gagnante renforce sa relation de marketing et
promotionnelle avec le Canadien, notamment les droits de dénomination à long
terme du Centre Bell et l'accès privilégié par ses clients au contenu relatif
au Canadien. Les modalités financières et autres conditions de l'entente n'ont
pas été dévoilées.

    Bell a son siège social à Montréal depuis la fondation de l'entreprise en
1880. Bell a récemment ouvert son nouveau siège social dans l'Ile-des-Soeurs,
le plus important projet immobilier à un seul locataire en une génération à
Montréal. Plus de 4 000 membres de l'équipe Bell travaillent dans le complexe
ultramoderne du campus, qui est certifié selon la norme internationale LEED
(Leadership in Energy and Environmental Design) pour des pratiques durables et
écologiques de construction et de développement.

    A propos de Bell

    Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant
aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris les services sans fil de Bell Mobilité et de Solo Mobile, les services
haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite
Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP
large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des
communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le
partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et
paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de
BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et
services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur
BCE, visitez le site www.bce.ca.

    Mise en garde concernant les déclarations prospectives

    Le présent communiqué contient des déclarations prospectives concernant
la participation minoritaire de Bell Canada dans l'acquisition proposée, par
la famille Molson, du Club de hockey Canadien de Montréal, du Centre Bell et
du Groupe Spectacles Gillett, les avantages stratégiques, opérationnels et
concurrentiels qui doivent résulter de la transaction, de même que d'autres
déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations
prospectives sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et
hypothèses, et les résultats ou événements dont il est question dans ces
déclarations pourraient différer sensiblement des résultats ou événements
réels. En conséquence, nous ne pouvons garantir que les déclarations
prospectives se réaliseront, et vous êtes mis en garde contre le risque
d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives.
    Le moment et la conclusion de cette acquisition proposée sont assujettis
à des conditions de clôture, notamment l'approbation du Bureau des gouverneurs
de la Ligue nationale de hockey, ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes,
y compris, sans limitation, toute approbation requise des organismes de
réglementation ou l'expiration de tout délai d'attente réglementaire requis.
En conséquence, rien ne peut garantir qu'une transaction entre Bell Canada, la
famille Molson et George N. Gillett aura lieu, ni qu'elle aura lieu dans les
délais envisagés dans le présent communiqué. De plus, rien ne garantit que les
avantages stratégiques opérationnels et concurrentiels qui doivent résulter de
la transaction seront pleinement réalisés.
    Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont
faites à la date du communiqué et, par conséquent, pourraient changer après
cette date. Sauf conformément à une exigence des lois canadiennes sur les
valeurs mobilières, nous n'assumons pas l'obligation de mettre à jour ou de
réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives contenues dans le
présent communiqué, que ce soit à la lumière de nouvelles informations,
d'événements futurs ou autrement.




Renseignements :

Renseignements: Jacques Bouchard, Relations avec les médias, Bell, (514)
391-5263, jacques.bouchard1@bell.ca


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